Votez Pour Moi

Sujets .:. COMMUNIQUÉ OFFICIEL PPC

COMMUNIQUÉ OFFICIEL PPC

avatar alainterrieur
De alainterrieur
Le 25/10/25 à 21:52:52

Suite à l'élection de @bri comme présidente de VPM, le Parti du Pain au Chocolat annonce son soutien à la présidente et à son futur gouvernement. L'alliance PPC-B.R.I. reste unie et intacte afin de préserver la stabilité politique de notre communauté.
Nous espérons que cette présidence qui s'annonce sera fructueuse et ouvrira des débats constructifs.
Alain Terrieur, porte-parole du PPC.
avatar mioumioum
De mioumioum
Le 25/10/25 à 22:02:16

Fromage et dessert !!!

Avec du bon bri(e) et des petits pains au chocolat… miam
avatar polos
De polos
Le 25/10/25 à 22:47:07

Communiqué de réaction de l'UNR

"Alors qu'hier durant le mandat Sauvage, le PPC avait montré une image de rénovateurs en travaillant en coulisses avec des partis partageant les valeurs de méritocratie et d'ouverture tout en mettant un pied dans le gouvernement Sterrow et dans la collaboration avec un pouvoir à bout de souffle, aujourd'hui il se vend entièrement à un pouvoir, certes élu démocratiquement, mais sans véritable projet et valeurs. BRI a toujours défendu ce qu'elle appelle l' inutile et pourtant le PPC qui voulait être utile entre dans la spirale infernale de l'inaction. Alors maintenant que BRI est au pouvoir, il faut s'inventer un projet. Mais quel projet ? Le projet de fissurer les partis en faisant rentrer au gouvernement des bouts de partis qui n'ont parfois rien en commun tout en s'inventant un cheval de bataille de défense des nouveaux joueurs. Le PPC et plus particulièrement son ancien candidat au Conclave M. Alainterrieur ont préféré se ranger derrière le candidat qui était en tête (BRI) au lieu de se ranger derrière des candidats défendants du vrai changement. Nous avions demandé pourquoi ? La réponse était bien sûr "des postes sont promis à notre parti en cas de victoire". Se vendre pour des postes. C'est la marque de fabrique de certains et le prochain gouvernement l'illustrera. On nous dit "BRI c'est le changement". BRI , ancienne ministre de Sauvage, marchait derrière lui en silence puis a attendu le bon moment pour se mettre devant, changeant la façade mais pas les idées.

Dommage, même Crêpeauchocolat, qui était une amie de l'UNR s'est tournée vers la facilité et les récompenses distribuées par BRI pour ceux qui s'étaient vendus. Il faut faire face au destin plutôt que de le contourner pour finir errant derrière les pouvoirs qui alternent la place sans jamais changer.

La coalition UJP, que BRI a voulu fracturer au Conclave et en faisant rentrer des membres au gouvernement (on est courant, on a la liste provisoire de l'équipe gouvernementale) va représenter le réel changement attendu. Les joueurs veulent du changement ? On va leur en donner !
Mon cher Alain, nous te souhaitons un bon appétit… après tout, tu as choisi de manger à la table du pouvoir. Certains retournent leur veste, lui il retourne en plus sa pizza (je pense que tu comprends parfaitement ça @misterpizza celui qui est parti de l'UNR car il pensait qu'on se vendrait à BRI ;-) petite dédicace)."

Toujours plus haut, toujours plus fort !"
avatar alainterrieur
De alainterrieur
Le 26/10/25 à 08:17:04

Cher @polos,
Vous avez décidé de ne pas choisir de soutenir @bri et de rester dans l'opposition, c'est votre choix, nous le respectons.
Mais le fait de soutenir ou non le futur gouvernement ne doit pas altérer les relations entre le PPC et l'UNR dans les différentes campagnes auxquelles nos partis participent et participeront à l'avenir.
Nous ne voulons pas créer de polémiques où de différents entre nos deux partis.
Amicalement
Alain Terrieur