Votez Pour Moi

Sujets .:. Polos et Sprky se mettent à N(olul)u !

Polos et Sprky se mettent à N(olul)u !

avatar nolulu
De nolulu
Le 03/09/25 à 15:59:16

On entend souvent parler d’un parti, et c’est à ce moment-là que l’envie d’en savoir plus monte crescendo.
Surtout quand le parti est jeune … très jeune ! Combien ? Aller, quelques jours je dirai … cela ne fait même pas encore un mois d’existence.

Je comptais interviewer le SG et le trésorier mais le dernier cité ne l’est plus, faute d’étoile … mais qu’importe c’est également une figure du mouvement. Et le SG n’est autre que le fondateur du parti, c’est dire !

Je vous voit arriver là, avec vos grands sabots ! Une interview à trois, le journaliste veut se faire plaisir. Et je vous répond que OUI et ALORS ! La vie est faite de plaisir et il faut y aller jusqu’au bout !

Et puis, deux joueurs à nus, et en même temps, ce n’est pas tous les jours !





Nolulu : Messieurs, laissez-moi vous remercier d’avoir accepté l’interview, d’avoir accepté de vous dévêtir pour moi, mais également pour nos lecteurs. Pour ceux ne vous connaissant pas, est-ce que je peux vous demander une petite présentation de quelques lignes ?

Polos : Une petite présentation ? Je m'appelle Polos et je suis joueur depuis juin 2025. Je suis secrétaire général de l'UNR et je souhaite donner la parole aux nouveaux et aux petits joueurs.
Je suis fier d'appartenir désormais à la commu VPM car c'est une communauté qui n'arrête pas de vous surprendre et qui arrive à mixer sérieux politique et humour.
Aujourd'hui je prends à cœur mon rôle de SG de l'UNR car je souhaite réellement peser dans la balance et faire peser également la voix (et voie) des petits et des nouveaux joueurs.

Sprky : Bonsoir Nolulu, pour notre jeunesse, je suis Sprky, joueur depuis 13 ans sur notre magnifique jeu. Je pourrai me décrire comme fidèle, sympa, politique aimant le show et (légèrement) le drama.








Nolulu : Sprky, laisse-moi énoncer le nom des partis que tu as visité depuis ton arrivée sur le jeu le 15 mars 2014. Tu as commencé chez Les Cancres Diplomates, pour aller ensuite chez Les Tontons Flingueurs. Tu as passé la tête aux Politocards, chez les Warthogs. Puis les Chopins Chauvins t’ont hébergé avant de t’en aller dans la Casa de Don Camillo. Un passage par la Famille Bureau of Isoloir, Le Cercles des Ancêtres et Rock and Roll.
Tu es aujourd’hui chez U.N.R … ouf, tout ça sans respirer, j’espère que tu l’as remarqué ?
Est ce que ça veut dire que l’ami Polos doit s’attendre à ton départ un jour ou l’autre ?

Sprky : Tu as compté également mes comptes de RSK et de Arno ? haha. Après c’est sur 11 ans, ça passe.
Tu sais Nolulu que ce soit dans mon RP et dans ma vie de tous les jours, je ne supporte pas la routine, la zone de confort donc je bouge. Tout ce qui monte redescend donc pour te répondre. L’UDR sera mon dernier parti, tout comme les polyford et les licornes.
Mais oui je partirai définitivement un jour ou l’autre et heureusement même
Pour finir, tu verras aussi que j’ai bcp bougé lors des retours de Fernandou. Aujourd’hui ce dernier manque sur VPM









Nolulu : Je te promets de n'avoir pris que les partis visités par Sprky. Mais tu es également connu sous le nom de Rsk si je ne m'abuse.
Plutôt campagnard ou communautaire ?

Sprky : J’ai été un gros campagnard au début de ma carrière. Je ne pensais qu’à gagner. Peu importe les trahisons, la corruption et la politique
Aujourd’hui je suis communautaire. Je passe bcp de temps sur le forum, à faire gagner les autres. J’ai pris en maturité. Après certains m’aiment d’autres non. Ce sont les aléas de la vie communautaire.
Tout ceci est un parcours de 10 ans. Il faut évoluer, avancer, ne jamais rester dans une zone de confort. Jamais








Nolulu : Polos tu es donc beaucoup plus jeune dans le jeu. Un peu de sang frais et quelques postes depuis juin 2025, mois de ton arrivée. Maire de Amboise dès tes débuts, maire-adjoint de Versailles.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le jeu ?

