Votez Pour Moi

Sujets .:. Association des Journalistes de VPM

Association des Journalistes de VPM

avatar pololancien
De pololancien
Le 27/07/25 à 15:41:59

On le croyait mort et bien non il est toujours là !

Je vous propose ce projet à vous de me dire ce que vous en pensez:)

Bonne lecture,
Polo

Association des Journalistes de VPM

Bureau de l’Association : Président, Trésorier, Porte Parole

Elu par les membres de vpm.

Mission :

- Faciliter la coopération entre les médias de VPM
- Promouvoir la Libre information
- Mettre en commun les moyens de rédaction et de diffusion
- Garantir un cercle de protection en faveur des journalistes persécutés
- Favoriser la spécialisation des Journalistes dans des domaines précis

Avantages liés au fonctionnement:

- Les Journalistes sont entièrement libres et indépendants - l'association n'a pas vocation à juger les choix éditoriaux et les proximités partisanes des journaux


Adhésion :

Journaliste :

- Gratuit
- Délivrance d’une accréditation spéciale « Membre de l’Association des Journalistes de VPM »
- Choix des membres du Bureau
Joueurs :

2 option :
Membre Gold :
- 5 crédits minimum + Don facultatif
- Reception d’une newsletter mensuel
- Choix des membres du Bureau
- Réception d’un édito mensuel

Membre Classique :
- TOUS les joueurs sont membres de droit
- Gratuit + Don facultatif
- Réception d’un édito annuel de l’état des médias sur VPM
- Choix des membres du bureau

? Utilisation des crédits :

Utilisation :
2 types :

1) Animation organisé par les Journalistes
2) Rémunération des Journalistes de VPM (Annuel – Solde non dépensé)
avatar pololancien
De pololancien
Le 27/07/25 à 15:43:03

Je rajoute qu'un journaliste peut très bien l'être s'il fournit un travail très occasionnel :)
A l'image de mon travail cette année (pendant le mandat de PATHY): 1 article seulement :)
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 27/07/25 à 15:54:31

Je soutiens le projet à 100 % !
avatar rsk
De rsk
Le 27/07/25 à 16:05:22

Je soutien à 100 % l’initiative !!

Ps: si je file 100 crédits, je peux avoir un autre article ? Lol
avatar nolulu
De nolulu
Le 27/07/25 à 18:52:47

Oh bien joué je suis d'accord avec le principe
avatar sterrow
De sterrow
Le 27/07/25 à 20:45:45

Je soutiens et j'adhère totalement.
L'édito hebdomadaire qu'est le Fancy That's ! aimerait une accréditation officielle et gratuite au titre de : « Membre de l’Association des Journalistes de VPM ».

Monsieur @pololancien .
Je soutiens ce projet d'utilité publique et indispensable pour l'édition, la mise en commun des moyens éditoriaux ainsi que de la spécialisation des journalistes qui le souhaitent.
Je promulguerai en ce sens une circulaire ministérielle prochainement reconnaissant l'
« Association des Journalistes de VPM » au titre d'Association Reconnue d'Utilité Publique (ARUP).
Au même titre la reconnaissance, les journaux vpmiens doivent pouvoir rester indépendant, sans quoi des sanctions pourraient être prises à l'encontre de cette association vpmienne si elle ne respecte pas les termes de son contrat évoqué ci-dessus dans le topic :
« Les journalistes sont entièrement libres et indépendants - l'association n'a pas vocation à juger les choix éditoriaux et les proximités partisanes des journaux -.»

Avec tout mon respect,
M.le ministre et directeur éditorial magasinier du Fancy That's.
avatar magne
De magne
Le 27/07/25 à 21:17:54

Bonjour

Quelle est la durée de validité de l'abonnement Gold, si on y cotise pour 5 crédits ?

Bien cordialement,
Sa Sainteté.
avatar pololancien
De pololancien
Le 27/07/25 à 22:43:15

@everyone

Merci pour ces messages de sympathie je prends en compte l'ensemble des requêtes. Je recontacte tous ceux que je dois recontacter

@Magne

Le montant ainsi que la durée de l'abonnement ne sont pas fixé. 5 crédits titre indicatif mais vraisemblablement ce sera cela. La durée jsp
avatar jessicaparker
De jessicaparker
Le 28/07/25 à 09:52:40

Mon cher polo ravie de cette initiative , mais étant en retraite serait-il possible d’engager un petit journaliste de 10 ans ?
avatar pololancien
De pololancien
Le 28/07/25 à 13:32:51

L'Association des Journalistes de VPM est donc officiellement créée. Elle est même reconnu d'Utilité Public par le Gouvernement.

