De
sauvageLe 08/08/25 à 18:50:58
Monsieur le président de l'Assemblée,
Je viens de me rendre compte que vous m'aviez transmis cette lettre par mail également ! Quelle chance...
Concernant la lutte contre la corruption intempestive, nous faisons de notre mieux pour agir. Je salue notamment l'effort de notre gouvernement qui a d'ailleurs agi d'arrache-pied pour empêcher Rsk d'être élu député !
Lors des élections du Comité de Salut Public en revanche, nous n'avons pas voulu interférer. Il me semble qu'il était indépendant que ce organisme reste entièrement indépendant du gouvernement.
Mais il semblerait que la corruption ne soit pas tant que ça une priorité que ça du peuple, puisqu'il y a élu... Rsk. Nous ne pouvons pas lutter contre la corruption seuls.
Pour ce qui est de votre deuxième point.
Ont été récompensés par le Trésor Public une ancienne sur le retour (Valerie) et trois nouveaux (Scofieldmichael, Doublecap, Romgobryy).
Je note par ailleurs que certains avaient émis des craintes quant au fait que le financement de Valerie soit un moyen de détourner des fonds publics pour l'une de mes proches. Je n'avais ainsi pas cherché à la recruter, pour ne pas alimenter ces rumeurs. Elle est aujourd'hui étoilée, mais sans parti et hors campagne. Il s'agirait peut-être d'aider le gouvernement dans sa tâche, plutôt que lui mettre des bâtons dans les roues, n'est-ce pas ?
Pour les nouveaux, cela fait trois en deux semaines. Ce n'est pas mal, ça pourrait sans doute être plus : n'oubliez pas de parler de cette initiative à vos filleuls !
Enfin, j'entends votre besoin d'ordre, et nous y remédierons très prochainement.
Un peuple heureux est un peuple qui file au pas, je suis bien d'accord avec vous là-dessus.
Gloire à la révolution !