Polos : Les campagnes ! Je suis un grand campagnard ! :)





Nolulu : Restons avec toi Polos, tu as créé l’U.N.R dont tu es le SG. Pourquoi ce choix de vouloir créer une nouvelle raie publique ?

Polos : Je voulais un parti sérieux avec de vrais piliers idéologiques. Je n'ai pas trouvé de projets et de grandes idées au sein des anciens parti






Nolulu : Et pourquoi ce nom de parti ?

Polos : Pourquoi Union pour une Nouvelle République ? Car je veux refonder la République de VPM et je souhaite unir les joueurs autour de ce projet






Nolulu : Aller petit break encore une fois dans l’interview, est-ce que je peux vous demander de partager une musique que vous écoutez souvent, ancienne ou récente qui vous ferait kiffer ?

Polos : Hum je peux te donner mon top 3 deezer si tu veux.
Top 3 de mon Top titres.
Je suis un fan de musique instrumentale (OST de films, jeux vidéos, séries) : j'adore John Williams ! Malgré tout j'écoute souvent de la musique des années 50 jusqu'aux années 90-2000 environ.

Sprky : Je suis un fan inconditionnel de Booba. Je me souviens d’un battle contre Oxy ou on s’était clashé. C’était collector. On peut encore y retrouver une trace sur le forum
6G, variant, boulbi, pitbull, 3G, kalash, billet vert, valide, PGP et pleins d’autres. Ce rappeur est libre. Il dit et fait ce qu’il veut. On l’aime ou non mais il a du succès.
Cette liberté, cette indépendance est également un point important de mon RP et de ma vie de tous les jours.

Variant : https://m.youtube.com/watch?v=pyKnmcWwp5k

La musique et surtout il faut écouter les paroles qui font sens dans notre monde difficile.







Nolulu : Revenons s’il vous plaît à l’U.N.R. Quels sont les raisons pour lesquelles vous aimez ce parti ? Quelles sont les valeurs de ce parti ?

Polos : Les grands piliers idéologiques du parti sont : 1. Méritocratie, 2. Respect, 3. Ouverture et 4. Lutte contre la corruption et le trafic d'influence organisé par les grands joueurs.

Sprky : J’ai rejoins l’UNR et Polos car je crois simplement en son projet politique. J’aime déjà la jeunesse qui s’y dégage, de la fouge et de l’envie. Il existe une véritable démocratie au sein de nos rangs. Cette démocratie m’a moins même surpris mais c’est une bonne chose
Je pourrais également rajouter l’ouverture aux autres, le sens du collectif.
Je vais prendre un exemple : il y a même pas un mois nous avons eu l’objectif de prendre la région Rhône Alpes. Nous l’avons fait. Nous sommes un petit parti vivant sans carte de crédit comme d’autres partis. Et nous y sommes arrivés.
Beaucoup de débrouillardise et de talent.
Pour moi Polos c’est l’avenir de ce jeu. J’ai été un poulain mais maintenant je le considère comme mon jeune Padawan








Nolulu : Vous oscillez entre la première et la deuxième place des partis de la relève, en concurrence avec l’Académie GTE.com. Quels sont les objectifs à venir du parti ?

Polos : Personnellement je souhaite propulser l'UNR à l'Assemblée grâce aux législatives à venir pour continuer à donner du poids à notre lutte. Une participation active aux présidentielles à venir n'est pas à écarter

Nolulu: Ce qui veut dire qu'une candidature de Polos est envisageable ?

Polos : Rien n'est à écarter car ce n'est pas seul que je déciderais si je devais me présenter.
Seuls les joueurs et les membres pourront vraiment le décider.

Sprky : De mon côté, toujours essayer de gagner des villes et d’autres régions tout en ayant un œil sur notre parti.
Nous avons clairement le vent en poupe et c’est une belle chose
GTE utilise la technique des soupistes : corruption, pression, partis cousins, crédits a gogo.
Nous sommes tous le contraire donc je suis très heureux d’être devant cette mafia.
J’ai été l’un des artisans de la mafias soupiste. Je m’y connais.
C’est pour ça que je ne suis pas surpris des techniques d’un joueur qui a été soupiste comme Mciol ou Bloody pour les intimes.







