Votez Pour Moi

Sujets .:. AN : bulletin d’information 1

AN : bulletin d’information 1

avatar ashjunior
De ashjunior
Le 31/07/25 à 13:12:02

Bonjour



1. Ouverture de la législature

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux députés fraîchement élus.

En tant que président de l’Assemblée nationale, j’ai la responsabilité de garantir votre intégrité et de vous défendre contre toute attaque liée à l’exercice de votre mandat.

Conformément au nouveau règlement intérieur, tout député absent à trois votes consécutifs verra son mandat remis en jeu. La participation est donc essentielle.

Note logistique : la réserve de miel est strictement personnelle et destinée au député Ourson. Merci de ne pas lui subtiliser de pots.

Le ministre @sterrow travaille actuellement à la rédaction de notices pratiques à votre intention. Elles vous seront transmises très prochainement.

Vos votes sont libres et strictement anonymes. Aucune pression ne sera tolérée.

Seule exception : le vote du président, qui pourrait devenir public si la règle dite du « 1,5 » est adoptée. Ce principe de transparence est pleinement assumé : doublement élu par le peuple, le président a un devoir de clarté et d’exemplarité.

**********

2. Fonctionnement et exigences

Afin de garantir un rythme de travail équilibré,il est exigé du président @sauvage s’engage à proposer une enveloppe par semaine. Afin de respecter la règle qui impose au président 3 enveloppes dans un délais de 3 semaines et afin de ne pas surcharger nos députés qui comme cela vient d être fait , ont dû voter 3 enveloppes dans une même semaine.

Ce rythme vise à préserver la sérénité et la rigueur du travail parlementaire. Toute entrave abusive à ce principe pourra faire l’objet d’un rappel à l’ordre.

Rappel : les députés bénéficient d’une immunité diplomatique en tant que représentants du peuple. Cette immunité sera scrupuleusement défendue par la présidence.

*******

3. Commissions d’enquête parlementaire

Conformément aux prérogatives de la présidence, trois commissions d’enquête sont officiellement lancées afin d’apporter des réponses claires à nos concitoyens.

Chaque député chargé d’une enquête aura tous pouvoirs d’audition, y compris sur Bananus, et pourra poser toutes les questions qu’il jugera pertinentes.

Commission 1 :
Objet : Enquête sur le nombre astronomique d’animations lancées simultanément, notamment en période de vacances.
Rapporteure : députée @vinicius

Commission 2 :
Objet : Évaluation du Comité de salut public, de son efficacité et de sa légitimité dans le cadre gouvernemental.
Rapporteur : député @dinon

Commission 3 :
Objet : Analyse des causes et conséquences de la « Tribune », afin d’identifier les responsabilités ayant conduit à un conflit ouvert entre citoyens.
Rapporteur : le président en personne

Les députés souhaitant initier une commission d’enquête sur un sujet spécifique sont invités à contacter la présidence pour validation.

******

4. Suivi des activités

Un compte rendu régulier des activités du Palais vous sera transmis dans les prochaines semaines.

?

Bien cordialement,
Junior
Président de l’Assemblée nationale
Député de Lyon
avatar sauvage
De sauvage
Le 31/07/25 à 13:18:09

Camarades,

Sachez que les inepties que contient ce bulletin d'information n'engagent que son auteur.

Gloire à la révolution !
avatar ashjunior
De ashjunior
Le 31/07/25 à 13:24:33

*Junior en messe basse à son assistant parlementaire :

Il est au courant cette andouille que c'est dans son intérêt à lui aussi ? S’il balance 3 enveloppes coup sur coup en 6 jours il peut dégager ?

C’est vraiment pas la chips la plus croustillante du paquet …..
avatar ourson
De ourson
Le 31/07/25 à 14:08:48

Merci pour le miel président !
avatar vinicius
De vinicius
Le 31/07/25 à 14:11:59

Monsieur le Président de l’Assemblée nationale,

Je vous remercie pour cette allocution d'ouverture, aussi structurée que réconfortante, à l’image du miel d’Ourson, que je m’engage solennellement à ne pas chaparder... même si l’idée a pu me traverser l’esprit, je l’avoue. ^^

Concernant la mission d’enquête parlementaire qui m’a été confiée, je m’y attèle dès à présent avec tout le sérieux que les citoyens de VotezPourMoi.com sont en droit d'attendre.

L’accumulation frénétique d’animations en période estivale mérite en effet une investigation rigoureuse. Trop d’animations tueraient-elles l’animation ? La question sera posée. Des auditions seront menées. Des nuits blanches seront, peut-être, sacrifiées...
(Mais pas les pauses glace, faut pas déconner ! :D)

Ce phénomène mérite qu'on s’y penche… Et je m’engage à rendre un rapport complet, sourcé, et illustré de schémas colorés.

Enfin, je tiens à saluer la mise en place d’un rythme parlementaire plus humain : trois votes en une semaine, c’est beaucoup... même pour une étoile comme moi. (Il faudrait que je pense à redescendre un peu, hein ? ^^)

Respectueusement,
Vinicius
Membre de la Ligue Pachydermique
Maire de Lyon
Députée de Bordeaux
Rapporteure de la Commission d’enquête sur les Animations Multiples










Pfffff tu parles d'un été reposant !!! Tssss... casse-c****** le nouveau président de l'AN.
avatar rsk
De rsk
Le 31/07/25 à 14:25:45

Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,

Je vous souhaite bon courage dans le cadre de votre commission.

Identifier des responsabilités dans le cadre de cette tribune ne sera pas chose aisée !!

Je reste à votre entière disposition en cas d'une éventuelle audition

avatar sterrow
De sterrow
Le 31/07/25 à 20:08:48

Voici le lien du portrait officiel de monsieur le président de l'Assemblée nationale avec une fiche explicative de son parcours :
https://ibb.co/BKYQv9dq

Concernant les notices pratiques, elles seront transmises aux députés dans quelques jours, le temps de finaliser la mise en page.

Bien cordialement,
Votre ministre.
avatar ashjunior
De ashjunior
Le 31/07/25 à 21:08:11

Oh merci monsieur le ministre @sterrow
C est super BG
avatar sterrow
De sterrow
Le 31/07/25 à 22:01:13

@ashjunior

Chose promise, chose due, M.le président de l'Assemblée nationale. ^^
Je vous enverrai les notices explicatives en avance pour que vous puissiez les valider et que je les envoie à tous les député(e)s.

avatar vinicius
De vinicius
Le 02/08/25 à 11:21:07

Monsieur le président,

Mon enquête avance.

> https://www.facebook.com/share/p/1HT4Jgkc5n/

:D
avatar ashjunior
De ashjunior
Le 02/08/25 à 12:31:37

Je suis très fier de vous député @vinicius j’ai prévu d’installer semaine prochaine une machine à Glace italienne dans votre bureau