Votez Pour Moi

Sujets .:. Sauvage se met à N(olul)u !

Sauvage se met à N(olul)u !

avatar nolulu
De nolulu
Le 20/08/25 à 10:54:36

Le jour se lève dans Paris, et le soleil est au rendez-vous en cette belle journée d'août.
Qu’importe … Il aurait plu, ce jour reste important pour moi. Une interview comme celle qui m’attend est tout sauf anodine. La personne a accepté de se mettre à nu, se déshabiller complètement pour répondre aux questions que tout un chacun se pose.

Comptant les kilomètres me séparant de la rue du Palais présidentiel, je songe aux retours des nombreux lecteurs de l’article qui va paraître : vont-ils apprécier, redécouvrir, conspuer la personnalité en question ?
A vrai dire je pense qu’à la lecture de la phrase, ils auront déjà une idée de son identité.

Les derniers mètres sont avalés pour rentrer dans la bâtisse imposante.
Il me tarde que vous lisiez les premiers mots de mon invité, je veux que cette interview soit Sauvage !



Nolulu : Sauvage, monsieur le Président, je suis honoré que vous ayez accepté de vous mettre à nu ce jour devant nos lecteurs. Puis-je d’abord vous demander si nous pouvons passer, pendant cet entretien, au tutoiement ?

Sauvage : Bien sûr camarade, sur VotezPourNous nous sommes toutes et tous égaux !



Nolulu : J'en suis honoré ! Sauvage, premier poste en janvier 2015, inscrit depuis le 28 décembre 2024, donc 10 ans sur le jeu. Comment as tu découvert le jeu ?

Sauvage : Je ne sais plus du tout !! Par hasard j'imagine, je ne suis même pas sûr que je cherchais un jeu de "politique" au départ, et pourtant j'ai tout de suite accroché. Même si je jouais n'importe comment..




Nolulu : Le hasard fait bien les choses du coup puisque aujourd'hui tu fais partie des “historiques” on peut dire.
Si tu devais te décrire en quelques mots, te présenter aux personnes qui ne te connaissent pas encore, tu dirais quoi ?

Sauvage : Si aujourd'hui on me connaît surtout en tant que dictateur, je suis surtout un joueur investi sur tous les aspects du jeu (campagnes, forum, animations, médias...) depuis dix ans donc, toujours second degré et toujours désireux de partager tout ce savoir accumulé aux nouveaux ;)




Nolulu : Tu parles de campagnes, d'animation et donc de forum. Tu es plutôt campagnard ou communautaire ?
Est ce qu'il y a un aspect qui t'intéresse le plus entre ces deux points ?

Sauvage : Au départ j'étais un pur communautaire. Je lançais mes campagnes mais je ne cherchais pas vraiment à comprendre le jeu et à bien performer. Je suis longtemps resté uniquement pour la communauté
En revenant l'année dernière, j'ai commencé à beaucoup plus me prendre au jeu des campagnes, à m'intéresser aux mécaniques... je me suis même mis à noter certaines datas dans des tableurs excel!
Si ça c'était fait au détriment de l'aspect communautaire, le conclave m'a remis dans le bain, et maintenant je pense que je suis un bon mix des deux. Et ça prend beaucoup de temps !



Nolulu : Ça prend du temps, surtout en étant le Président … ou dictateur ? Comment veux-tu être appelé ?

Sauvage : Oh, je ne suis que président. Certains veulent me prêter des intentions que je n'ai pas, alors je préfère en rigoler. J'agis toujours dans l'intérêt du peuple, peut-être seulement quelques fois, je sais mieux que le peuple lui-même ce qu'il veut..




Nolulu : Revenons au campagnard que tu es.
Tu as plusieurs villes à ton actif. Premier gros poste en mai 2015 où tu deviens maire d’Anvers et dans laquelle tu multipliera les postes, maire de Nantes en 2022. Pour autant c’est à Nice, lors de ton mandat en avril 2025, que tu fais ériger une tour de 127 étages à ta gloire. Tu te connaissais déjà un goût prononcé pour la mégalomanie ?

