De
ashjuniorLe 10/09/25 à 15:03:45
J’ai bien dit allocutions et pas allocations hein .
Le gros tu peut retourner faire la sieste
Mesdames, Messieurs, bonjour,
Il paraît que certains se sont inquiétés (et d’autres se sont réjouis) de ma petite absence estivale. À Marseille, vous savez, on aime prendre son temps… alors un marseillais en Corse …..
J’espère que vos vacances furent reposantes, parce qu’à la rentrée, ça risque de secouer.
Alors, qu’ai-je manqué ? Pas grand-chose, à part beaucoup d’agitation de moulins à vent. Des bras qui tournent, beaucoup d’air brassé, et… aucun courant d’air pour nous rafraîchir.
J’ai vu passer l’« avis à mi-mandat » de madame la députée de Bordeaux. Personne ne lui avait rien demandé, mais bon, chacun occupe son été comme il peut. Pour ma part, je jugerai le président sur le résultat final, et sur un seul point : la lutte contre la corruption et ses abus. Là-dessus, le reste, c’est du bruit.
On ne peut pas dire que ses ministres ne fassent rien : ils s’agitent dans tous les sens. Mais à ce rythme-là, on dirait plus un ventilateur en panne qu’un gouvernement. Si quelqu’un a un tableau clair de tous les comités, sous-comités et autres galéjades présidentielles, merci de m’envoyer le PDF. Parceque meme les énigmes du père Frouras sont plus claires
Ah, et j’apprends avec surprise que mon nouveau multi a été nommé ministre. J’étais pas au courant, mais pourquoi pas ! Qui n’a jamais rêvé d’accumuler les portefeuilles prestigieux sans rien demander ? Pendant ce temps, Arno reste au chômage technique. Le pauvre. Il s’agite, donne son avis sur tout… On dirait Sandrine Rousseau en pleine saison de barbecue. Attention quand même à la PLS.
Monsieur le président, je reste attentif. Je n’ai pas oublié avec quelle gymnastique politique vous avez atterri au pouvoir. Vous avez fait quelques pas dans la bonne direction, notamment sur la corruption et certaines demande de l assemblée Nationale Mais soyons clairs : il reste encore toute la canebiere a descendre avant d’arriver sur le vieux port .
Mes chers collègues députés, j’espère que vous avez profité de l’été pour aiguiser vos esprits critiques. Tata, merci pour le ménage et le repassage de mon linge. C’est beaucoup trop gentil, mais avoue : tu t’ennuyais un peu.
Au passage, on me dit que Patapouf s’est mis au régime ?!? C’est vrai ou c’est encore une commission fantôme ?
Quant à vous, chers concitoyens, je sais que vous attendez plus de considération et de meilleures conditions de campagne. Comptez sur moi pour le rappeler sans relâche.
Je vous embrasse fort.
BRI.
… ah non pardon.
Junior.
PAN.