De
sterrowLe 26/07/25 à 13:24:51
@polos
Tu m'interpelles sur une question qui est toujours d'actualité : la corruption.
VPM est un jeu qui fête désormais ses 20 ans !
La corruption fait partie intégrante du jeu et donc on ne peut pas la supprimer : ce serait bête car ce serait comme effacer une des fonctionnalités les plus importantes du jeu.
Je vais répondre à chacune de tes propositions en spécifiant la réponse :
1. Doublez le prix pour envoyer une enveloppe et pour envoyer une valise.
=> cette proposition est impossible en l'état, le prix de l'enveloppe et de la valise est fixé et différent en fonction de la taille des villes afin de permettre à tous les joueurs d'accéder à la fonctionnalité en fonction de leur budget personnel.
2. Faire de vrais sanctions quand tu es pris la main dans le sac comme une amende plus cher, plus d'impact sur l'opinion publique mais surtout punir l'auteur du trouble par un gel d'action pendant minimum 1 jour et maximum 3 jours (tout dépend de l'ampleur de l'acte) où le joueur ne pourra plus : organiser des meetings, coller des affiches, corrompre, changer de thèmes et bloquer tout ce qui touche à l'argent (que ce soit en dépenser ou en gagner comme avec le fait de trouver les 3 meilleurs slogans).
=> Impossible, ce point-ci empêcherait les joueurs de jouer à VPM, et c'est totalement le contraire de ce qu'on veut : on veut que les gens puissent jouer quand et où ils veulent !
Par contre pour les faits de corruption, Magne, Look et RSK (les trois élus du Comité de Salut Public) peuvent afficher les joueurs corrupteurs et solliciter un entretien avec ces derniers mais ils n'ont pas le pouvoir d'attribuer une quelconque sanction que ce soit (voir topic du Comité de Salut Public)
3. Dédommager le joueur victime avec un partie de l'argent gagné avec l'amende.
=> Impossible en l'état, le transfert de plakass est impossible. Dans les villes de plus de
30 000 habitants (je crois) tu as la possibilité de faire appel au préfet pour dénoncer un phénomène de corruption à ton encontre.
Enfin, je suis d'accord avec le propos de Look. S'il n'y a plus de corruption, on pourrait voir l'installation de "dictatures" dans les mairies et donc les gens ne dépensent plus de crédits pour leurs campagnes. Sachant que l'argent des crédits permet de financer l'amélioration de VPM, l'hébergement sur serveur sur OVH, etc...
Bref, pour éviter la corruption, il faut créer un réseau, parler avec les gens (mon Café-Dinner de VPM est fait pour ça ^^), nouer des alliances en campagne et se faire connaître.
Donc voilà tout ! Si tu as des questions, n'hésitez pas à me taguer avec un @ et j'y répondrais le plus rapidement possible.