Sauvage : Pour l'anecdote, il y avait à l'époque un décret qui limitait le nombre d'étages d'une tour à Nice à 103. J'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il passe à 127, un nombre qui me tenait à cœur. Pas plus, pas moins, histoire que je sois sûr de garder le plus grand immeuble de la ville !
Hum, c'était quoi la question déjà ?




Nolulu : Hum … effectivement, c'est fou ! Mais comment évoquer tes campagnes sans évoquer tes partis ?
Des partis dans ta carrière il n’y en a eu que très peu. On te connaît pour ta fidélité sans faille au parti DTC. Pourquoi cette fidélité à ce parti en particulier ? Qu’est-ce qui pourrait faire que tu changes un jour de tanière ?

Sauvage : Oh, j'ai des cousins qui vadrouillent, je suis leurs aventures à distance ça me suffit. Je suis quelqu'un d'assez attaché aux symboles, et je trouve ça beau de n'avoir connu qu'un parti. Et pas n'importe lequel : le mien !
C'était le "parti de sauvage" auparavant. Alors à moins qu'on pose une sacrée offre sur mon bureau, ça sera dur de me faire partir de là!!




Nolulu : Du style des plakass par milliard ? Qu'est ce qu'une grosse offre pour le Président sauvage ?

Sauvage : J'ai déjà des plakass par milliards. Des crédits par milliards, à la limite !




Nolulu : Joueurs de VPM vous voila averti !
Je te propose un petit break avant de passer à des questions sur le Sauvage Président que nous connaissons aujourd’hui. Si tu avais une musique à faire découvrir ou redécouvrir aux VPMiens et VPMiennes, que tu écoutes souvent ancienne ou nouvelle, ce serait laquelle ?

Sauvage : Très bonne question ! Je recommande chaudement "The Place Where He Inserted The Blade" de Black Country, New Road qui est un sublime morceau totalement incomparable avec d'autres

https://www.youtube.com/watch?v=YPrs3DqraWM&list=RDYPrs3DqraWM&start_radio=1




Nolulu : Je mets le lien de la musique directement en dessous de ta réponse, pour la partager à tous !
Allez reprenons le cours de cet entretien. Comment t’es venu l’idée de te présenter à l’élection suprême ?

Sauvage : Comme je te dis, j'étais devenu un pur campagnard. Je venais tout juste d'aider mon cousin Krapul à devenir maire de Paris, et je ne m'intéressais plus trop à ces histoires. Mais mon nom ressortait, alors j'ai pris mes responsabilités et je me suis présenté conformément à ce que le peuple attendait.




Nolulu : Certains disent que tu es une sorte de “dictateur”.
La photo de profil que tu utilises est-elle un message pour les habitants de la VPMie quant à ton mandat ? Tu y apparaît, pour rappel, en tenue militaire, photo rappelant la dictature militaire avec un sourire ravageur et un visage de clown … tes doigts enfoncés dans les oreilles … (et dire qu’il est nu, devant moi …)

Sauvage : Oh voyons, je me suis juste fait beau pour mon portrait officiel ! Si même ça c'est mal interprété, je n'y peux rien..




Nolulu : Tu as raison … les gens font des raccourcis de fou.
En parlant de présidence, tu te dois de proposer des enveloppes présidentielles aux joueurs de ton choix, enveloppes qui sont discutées et votées par les députés. Racontes nous ton processus pour arriver à proposer tel ou tel noms ?

Sauvage : J'ai été élu pour combattre le Système. Celui qui récompense ses amis, celui qui n'en a que pour les gros partis. Alors outre les animations, mes enveloppes vont vers deux types de joueurs : les nouveaux joueurs/ceux issus de petits partis, et les purs campagnards. J'estime que les cadors de ce jeu n'ont pas besoin de ce petit coup de pouce financier - et surtout pas moi !
Malheureusement, deux enveloppes aux petits partis ont été refusées, alors avec mon équipe nous travaillons sur un moyen d'investir davantage les députés. Histoire que leurs actes s'alignent un peu sur leurs paroles ;)




