De
sterrowLe 05/08/25 à 23:28:40
*Dans sa tête : Non mais je rêve ! L'AN s'est transformé en foire d'empoigne, avec des menaces de guillotinage. Je me dois d'intervenir avant que ça dégénère.*
*Monte à la tribune de l'orateur, prend un grand un souffle devant des députés en pleine foire d'empoigne. Les députés, les ministres, le président, et les visiteurs s'arrêtent alors et posent leurs oreilles attentives sur le son de ma voix : *
Monsieur le président,
Messieurs les ministres,
Mesdames et messieurs les députés,
Mesdames et messieurs les visiteurs,
En ces temps troubles, les désaccords peuvent exister et sont indéniables néanmoins ce n'est pas un raison pour s'opposer et attaquer de manière personnelle les autres.
Non, vous ne guillonnerez personne ! Non vous ne ferez tomber personne !
C'est le cagnard, le pastis ou le whisky qui vous fait délirer ? Preuve s'il en est, vous avez vidé l'alcool de la buvette de l'AN en moins d'une heure !
Je m'oppose fermement à toute dissolution qu'elle soit constitutionnelle ou non, c'est un processus forcé qui ne mènera rien. Les élections tous les mois, c'est le meilleur moyen de lasser le peuple de voter et donc d'augmenter le taux d'absentéisme.
La transparence, il y en a, il y en aura, je serai prêt à me présenter à n'importe quelle commission pour dégrossir les points ambigus et les détails incompris.
Il est temps de remettre debout la République, pas de l'assassiner, ni de la corrompre ou de la détourner pour son propre intérêt.
Comme le disait si bien Cicéron : Dura Lex, Sed Lex ! (Dure est la Loi, mais c'est la Loi).
Je sais que mes propos ne plairont pas à certains, mais ils auront eu le mérite d'être honnêtes, sincères et sans retenues.
Souvenez-vous en toujours :
"La peur est le chemin qui mène vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine... mène à la souffrance !" Maître Yoda