De
iskrenniyLe 31/10/25 à 08:12:08
Je pense honnêtement que le guide du nouveau ou la chronique du nouveau n'auront que peu d'impact.
On est plus en 2000 quand les gens prenaient le temps de découvrir un jeu. Aujourd'hui, la plupart des gens jouent sur smartphone, ils cliquent, ils regardent et si ça les inspire pas, ils nextent. Et par son esthétique et sa structure, VPM (le site) n'est pas un jeu qui donne naturellement envie de rester (parce qu'il a vieilli et correspondait à une cible qui n'est plus celle qui a le temps pour découvrir de nouveaux jeux aujourd'hui).
Là où VPM peut donner envie de rester, c'est sur son concept essentiellement. Et pour ça il faut le faire découvrir rapidement à un nouveau avec des petits hameçons pour le convaincre de venir revoir le lendemain où en est sa campagne ou pour continuer à augmenter son score.
Idéalement une sorte de mini-campagne en quelques jours, avec le score affiché en temps réel, un tuto qui indique quel(s) ordre(s) faire et leur impact, tourné de manière humoristique et décalée, ça me semble la meilleure formule.
Maintenant... Ça, ça nécessite du code. Du coup le mieux à faire en tant que joueurs c'est peut-être le guide du nouveau...