De
sauvageLe 12/09/25 à 16:44:58
Camarades,
Avant toute chose, sachez que nous avions évidemment envisagé l'éventualité d'un refus de l'enveloppe, et un versement de 20 crédits (soit l'équivalent en financements exceptionnels) depuis le Trésor Public était prévu dans le cas où cette enveloppe ne passerait pas.
Cela n'était pas annoncé pour laisser plus de chances à cette enveloppe de passer.
Mais puisque l'animaction a me semble-t-il effectué ce versement, il me semble que le Trésor Public va pouvoir conserver ses précieux deniers !
Toutefois, il y a un point sur lequel nous souhaiterions particulièrement revenir.
Sur quatre députés ayant donné leur avis, trois été en faveur et un contre (nous n'étions pas d'accord avec ce dernier, mais nous respectons son avis).
Qu'en est-il des autres ?
Camarades député·e·s, que vous votiez en faveur d'une enveloppe sans vous justifier, nous pouvons l'entendre puisqu'à chaque enveloppe soumise au vote, nous avançons nos arguments : vous pouvez simplement les approuver.
Cependant, si vous votez contre, c'est que vous avez d'autres arguments à opposer, justifiant votre refus. C'est apparemment le cas de quatre d'entre vous, et a seul un pris la peine de s'expliquer ici-même.
Que vous ne vouliez pas que le gouvernement anime la section animation, c'est une chose.
Que vous ne vouliez pas que l'Assemblée anime la section conclave/présidence, c'en est une autre, et si c'est ce que vous semblez penser comme en témoigne vos agissements, alors nous vous invitons à démissionner.
Nous rappelons que l'Assemblée est un espace de débat et d'échange, d'argumentation et de contradiction. Votre fonction vous oblige, et nous trouvons dommage que vous preniez votre travail à la légère : d'autres camarades auraient certainement été plus investis que vous, pourquoi avoir voulu ce poste ?
D'autant plus que parmi les députés qui ne se sont pas exprimés, nous avons plusieurs candidats lors du conclave, qui se présenteront sûrement de nouveau à l'avenir. Messieurs, si vous peinez déjà à assumer cette responsabilité, pourquoi en vouloir davantage ?
Et là-dessus, nous tenons à féliciter Rsk. Nous sommes rarement du même avis, mais force est de constater qu'il a une certaine constance dans son investissement, et qu'il exerce mieux ce rôle de député que bien des élus !
Enfin, pour revenir sur ce long débat concernant le fait de récompenser des animations avec les enveloppes.
Oui, il y a une cagnotte qui est prévue à cet effet, mais son montant est limité. Le gouvernement possède d'une cagnotte annexe, qui est à attribuer dans tous les cas, alors cela me semble être du bon sens de soulager la cagnotte des animateurs pour que celle-ci puisse bénéficier aux autres joueurs souhaitant organiser une animation.
Nous avons d'ailleurs demandé à l'équipe d'animaction une aide pour financer le Morpion, qui se veut être une grosse animation (même si pour le moment, personne n'y participe...). Nous n'avons pu obtenir que 100 000 plakass de financement, en sachant que jusqu'à quatre partis peuvent remporter cette animation.
Loin de moi l'idée de le reproche à l'équipe d'animaction ! Mais cela illustre simplement la situation : le gouvernement et l'animaction sont complémentaires, et il me semble que vouloir une séparation nette des deux est une vision erronée des choses.
[Petit aparté du joueur et non du président : à titre purement personnel, je n'ai aucun problème avec le fait de financer avec mon argent propre des vainqueurs d'animation. Seulement, le PPC ne joue pas dans des villes où il est possible de faire un coup de porte-parole, et je joue sans crédit. Difficile donc de les récompenser autrement. Dans ce cas, doit-on arrêter de proposer des animations, pour que les enveloppes présidentielles soient réservées à... à qui, d'ailleurs ? Puisque je ne cesse de demander des suggestions, et que je n'en ai aucune de ta part, Junior
Et un dernier mot pour Iskrenniy, sache que c'est un plaisir de te revoir ici, même si j'aurais aimé que ce soit dans d'autres circonstances!!]
Et surtout... Gloire à la révolution !