Votez Pour Moi

Sujets .:. Scandale : Crepeauchocolat et le fouet !

Scandale : Crepeauchocolat et le fouet !

avatar diplo
De diplo
Le 03/09/25 à 00:14:53

Mes chers concitoyens du forum,

Aujourd’hui, je m’adresse à vous pour dénoncer un scandale qui nous fait tous plier en deux comme une crêpe de honte.
Alors que je me promenais sur la plage, notre honorable ministre, crepeauchocolat, a été surpris dans un comportement pour le moins… crêpement suspect ! Chaque soir, il se transforme en espion des fourneaux et observe paulbyia fouetter les œufs avec une attention digne d’un critique gastronomique… ou d’un lointain cousin du hibou !

Il prétend peut-être que c’est pour « surveiller la cuisson », mais nous savons tous que ce n’est pas la pâte qui l’intéresse. Non, il est simplement tombé dans le piège du voyeurisme culinaire, un vrai crêpe-à-l’œil qui ferait rougir n’importe quel pancake.

Et que dire de sa promesse de transparence ? Il se dit ministre… mais quand il s’agit de crêper le bec de ses propres excès, il disparaît plus vite qu’une crêpe dans une poêle chaude !

Nous exigeons la fin de ces pratiques honteuses : qu’on mette fin à la surveillance nocturne des œufs, et qu’on rappelle à crepeauchocolat que la seule chose qu’il devrait observer, ce sont les plakass dans les enveloppes et non les fouets des citoyens.

Crepeauchocolat ne mérite ni confiance ni chantilly !

Vive la crêpe… et surtout, vive la liberté de fouetter ses œufs en paix !
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 03/09/25 à 00:20:34

Je souhaiterai, d'une part, signaler qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une dénonciation calomnieuse d'un crêpophobe, d'une honteuse diffamation envers une crêpe qui veut juste manger ses crêpes tranquille ^^

D'autre part, je souhaiterai rappeler à notre cher dinosaure ici présent que je suis une femme, et que par conséquent, je ne suis pas "il", mais "elle" ^^

Sur ce, je vous remercie de trouver une autre cible sur laquelle exercer vos inavoués fantasmes, très cher @diplo, et je m'en retourne à ma crêperie, j'ai déjà une fournée de retard :)
avatar dinon
De dinon
Le 03/09/25 à 00:23:32

L'Assemblée Nationale se saisit de l'affaire. C'est un scandale d'Etat. Je demande a tous des dons de crédits pour accélerer le processus dans le respect de l'ordre révolutionnaire
avatar diplo
De diplo
Le 03/09/25 à 00:29:31

Ah, ministre CrepeauChocolat, toujours au premier rang pour observer le suspense intense des œufs battus… Votre dévouement pour la surveillance culinaire est remarquable !

Merci Dinon de prendre l'affaire des œufs battus au sérieux. Que la Ministre ne nous roule pas dans la farine !
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 03/09/25 à 00:51:25

Très cher @diplo,

Il me semblait que toute personne sur VPM savait... lire ^^

Or, il semble que ce n'est pas le cas, puisque vous n'avez visiblement pas lu la conversation dont vous parlez, vous contentant de m'accuser de choses qui ne m'ont pas même effleuré l'esprit.

Je suis bien trop occupée à faire des crêpes et les déguster, les savourer dans toute leur perfection, pour faire autre chose en même temps...

Qui plus est, j'aimerai bien savoir ce que fait ce sujet diffamatoire dans la partie "conclave et présidence"...

Votre dévouement envers ma réputation n'est plus à faire très cher dinosaure, je me demande bien pourquoi... Un admirateur caché ? Vous savez, vous pouvez me le dire si vous souhaitez une entrevue... Je ne mords pas, puisque vous n'êtes pas une crêpe :)

Pourquoi vous roulerais-je dans la farine ? Ce serait stupide, ce serait des crêpes de gâchées.