Nolulu : Alors voilà comme tu le sais, certaines enveloppes ont fait débat, bien qu’acceptées par les députés. Prenons l’exemple de celles attribuées à Dens. Pathybulaire, alors Président de la République, accorde sa dernière enveloppe présidentielle à Dens. C’est lors de ton choix pour la deuxième enveloppe de ton mandat que le nom de Dens ressort avec comme idée de venir alimenter la caisse du Trésor Public. Mais c’est encore le même nom qui ressort pour ton cinquième choix d’enveloppe et la raison de cette récompense est pour le moins originale. Comme ce joueur arrête VPM, il mérite des plakass (qu’il n’utilisera donc jamais) en signe d’honneur et de remerciement. N’aurait-il pas été plus juste de récompenser quelqu’un qui aurait eu plus à gagner que Dens ?

Sauvage : Non, il n'a jamais été dit que c'était un signe d'honneur et de remerciement. Nous avions prévu dès le début du mandat d'attribuer trois enveloppes à Dens, qui seraient ensuite converties en crédits. Cela permet à la fois de continuer à animer une fois que les caisses sont vides, et de mettre en place d'autres choses comme l'offre d'un leader (10 crédits aux nouveaux joueurs). Concrètement, Dens n'a rien gagné dans l'opération puisque ce qu'il a eu en plakass a été perdu en crédits





Nolulu : Ah d'accord alors autant pour moi. Mais un éclaircissement de la situation ne fait jamais de mal :)
Dans les propositions rejetées par les députés arrive le nom de Kptaine. Il se trouve que c’est un multi du ministre Bloudy. On te reproche à ce moment-là d'aider généreusement tes “proches”, tes “amis”. Comment as tu vécu ce premier refus ?

Sauvage : Je ne l'ai pas dit sur le moment car c'était de ma responsabilité de le savoir, mais je n'étais même pas au courant que Kptaine était Bloudy. Bloudy que je ne connaissais même pas vraiment avant de le nommer au gouvernement, j'étais simplement séduit par la façon dont il menait son parti - Vinicius comprendra, vu ses retours sur son expérience là-bas. Non, cette enveloppe visait seulement à récompenser un parti de la relève, celui qui est le plus engagé vis-à-vis des nouveaux joueurs, conformément aux promesses qui m'ont permis d'être élu.





Nolulu : Parmi toutes les enveloppes passées et malgré quelques échecs, on peut mettre dans tes fameuses réalisations, le Trésor Public qui permet à tous joueurs de VPM de venir solliciter des aides au Président sous forme de crédit, c’est bien cela ?

Sauvage : Ou même d'enveloppes ! N'importe qui peut venir solliciter une aide, faire valoir un exploit qui mériterait d'être valorisé, demander un financement pour une animation, etc. Même les projets les plus ambitieux sont invités à y venir, nous pouvons toujours trouver quelque chose pour vous.




Nolulu : D'ailleurs l’AJVPM (Association des Journalistes de VPM) y a postulé via la voix de son Président. Qu’est-ce qui a bloqué l’allocation des crédits à une association qui se veut d’utilité publique ?
De plus, un de tes ministres, Bloudy pour ne pas le citer, pense que l’on ne produit pas assez, ce qui peut se discuter …
Quelle est ta vision de la presse sur VPM en tant que Président ?

Sauvage : Je n'ai pas traité la demande personnellement, c'est notre nouveau directeur qui s'en est chargé, mais je le soutiens dans sa décision. L'utilisation qui allait être faite de ces crédits était trop floue, et je n'aimerais pas que certains veuillent devenir journalistes par appât du gain. En tant qu'ancien rédacteur en chef de VPMédias, je suis forcément favorable à ce qu'on ait une presse la plus dynamique possible
La période est un peu plus compliquée pour les journalistes ces temps-ci, c'est vrai que VPMédias était un outil fabuleux qui manque beaucoup. Mais il y a toujours de quoi se renouveler et de faire de belles choses avec les moyens du bord. L'initiative de Polo qui interviewait des campagnards plus ou moins connus était par exemple géniale !




Nolulu : Pour terminer sur les enveloppes, sur les dix distribuées, deux ont déjà été rejetées. Cela veut dire que tu flirtes avec le danger. Est-ce que cela te fait peur d’être démis de tes fonctions par les députés ?

