De
elromaninhoLe 16/11/25 à 12:18:31
Vous vous emballez tous beaucoup trop vite. Je vais donc remettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes.
Je ne reçois aucun cadeau, de personne. L’enveloppe en question est arrivée bien avant que l’idée même de me présenter aux législatives ne soit évoquée. Il n’y avait aucun “plan” caché, aucune stratégie souterraine. Votre scénario complotiste, c’est de la fiction… pas de la politique.
Quant à l’interview, oser parler de complaisance, c’est franchement ridicule. Elle était neutre, factuelle, sans prise de position. Faire mon travail sérieusement, ce n’est pas “servir” qui que ce soit. Si certains confondent objectivité et favoritisme, c’est leur problème, pas le mien.
Je suis dans l’opposition, oui. Mais être opposant ne veut pas dire dire “non” automatiquement, juste pour exister. Je reconnais ce qui est bon, je critique ce qui ne l’est pas. C’est ça, être droit. C’est ça, être cohérent. Pas fabriquer des accusations à partir de ragots de cour d’école.
Car ce que vous faites, Dinon et les autres petits conspirateurs de l’ombre, c’est ni plus ni moins que de la diffamation. Vous lancez des sous-entendus sans preuves, juste pour salir. Vous espérez que le bruit couvrira le vide de vos arguments.
Moi, au contraire, je veux être élu par le peuple. Pas pour distribuer des enveloppes, pas pour négocier des interviews… mais pour vous faire taire, tous ces rageux incapables de juger sur les faits et non sur les fantasmes.
Je suis droit, je dis ce que je pense, toujours. À l’avenir, essayez au moins de faire la part des choses avant de pointer du doigt. Pour l’instant, je ne retiens qu’une chose : ce sont vos insinuations qui sont lamentables, pas mes actes.
Et puis il va falloir arrêter de prendre la jeunesse pour un problème. Il est temps que les choses évoluent, que de nouveaux visages aient leur chance. On ne peut pas prêcher le renouveau et dans le même temps tirer sur ceux qui essaient d’avancer proprement.
Si j’étale tout ça publiquement aujourd’hui, je m’en excuse, mais quand certains préfèrent cracher dans le dos plutôt que discuter en face, il faut bien remettre les pendules à l’heure.
Je veux être élu par le peuple, justement pour faire taire toutes ces théories de salon, ces conspirateurs qui vivent dans la suspicion permanente. Les faits sont de mon côté, pas vos fantasmes.
À l’avenir, avant de juger, essayez d’abord d’avoir des preuves. Parce que pour l’instant, la seule chose que je vois, ce sont des rageux qui confondent politique et ragots de cour d’école.
Elromaninho