De
polodesfrancaisLe 19/07/25 à 11:34:13
P360 ARTICLE DE PRESSE
Bernieez : Faux et Usage de faux
Quand la caravane passe, bernieez aboit – Entendez ici : quand le succès est là, Bernieez approche.
Voici le proverbe qui permet tout en saveur d’ouvrir le bal de vpm. Bernieez c’est un joueurs excentrique doué d’une intelligence quasi-ridicule proche du néant, mais qui marque les esprits.
Bernieez est un professeur d’Economie Vpmienne, il a enseigné à Dinon divers techniques proches des techniques utilisées par les milieux mafieux
Dans cet article, il ne sera pas tant question de ça, ni des qualité de Bernieez qui ne renvoies à rien, mais il sera plutôt question des ambitions échouées de Bernieez et de sa volonté de se reconstruire.
Nous verrons que Bernieez a fait usage de toutes les techniques pour s’emparer du pouvoir avec un seul et même résultat l’échec permanent.
A) Bernieez : Ovni anti-fernandiste
L’histoire de Bernieez c’est d’abord l’Histoire d’un homme solitaire qui fait son apparition dans une période particulière de VPM : Le Fernandisme. Cette période se traduit par un recul drastique de la liberté et de la démocratie sur vpm par des manœuvres mises en place par RSK. VPM connaît en même temps une activité débordante avec les pro et anti-fernandel. Bernieez, nouveau joueur, va s’illustrer dans cette période trouble par une farouche opposition envers Fernandel et une réelle méfiance envers les joueurs.
Bernieez a été le plus grand opposant à Fernandel, il l’a critique chaque jour de son mandat sans jamais faillir… Fernandel était trouble par ce jeune venu de nulle part qui bouleversait d’un seul coup le code de bonne conduite fernandiste. Bernieez a en effet mené des enquêtes contre Fernandel, il l’a mis en cause dans des trafics de crédits, dans des tentatives de corruption. Il en est arrivé à un point où les vpmiens considéré qu’il était le plus grand opposant à Fernandel. Il était même perçu comme présidentiable.
Mais la postérité trompera les a priori…
B) Bernieez le jeune faux
Bernieez a ensuite connu une traversée du désert en se désengageant de VPM après le fernandiste. Comme-ci la disparition de son meilleur-ennemi l’avait trauma au plus haut point.
Ainsi Bernieez ne connaîtra jamais le succès. Il restera comme un opposant et un candidat raté de la Star académy.
Bernieez se consacra ensuite exclusivement à Discord. Plateforme sur laquelle il se rapprochera des présidents spécialistes de l’échec : Lookatme et Dinon. Il fut ainsi compris et entendu sans jugements.
La question qui mérite d’être posée à Bernieez : C’est Pourquoi ? Pourquoi tout cela alors que ça n’a objectivement mené à rien. Je pense ici que seul lui peut répondre à cette interrogation.
Était-il trop naïf ? Bête ? Nul ne le sait.
Pour utiliser une forme allégorique : Bernieez est un fondant raté. On pensait réussir jusqu’au bout, mais au final l’échec était plus fort.
C) Bernieez la deconstruction
Aujourd’hui Bernieez tente de renouer avec le succès au travers d’un podcast prometteur. Mais de l’autre côté, sa détestation du fernandisme et de ses pratiques semble s’être estompée. Il semble ainsi que Bernieez marche sur le chemin de la déconstruction. Il veut se réincarner en quelque chose de nouveau et peut-être en quelque chose de gros et grand…
AUTEUR: Polodesfrançais le 19/07/2025
SUIVEZ L'ACTU EN CONTINU SUR DISCORD OU SUR LA PAGE OFFICIEL DU POLO360
Publication à venir: Batha: Succès, gloire et beauté
LIKEZ CET ARTICLE