Nolulu : Les grands piliers du parti, c'est bien beau. Mais êtes-vous un parti d'escrocs ? Polos, je pose la question car il y a quelques semaines nous t’avons senti ébranlé par une affaire pour le moins sordide. Un joueur du nom de Xavi a traité votre parti de “parti d’escrocs” en invoquant le fait qu’il n’y avait pas assez de salaire, que vous ne payiez pas suffisamment bien les membres de votre parti. Je pense que toute la communauté mérite d'en savoir plus.
En tant que SG, comment l’as tu vécu personnellement ?

Polos : :) Je me permet de rire un peu car avec du recul cette affaire était vraiment ridicule.
Xavi et moi nous sommes embourbés dans un malheureux quiproquo : Nous sortions d'une crise économique et Xavi a cru qu'il allait avoir un grand salaire mais quand je lui ai expliqué en avance qu'il allait pour l'instant avoir un salaire modeste il ne m"a pas écouté. Bref quand il a reçu son salaire il a crié au complot et il a cru qu'on l'avait recruté (une nouvelle fois) (il était parti une première fois pour une histoire semblable) pour le ruiner / voler.
Il a essayé de nuire à l'image du parti en écrivant dans un topic des diffamations fondés sur un quiproquo et surement une auto-persuasion.







Nolulu : Je crois même que lors de cette attaque, Sprky tu été trésorier me semble t-il ? Comment cette affaire a-t-elle éclaté ? Comment l'as-tu vécu ?

Sprky : Effectivement j’ai été trésorier à cette époque. J’ai l’habitude des attaques donc je n’ai pas été étonné. Pour moi cette affaire est ridicule.
En fait, il n’y a rien à dire dessus tellement c’est pathétique






Nolulu : Une question pour vous deux, le Président Sauvage est installé depuis un petit moment maintenant. Que pensez-vous de son parcours ?

Polos : Personnellement je n'ai pas d'avis tranché. Je dirai même que je suis neutre pour le moment.
Je ne crois que ce que je vois et actuellement je dirai (tout simplement) "ça va... ça va pour l'instant”
Continuez vos efforts ;)

Sprky : Sauvage n’est pas un rebelle mais une personne de l’ancien monde. Celui qui était le mien. La dictature, les coups de pression, les enveloppes au cousin, au copain. On essaye de gagner du temps pour avoir un premier ministre qu’il estime être un faire valoir.
Bref, il est tout ce que l’UNR combat.
Je note également un certain mépris également pour un joueur qui va faire gagner plus de 200 crédits à la communauté.
Beaucoup de jalousie de sa part car il sait pertinemment qu’il est dans l’échec.
J’ai été très sévère avec Bulaire mais avec le recul, son mandat était plus simple, convivial et collectif avec de magnifiques animations
Les animations gouvernementales sont très très pauvres. Il a même dit que son ministre en charge de l’animation était médiocre. Pour dire







Nolulu : Énormément du coup de divergences au sein d'un même parti puisque le SG a une ligne que n'a pas l'ancien trésorier concernant l'action du Président Sauvage ?

Polos : La diversité de points de vue est une force d'ouverture à l'UNR.

Sprky : C’est une force de l’UNR. Il n’y a pas de verticalité mais une horizontalité. On parle beaucoup, on échange. C’est du positif.
Heureusement qu’un parti prônant la démocratie et la transparence ne se comporte pas comme une dictature interne.

Polos : Tout juste







Nolulu : Est ce que tu as eu peur que ton nom …. fasse peur ? Par exemple pour le parti quand tu dis sur le fofo : “Ça sent la campagne anti RSK à plein nez
Je vous fais si peur que ça ?”

Sprky : Bien sûr que RSK fait peur. Je viens de finir une campagne au Havre et on m’a dit : C’est bizarre tu n’es pas du tout comment on m’a décrit
Il y a des gens comme Saulidaire, Bloody et d’autres qui racontent beaucoup de négatif sur moi aux autres. C’est désespérant mais je préfère faire peur que pitié.
Après être RSK c’est aussi le fait d’assumer un 4 % à une présidentielle, 19% à une députation. Bref perdre juste car je suis moi-même.
Mais le plus important c’est que je ne laisse personne indifférent. Tu es obligé de m’aimer ou de me détester.
Je suis libre.
Pour finir il y a quand même beaucoup de personnes matures sur ce jeu. Des anciens comme Batha, Sensei. Je passe une campagne agréable du côté de Lyon où la maturité fait beaucoup.
Une preuve que je fais peur. La perfection a un nom a eu pour objectif de me faire sortir mes 3 comptes du top 100. C’est médiocre mais en tant que RSK je l’assume de A a Z