Je vais discuter avec les journalistes de tous horizons afin de règler les quelques étapes techniques... :)

@jessicaparker: Oui :)
avatar pololancien
De pololancien
Le 28/07/25 à 13:44:59

Les Journalistes actuellement recensés sont:

- @pololancien (naturellement :) )
- @sterrow
- @ashjunior (?)
- @bernieez
- @dinon
- @nolulu
- @jessicaparker (retraite)
avatar ashjunior
De ashjunior
Le 28/07/25 à 13:46:01

Oh oui Junior il veut bien être journaliste.

:-)
avatar pololancien
De pololancien
Le 29/07/25 à 13:39:27

ANNNONCE:

Nous allons élire le bureau de l'Association des Journalistes de VPM.
Seul les journalistes peuvent participer.
L'élection devrait se dérouler sur le forum.
Les modalités ne sont pas encore connues.
2 possibilités:

1) Tous les journalistes sont candidats - Celui qui récolte le plus de voix et élu président de l'association, le second trésorier, et le troisième porte parole

2) Les Journalistes ont la possibilité de constituer une liste de trois personnalités. Dans ce cas il faudra a minima 2 listes.

@sterrow @ashjunior @jessicaparker @dinon @bernieez @nolulu :)
avatar sauvage
De sauvage
Le 29/07/25 à 14:57:54

@bloudy n'était-il pas journaliste du Polo360 pendant deux jours?
avatar pololancien
De pololancien
Le 06/08/25 à 21:53:37

COMMUNIQUE

Suite à la nomination au poste de premier ministre de VPM, Monsieur Sterrow est officiellement exclu temporairement des organes de l'association des journalistes de VPM en vertu du principe de séparation des institutions. Monsieur Sterrow retrouvera sa qualité de membre de plein droit dès la fin de sa mission au gouvernement.

L'AJVPM tient également à féliciter Monsieur Sterrow pour sa nomination. L'Association exhorte d'ors et déjà Monsieur le Premier Ministre à agir en faveur de la Liberté de la presse en mettant un terme aux atteintes nombreuses contre les Médias. L'AJVPM demande également à Monsieur Le Premier ministre d'agir en faveur de la reconnaissance de la presse et des journalistes.
avatar sterrow
De sterrow
Le 06/08/25 à 22:16:26

Je prends acte de cette décision qui me semble totalement juste et justifiée, la séparation des pouvoirs est effectivement quelque chose de primordial pour que tout puisse fonctionner correctement. :)

En tant que propriétaire d'un journal hebdomadaire le "Fancy That's !" et d'un show qui débutera le 26 août, le "Fancy Night Show", je sais à quel point l'indépendance des médias et importante, tout autant que la liberté de la presse. Elles doivent être préservées.

Je souhaite le meilleur à l'AJVPM durant mon exclusion temporaire,
M. le Premier Ministre. ;)
avatar saulidaire
De saulidaire
Le 07/08/25 à 02:38:44

Bravo pour l'initiative que j'appuie a 100%

Votre travail dois être reconnue et respecter et même gratifié (plakass,crédits)
Vous devriez pousser peut-être l'idée a voir avec Bananus si vous pourriez négocier un salaire x a chaque mois(nombres minimum d'articles pas mois, ou a chaque article ? ) Afin de garder les journaliste motivé ?

Un % x pourrais être prélever de chaque caisse de parti au prorata chaque mois afin de financer la caisse des journaliste(avec surveillance bien-sur) (C'est juste une idée hein) car après tout c'est tout la communauté qui en bénéficie non

Je crois qu'il y a quelques choses a faire pour vous soutenir
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 08/08/25 à 10:01:50

@Saulidaire

Complètement, un journaliste doit rester motivé.
Le Journalisme fait vivre le jeux, alors on devrait les rémunérer !
avatar sterrow
De sterrow
Le 08/08/25 à 13:27:29

@pololancien

Je demande la délivrance d'une adhésion "journaliste" pour tous les journalistes des équipes du Fancy That's ! et du Fancy Night Show.

Je fais la demande pour :
- M. @rsk
- M. @merovee

Qui ont intégré récemment les rangs du journal.

Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
avatar pololancien
De pololancien
Le 08/08/25 à 13:39:10

Suite à la demande formulée par @Sterrow:

RSK ainsi que Merovee deviennent journaliste membre de l'association des journalistes de VPM.


avatar rsk
De rsk
Le 08/08/25 à 15:13:58

Monsieur le premier ministre,
Monsieur Polo,

Merci de m'accueillir au sein de cette nouvelle association, qui j'en suis sur fera parler d'elle !!