Sauvage : Je serai destitué après trois refus consécutifs, donc j'ai encore une petite marge. Que des enveloppes soient rejetées, c'est normal, c'est une preuve de bonne santé démocratique. De toutes les façons, si l'assemblée me destitue, je repartirai avec toutes les enveloppes restantes ainsi que la cagnotte du Trésor Public.. Je lui propose donc de ne pas le faire !




Nolulu : Ah assez bonne méthode pour mettre la pression …
Tu as été rédacteur en chef à VPMédias … Un retour dans le journalisme est-il à prévoir après ton mandat ?

Sauvage : La fin de quoi ? Il faudra me passer par-dessus le corps pour que je quitte mon trône !
Mais si cela venait à arriver, je me ferais sans doute discret quelque temps, histoire de me reposer un peu. Et on a déjà des journalistes qui assurent :)




Nolulu : Par dessus ton corps ? Attention aux déclarations de ce genre ^^
Sauvage cette interview touche malheureusement à sa fin. Comme de coutume dans mes interviews, je te laisse carte blanche pour t’exprimer sur le sujet qui te tient à cœur. Je t’en prie, la parole est tienne.

Sauvage : N'oubliez pas de ne pas prendre tout cela trop au sérieux, nous sommes toutes et tous là avant tout pour nous amuser. Merci à celles et ceux qui s'investissent chaque jour pour rendre notre expérience encore meilleure, comme c'est ton cas Nolulu !
Et attention aux députés, je vous ai à l'œil, vous avez intérêt à valider ma prochaine enveloppe, sinon.. couic




Nolulu : Merci Sauvage de t’être prêté au jeu, de t’être mis à nu devant mes yeux ébahis et devant les nombreux lecteurs. J'espère que les gens auront pu te découvrir, et redécouvrir ou autre d'ailleurs. Quant à moi, je te souhaite un bon parcours en tant que Président et dans le jeu.

Sauvage : Merci à toi !
Bonne fin de soirée :)



Chers lecteurs n’hésitez pas à commenter !
Et à bientôt pour de nouvelles aventures !




Interview réalisée le 19/08/2025 entre 21h30 et 23h10.
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 20/08/25 à 12:12:55

Il remonte un peu dans mon estime en vrai de vrai. Bon j'espère qu'il va se ressaisir, que ce n'est pas de belles paroles
avatar kewii
De kewii
Le 20/08/25 à 12:13:38

Excellente interview ! Bravo Nolulu.
avatar bloudy
De bloudy
Le 20/08/25 à 13:32:01

Elle est moins bien que la mienne mais ça reste une très belle interview ! Surtout le moment où l’on parle de moi.

Bon travail Nolulu !
avatar rsk
De rsk
Le 20/08/25 à 13:39:13

Bravo pour l’interview ! Un président qui assume être un dictateur c’est rare. Faut lui reconnaître cela

Hâte de lire la prochaine interview !
avatar nolulu
De nolulu
Le 21/08/25 à 00:03:07

Merci les amis pour vos retours ! Ca donne envie de continuer !

Merci encore à @sauvage pour son temps et sa disponibilité !
avatar merovee
De merovee
Le 21/08/25 à 22:17:38

@nolulu,

Incroyable interview, je m'y suis immergée totalement dedans. Et avec une pointe de tristesse, aussi, car c'était aussi une de mes idées de faire des interviews... Mais bon, tu es un maître en la matière que je ne saurais égalé...

Je vais attendre la prochaine avec impatience.
avatar tampax
De tampax
Le 22/08/25 à 07:35:23

Très cher lulu, de 2024 à 2025, ya pas 10 ans :p

Coquin !
avatar nolulu
De nolulu
Le 22/08/25 à 10:31:40

Oh mon @tampax mon beau tampax tu as en effet relevé une faute de frappes de ma part ... 2014, je voulais mettre et la faute tu as relevé.

En vrai, ça me plaît,
Tu auras enfin l'occasion de sortir ton fouet
Et, comme j'aime bien l'idée
J'avoue tous mes péchés

Arrête tu me fais rougir .... coquin toi même ^^

Merci @merovee ! Ca fait plaisir ! ;)