Nolulu : Tu parles de certains de ces détracteurs que tu as. Certains ne se gênent pas pour exprimer ce qu'ils pensent de toi. Par exemple, Bloudy nous informe que :
“@polos
Tu n’a pas fini alors, Sprky est opposé systématiquement à tout ce que fait le gouvernement.
Bon courage.”
Il va encore dire que je le cite trop.
Saulidaire a établi un sondage expliquant que tu n’es pas aimé. Où en est tu de tes relations avec Saulidaire ?

Sprky : Bloody c’est Mciol un ancien soupiste qui a fait des pieds et des mains pour l’être. Puis il nous a trahi pour Ourson. Lors du dernier conclave, il a trahi pour Sauvage.
Bloody c’est de la trahison et beaucoup de mensonges.
Saulidaire est un juste un fan frustré qui n’a jamais assumé de ne pas avoir été un soupiste. On n'a jamais eu confiance en lui.
Le sondage de Saulidaire ne se base sur rien. C’est du vent.
Que ce soit avec l’un ou l’autre, mes relations sont distantes. Ils font que me critiquer mais ils sont incapable de passer une journée sans parler de moi
Ce sont juste des fans.
Comme dit au dessus GTE reprend les mécaniques des soupistes. C’est normale venant d’un ancien soupiste
Mais ils doivent savoir que ma porte leur est ouverte pour une réconciliation. Mais il faut de la maturité pour cela … ils ont encore du chemin à faire






Nolulu : Mais comment l'expliques-tu tout cela ?

Sprky : Je ne me l’explique pas. Ils sont jaloux de ma liberté, de mon indépendance, de mon ton.
Sans moi leur RP n’a aucun intérêt. Voilà ils ont besoin d’une lumière pour briller : RSK
Mais je leur conseille quand même de me lâcher car le 1er janvier, mon aventure sera terminée sur VPM. Ça va être drôle de voir comment ils vont évoluer.
Ce sont des fans, donc ils trouveront une autre personne à détester et donc adulé en même temps






Nolulu : Tu fais aussi partie de la communauté que tu animes et arrêtons nous sur ta dernière animation :
Krapul a dit : “Une élection où l'organisateur incite à voter pour un candidat et diabolise - quitte à mentir - son adversaire, on trouve ça plutôt en démocratie ou dans une dictature ?”

Vinicius nous parle également de toi en disant : “Étonnant de passer par un lien externe pour cette finale !! Quoique... non finalement : connaissant qui est aux commandes de cette animation...
Avec Magne, au moins, on savait qu on pouvait être sûr du score. Là personnellement, je n'ai aucune confiance.
Gros doute que Padrig puisse en sortir vainqueur, peu importe le résultat. ^^
Après je n'ai rien contre Darkcool, bien au contraire, il mérite amplement.
Seulement encore une fois rsk, tu nous montre qu on ne peut avoir aucune confiance en tes animations.”

Tu leur informe que Saulidaire a fait de même avec toi avec le fameux sondage. Comment expliques tu tout cela, qu’est ce que tu voulais par cette animation ?



Sprky : Cette grosse animation je l’ai imaginée vers fin juin. Je me suis fixé comme objectif de créer ma dernière animation qui devait durer tout l’été. Elle devait être l’animation estivale. Mission accomplie
J’ai tout anticipé. Les retours de Vini, de Bloody, Saulidaire, Padrig tout. Tout c’est passé comme je l’avais imaginé.
Penser une seconde que passer par un lien externe pour une finale est du hasard ne connaît pas RSK.
Ce n’est pas du hasard mais une simple réponse à l’hypocrisie du sondage de Saulidaire.
Prend de la hauteur et regarde bien : Saulidaire sort un 87 % et tout est normal. Quand c’est moi c’est une honte, du trucage. De la belle hypocrisie
Tout a été prévu depuis le début. Il y a 0 hasard. Même le drama des uns et des autres.
C’est pour ça que je pense avoir fait le tour du jeu. Je ne m’amuse plus.
Cette animation sera ma dernière et elle finira bien.
Pour finir, je me suis excusé auprès de Magne qui s est senti être pris pour un idiot. Il a eu parfaitement raison car je savais aussi ce que je faisais avec lui. Je me suis excusé et s’il lit mon interview je lui passe le bonjour.
Mon animation est aussi un doigt d’honneur au président et à son gouvernement. Ils ont été incapable de faire une belle animation estivale. Ils ont été inexistants.
Quand on ne comprend pas sa communauté, on la méprise. On méprise l’opposition. J’ai eu droit à ma dose. Mais ce n'est pas grave. J’ai l’habitude