Bref, tout cela pour dire que je suis innocente des calomnies dont on m'accuse, je suis blanche comme la farine dont on parle, et les seules choses que j'observe, que dis-je, que j'admire... ce sont les crêpes. Ma seule et unique passion, mes bébés, mes chéries, ma raison de vivre.

Crêpement vôtre,
Une crêpe injustement diffamée.
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 03/09/25 à 00:56:02

PS : merci de m'avoir correctement genrée, cette fois-ci :)
avatar merovee
De merovee
Le 03/09/25 à 08:16:27

Ô @Diplo,

ton texte croustille comme une crêpe ratée qu’on a laissée coller au plafond. Tu crois pointer du doigt un scandale, mais ce que tu révèles, c’est ta propre couardise dégoulinante, ta peur masquée sous la farine de l’ironie.

Car enfin, je le proclame : je ne connais pas @crepeauchocolat. Ni d’Adam, ni d’Ève, ni même du stand de kermesse. Je ne sais rien d’elle. Et c’est précisément pour cela que ton attaque me fait rire : tu lances des accusations contre une inconnue, comme un cuisinier qui casserait des œufs dans une poêle froide
et crierait ensuite à l’omelette.

Tu joues au justicier du fouet, mais ton bras tremble comme une pâte trop liquide. Tes grandes phrases sentent la peur du raté, elles moussent comme une chantilly tombée à côté du gâteau. Tout forum le voit : ton scandale n’est pas culinaire, il est moral.

Je ne défends pas @crepeauchocolat — elle n’a pas besoin de moi. Je témoigne seulement de ton naufrage, @Diplo, et je note pour la postérité que tu auras été le premier pâtissier à réussir une chose impossible :
- faire brûler une crêpe dans une poêle encore froide.

Et ta diatribe, je la roule comme une crêpe, je la garnis de ridicule,
et je te la fais avaler brûlante, sans sucre ni confiture.

Mérovée.
De arn
Le 03/09/25 à 09:36:46

attaque totalement gratuite ! Merci @merovee d'avoir bien dit les choses .
avatar diplo
De diplo
Le 03/09/25 à 11:43:19

Ô @Merovee, tes mots dégoulinent comme une béchamel ratée, mais je vois bien que tu rêves de m’engloutir sous une pluie de métaphores beurrées. Tu crois m’écraser sous ta poêle froide, mais je tiens tête, car moi je ne roule pas pour le Parti Pain au Chocolat — eux, ils m’ont déjà mis au menu comme amuse-bouche de leur prochain banquet électoral ! Qu’ils s’y essayent : je ne serai ni plié comme une crêpe, ni trempé dans leur chocolat tiède. Et quand viendra l’heure du grand festin politique, je m’élèverai, flambé comme une crêpe Suzette en pleine révolution, illuminant la nuit de flammes orangées où valsent des ustensiles en orbite et des marmites prophétiques chantant l’hymne de la pâte infinie.

Ni gloire ni chantilly !
avatar merovee
De merovee
Le 03/09/25 à 12:16:16

@arn

Merci pour ce souffle qui traverse l’ombre des mots, révélant, même fugitivement, la lumière que d’autres auraient voulu cacher.

@diplo

?Qui frappe tous les visages finit par se retrouver face à lui-même, seul et muet dans le désert de ses propres assauts.?
avatar renau
De renau
Le 03/09/25 à 13:16:36

Je suis fauché
avatar diplo
De diplo
Le 08/09/25 à 16:13:59

AMIS,
Et voilà qu’un deuxième scandale éclate !!!!

L'autre soir, j’ai surpris Aura en train de noyer Crepeauchocolat dans un cognac hors de prix… Quel sacrifice de ce pauvre cognac !

Résultat ? CrepeauChocolat ne savait plus se tenir sur la plage. Entre les œufs fouettés et les crêpes arrosées, ce ministre culinaire prend un sacré coup de soleil !

Mais que font les députés ?¿