De
bloudyLe 16/10/25 à 07:53:51
Chers compatriotes,
L’heure est grave : la transparence menace nos traditions, l’intégrité envahit nos institutions, et pire encore, certains osent croire que le mérite devrait remplacer le piston. Je dis non !
Il est temps de redonner au favoritisme ses lettres de noblesse.
Je me présente donc à la présidence avec un programme clair, net et sans équivoque : le retour des bons vieux arrangements entre amis !
Un projet fondé sur la confiance, entre amis, évidemment: Pourquoi s’embarrasser de grands discours, de curriculum vitae trafiqués ou de critères de fausses compétences ?
Mon futur gouvernement rétablira la seule valeur qui compte : la loyauté du copain d’enfance, du cousin éloigné ou du généreux donateur !
Les ministères seront confiés à ceux qui m’ont soutiendront !
Quant aux enveloppes, elles seront attribués selon la règle d’or : “un cadeau pour un arrangement, un arrangement pour un cadeau.”
En conclusion,
Je ne promets ni justice, ni égalité, ni vertu. Je promets mieux : la continuité d’un système que tout le monde dénonce… mais dont personne ne se plaint quand il en profite !!
Vive la République des pistons, et que le meilleur gagne !
Et je suis très serieux ce post n’est absolument pas sarcastique !
Alors on vote pour moi et surtout on me le fait savoir s’il vous plaît. Que je commence à faire mes calculs et préparer mon stock de papier cadeau !