Nolulu : Cette interview touche malheureusement à sa fin. Comme il est de traditions, je vous laisse carte blanche. Ce que vous voulez dire, vous le pouvez !

Polos : Je souhaite terminer cet interview en remerciant Nolulu de sa bienveillance et de sa patience ainsi que ses excellentes questions qui sont pile du genre que j'attendais pour un interview politique de VPM. Alors pour cette carte blanche je lance aujourd'hui un appel ,aux partis de bonnes volontés qui se retrouvent dans le projet politique de l'Union pour une Nouvelle République, un appel à la formation d'une grande coalition politique en vue des prochaines élections nationales législatives et présidentielles (et très sûrement pour les élections municipales dans les grandes villes) ! Ensemble nous pouvons y arriver !

Sprky : Pour conclure, je te remercie Nolulu d’avoir pris du temps pour l’UNR et ma personne.
Bien que je sois une personne libre et indépendante, je tiens à rappeler que VPM est un simple jeu. Il ne doit jamais être plus. Donc cessez de vous prendre la tête pour ce dernier et kiffez votre vie.
On a 1 vie et non 50 donc prenez du recul sur VPM et kiffer la !!
Je fais quand même une dédicace à Renau, Jimmy, Batha et ma Oxy : ICI C’EST PARIS !!




Nolulu : Merci à vous pour cette belle interview en espérant que cela contribue à ce que les joueurs vous regardent peut-être différemment, avec un autre regard.






Chers lecteurs n’hésitez pas à commenter cette nouvelle mise à nu et moi je vous dis, à la prochaine !





Interview réalisé le 01/09/2025 de 21h00 à 23h00
avatar polos
De polos
Le 03/09/25 à 16:02:22

Merci pour l'interview !
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 03/09/25 à 16:57:52

Belle interview ! Très gros travail de Nolulu.

Et par contre rsk, ICI C'EST L'OM,
Paris est tragique, l'OM est MAGIQUE !!
avatar sprky
De sprky
Le 03/09/25 à 17:13:25

Merci beaucoup Nolulu pour la qualité de tes questions. Ca a été un plaisir !

J'espère que certains verront que derrière ce show ce cache un chouette gars.
avatar darkcool
De darkcool
Le 03/09/25 à 17:45:43

Merci pour tout le travail accompli !

Eh oui, même Sprky a changé… preuve que tout le monde peut évoluer — surtout dans un jeu.

Et malgré les querelles de clocher (et surtout de valises ????), on croise souvent de très belles personnes ici.
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 03/09/25 à 17:46:06

Tu vas me manquer @sprky !
Mon parisien préféré mdr.
Tu pourras pas nous parler lors de la prochaine victoire de l'OM en finale de ldc :)
avatar merovee
De merovee
Le 03/09/25 à 18:33:34

Je t'ai lu comme on boit une eau de source, clair et limpide : tu m'as ouvert les yeux et le cœur a la fois. Chaque personnes interviewées cachent un trésor insoupçonné dont même le plus grand et connu des pirates ne saurait le dissimuler à nos dépends.

Ton écriture est d'une grande force. Je le savais déjà en lisant, avec délectation, ton précédent aparté. Et j'aimerais tant que la mienne soit aussi puissante que la tienne. Et ton talent ne peut se dérober aux regards de tes lecteurs assidus.

Bien à toi,
Mérovée.
avatar saulidaire
De saulidaire
Le 03/09/25 à 19:14:07

RSK qui crache son venin et tente encore de jouer la victime :( pathétique
Sinon bravo a Polos
avatar bloudy
De bloudy
Le 04/09/25 à 07:50:52

Encore du GTE et du Bloudy partout ! J’adore !

Très belle interview Nolulu et choix de questions.