De
pololancienLe 30/07/25 à 13:10:49
Interview du maire de Torcy @tampax:
1) Torcy pas mal comme ville ? La mairie est confortable ?
Pas mal ! On s'y sent bien. Les torcéen/es/s ne sont pas trop relous et me laissent profiter de mon bureau pépouze. La mairie a du flouze, mais étonnamment, les habitants n'en profite pas. Je n'en dirais pas plus, mais sachez que cet argent est trèèèès bien utilisé.
Je vous invite à payer vos impôts foncier chez nous, vous ne serez pas déçus.
2) Comment s'est passé la campagne ? Pas trop de corruption ?
Pas trop de quoi ? La corruption, c'est d'un autre âge. Tout se fait à découvert aujourd'hui. Les pots de vins se distribuent à la vue de tous. Parce que Torcy, c'est ça, la magouille, mais en toute franchise.
Nous avons réussi un exploit : Nous avons banalisé la magouille. Torcy, c'est finalement le harem de tout VPMien qui se respecte.
3) Parle nous un peu de ta carrière exceptionnelle ?
Ma carrière ? Celle d'un vieil homme aux exploits retentissant il y a quelques années. Jamais vraiment valorisé à leur juste valeur, je suis très heureux d'avoir encore aujourd'hui des records sur les plus grandes villes, souvent obtenues en one shot.
100% à Perpignan, à la loyal, du jamais Re-vu. Et c'est une ville de + de 100 habs !
Mais place à d'autres, il y a sans doutes des records insoupçonnés à aller chercher.
Je ne cherche plus les records aujourd'hui, je cherche juste à prendre du plaisir de temps à autres sur un jeu que j'ai découvert voilà 10 ans.
4) Bananus ton meilleur ami ?
Bananus a inventé ce jeu. Bravo. On ne lui retirera jamais ça.
Maintenant, en tant que maître du jeu, il est naze. Y'a pas d'autres mots. Il a conçu ce jeu pour lui, et pour lui même. C'est désolant.
Du coup, de la critique, il s'est effacé et a adopté le concept de son jeu. Il magouille, par derrière et avec la complicité des grands de la VPMie, mais il est toujours là. Faut pas se leurrer.
J'ai dis ce que j'avais à dire. Peut-être d'une manière qui ne convient pas à tous, mais au moins, on ne me reprochera pas d'avoir été hypocrite ou jouer double jeu.
Avec le temps, j'ai appris à passer à autre chose, sans pour autant oublier. Là où j'avais une forme de haine, aujourd'hui, ce temps est révolu.
Peace la banane !
Je boirais bien un verre avec Bananus cela étant... Mais je ne suis pas certain que la critique soit ce qu'il accepte le mieux. Ce RDV risque de tourner au vinaigre. Alors que je préfère boire un verre de vin.
RL
5) Quel conseil donnerais-tu à un nouveau sur VPM ?
Des conseils pour ? Pour gagner, y'a déjà pleins de tutos pour.
Pour comprendre la communauté ? De ne pas chercher à la comprendre.
Pour rester sur le jeu ? Être mazochiste ou avoir 60 ans, car avouons le, c'est pas hyper sexy.
Pour trouver une femme ? C'est pas sur VPM qui la trouvera.
Pour trouver un homme ? Ah, là peut-être. Même des déguisés en femmes ????
Pour comprendre qui est ce merveilleux polo ? Lire le forum, mais uniquement en utilisant la barre de recherche et en indiquant : polodesfrancais.
6) Quel regard portes-tu sur la communauté ? En particulier sur le président et son gouvernement ?
La communauté n'a pas changé, elle changera jamais. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Pas d'avis. J'aime le chaos, j'aime les échanges houleux, j'aime les débats passionnés. Et en ça, c'est devenu lisse ces dernières années. Discord ayant pris tristement le relais, suite à de l'abus de suppression de posts.
Proposition à Bananus : Fait une partie du forum ou chacun peut s'exprimer librement dans le respect des lois Françaises.
J'aimais la commauté d'il y a quelques années. Il y avait des clans, des points de vu divergeant, des combats acharnés, du seum, des rires, des pleurs. Mais qu'est-ce que c'était bon bordel ! #ILoveDrama
Aujourd'hui, c'est lisse. A tel point que dire que Magne est corrompu, ça entraîne un ban. Dire qu'on se demande comment Batha a fini modo, ça mérite un ban. Bref, on se fait chier - et au vu de l'attractivité du forum, je ne suis pas seul...
Quand au gouvernement : Rendez-nous Pat'.
La présidentiel classique ne m'a jamais emballé. C'est cool le premier mois, puis on se fait vite chier. La révo, c'était le feu. Trahison, coup bas, clans, ça tournais ! (Ceux qui critiquent, ceux qui sont rester 11 semaines, c'est toujours moins qu'une prési classique. Bisous.). Restais juste à trouver une solution pour que ça tourne plus souvent, type : pas plus de 4 semaines par président, et l'impossibilité de revenir avec multi. Voilà, c'était pas si compliqué.
Mais non, on nous à pondu la même daube qui tient depuis des années.
On nous à sorti un conclave, j'ai du voter 2 ou 3 fois tellement c'était chiant. Nul. J'espérais un vrai conclave. Où il fallait se mettre d'accord. Quit à ce que ça dure des mois, voir éternellement. ça aurait été toujours plus sexy que d'avoir un pion pendant 6 mois.
Quant au gouv actuel, good luck les gars. Profitez bien de vos étoiles et vos plakass
?