De
ashjuniorLe 13/09/25 à 09:02:33
L’Assemblée nationale est la représentation du peuple.
Elle est composée de députés, élus par le peuple et pour le peuple, tout comme le Président. C’est une institution centrale de notre démocratie.
Ces députés sont amenés à prendre des décisions en leur âme et conscience. Ils ont le droit d’avoir leur propre opinion, leur propre avis. Rien ne les oblige à justifier leur choix.
Je ne laisserai pas impunément mettre en cause leur probité.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec eux , c’est le principe même de la démocratie. Mais je n’accepterai pas qu’on insulte, qu’on diffame ou qu’on cherche à délégitimer leur action.
Or, depuis quelques jours, un individu se permet, parce que le vote de l’Assemblée ne lui convient pas, de critiquer, d’invectiver et de répandre de fausses informations dans le but de déstabiliser le pouvoir.
Pour rappel, ce personnage, membre actif de la campagne du Conclave pour le candidat Ourson, a réussi par ses excès, son comportement agressif et autoritaire, à faire perdre son propre camp. Beaucoup n’ont pas voté Ourson à cause de lui.
Et une fois les résultats connus, devinez qui s’est précipité dans les bras de l’adversaire pour obtenir un maroquin ministériel ?
Alors que ce sinistre individu vienne aujourd’hui donner des leçons de morale aux députés : c’est NON.
C’est pourquoi, conformément à l’article 49 alinéa 2 de notre Constitution, je dépose une MOTION DE CENSURE contre le ministre Bloudy, afin qu’il soit sanctionné.
À titre personnel, je ne demande pas sa démission : je laisse au Président Sauvage la responsabilité de la sanction à appliquer.
Je demande donc à messieurs @Magne ou @Pathybulaire d’organiser un sondage POUR ou CONTRE la motion de censure, sondage ouvert à l’ensemble de nos concitoyens.
Afin d’éviter toute fraude, je souhaite que les résultats soient masqués jusqu’à la clôture.
Merci de votre attention.
Ashjunior
PAN