La transparence et la démocratie sont des valeurs que j'aime donc j'aurai à coeur de les défendre
avatar merovee
De merovee
Le 08/08/25 à 19:45:48

M. @Sterrow
M. @Pololancien

Je vous remercie de m'accueillir au sein même de votre association, comme journaliste qui aura à cœur de vous informer le plus correctement possible, en toute liberté et en toute autonomie.

Je suis très honoré de grossir les rangs du journal, Fancy That's !.
avatar pololancien
De pololancien
Le 13/08/25 à 18:36:06

COMMUNIQUE:


C'est avec une grande émotion que j'ai appris ce matin la victoire de ma Liste aux élections journalistiques nationales. Cette victoire nous oblige et nous honore.

Compte tenu du score élevé de Monsieur NOLULU, candidat au poste de porte-parole, j'ai décidé de l'élever au rang honorifique de Président-d'honneur de l'Association des Journalistes de VPM ad-vitam eternam. Il s'agit d'un choix venant récompenser à la fois son score et son service pour VPM.

Enfin, je tiens à féliciter la Liste 1 composée d'êtres assez fabuleux.

Aussi, je vous annonce que très prochainement une collecte de fonds sera lancé...Vous en saurez sous peu :)


Signé: Polo


Bureau:
Président d'Honneur: Nolulu

Président: Pololancien
Trésorier: Jimmyninho
Porte-parole: Nolulu

avatar polos
De polos
Le 13/08/25 à 18:38:56

Bonjour Polo,
Pourrais tu me dire quand sort ton journal qui était prévu pour aujourd'hui ? Ah oui aussi pourrais tu répondre à mes messages MP ?
Merci beaucoup :-)
avatar sprky
De sprky
Le 13/08/25 à 18:39:09

Bravo !!

Je vous dis merde pour la suite !! L’UNR est avec vous !!
avatar saulidaire
De saulidaire
Le 13/08/25 à 18:46:04

Félicitation
avatar pololancien
De pololancien
Le 13/08/25 à 18:48:54

@polos j'ai un peu honte mais....j'ai pas eu le temps de le préparer !

Promis je t'envoie les questions pour l'interview que tu as demandé ce soir et te fait un article au plus tôt !
avatar polos
De polos
Le 13/08/25 à 19:12:31

Oh tu sais ne te met pas de pression. VPM c'est du pur kiffe donc prend ton temps. Je ne suis pas pressé. De plus le journal prévu pour aujourd'hui c'est toi qui t'occupe de sa parution donc c'est toi qui choisit la date. :-)
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 13/08/25 à 19:33:50

Merci tout le monde de nous avoir donné votre confiance .

J'espère réussir en tant que trésorier de l'AJVPM, et de me montrer digne de la confiance que vous nous avez accordé.

Je sais à quel point le journalisme est d'une importance cruciale pour VPM, c'est pour cela que je défendrais le journalisme et la liberté d'opinion et de la presse à chaque occasion qui se présentera.

Cordialement,
jimmyninho,
trésorier de l'AJVPM
avatar dinon
De dinon
Le 13/08/25 à 20:55:23

Bravo !
avatar bloudy
De bloudy
Le 14/08/25 à 08:12:54

Les élections sont terminées, maintenant au travail s’il vous plaît !
avatar pololancien
De pololancien
Le 14/08/25 à 09:45:47

*De la part d'un ministre qui fait le minimum syndicale mdrrr*
avatar nolulu
De nolulu
Le 14/08/25 à 11:16:19

Chers habitants de la VPMie

Merci d'avoir choisi notre liste, vous ne serez pas déçu de notre implication journalistique que nous vous avons déjà prouvé.
Je tiens à mon tour à féliciter les candidats de la liste n°1 qui n'ont pas démérité lors de cette élection.

@pololancien ce titre honorifique de président d'honneur me touche et m'oblige à faire encore mieux toujours et tout le temps. Alors, lors de mes interviews vous n'oublierez pas que vous vous mettrez à poil, à nu devant LE président d'honneur de l'AJVPM.
Merci à notre nouveau Trésorier @jimmyninho pour son dynamisme et son envie de ouf de tout péter

@bloudy ne t'inquiète pas pour ça... d'ailleurs, un poste de script pour soulager mes tendons, ça te dis ? ^^

Rester connecter et amusez vous

Nolulu
Président d'honneur (purée ça claque) et Porte Parole de l'AJVPM