De
polodesfrancaisLe 05/07/25 à 18:57:14
Titre: Dinon de la Présidence à la présidence ou l'éternel président
Un article publié par le média Polo360
I) Dinon, président suprême de VPM
En 2023, les vpmiens, soucieux d’accorder la miséricorde à Combava, décidèrent d’élire à la tête de la nation constituée le très cher camarade Kim Jong Dinon. Dinon était alors un petit novice en politique. Sa campagne fut menée en grande partie par ses collaborateurs, qui occupèrent ensuite des emplois fictifs en tant que ministres (cf : Junes & Haricot), mais aussi par des figures exceptionnelles, épatantes, grandioses (cf : Polodesfrançais & Captaincamembert).
Dinon fut élu dans une période calme sur VPM, sans trouble révolutionnaire, sans Fernand, avec un Sauvage bien endormi. VPM était alors un jeu amorphe, et Dinon voulait simplement être tranquille tout en profitant de la caisse de l’État. C’était sans compter sur ses opposants issus du courant de la Funky VPMie (LFI VPM), qui voulaient en découdre avec le nouveau président. Effrayé, Dinon décida de confier les rênes du pays à ses ministres, pourtant notoirement fictifs.
C’est alors que VPM connut son âge d’or : première vraie élection législative, Haricot et son animation du tonnerre, Captain présent partout, Junes le technicien intérimaire. Au terme de ce mandat, Dinon apprit à aimer et à apprécier le pouvoir. Son temps était compté, et le jour où il dut remettre le pouvoir à Améthyste, il pleura longuement dans les bras de Look, jurant alors de revenir plus fort, plus beau (PS : après des vacances aux Bahamas de VPM, financées par la corruption du Trésor d’État).
II) Dinon, l’élégant lècheur
C’est durant le mandat d’Améthyste que Dinon connut sa première traversée du désert. Redevenu simple joueur, il se réfugia chez les Pachys, alors en perte de vitesse. Richissime, il ne savait que faire de tout son argent ! Alors, il décida… non, pas de faire du caritatif… mais bien de continuer à corrompre, partout où il passait, tout en préparant son grand retour.
Empêché par Bananus de se représenter, malgré d’importants achats de crédits, il décida de lancer son poulain : Papyc.
Mais Papyc fut confronté au phénix Fernandel… et perdit. Il n’avait sans doute pas la poigne ni le culot de son parrain Dinon. Ajoutons à cela quelques problèmes de connexion (mais aucun souci de financement, rassurez-vous !).
Dinon sortit alors la carte lèche-bottes. Il se rapprocha de l’ennemi du peuple : Fernandel, et infiltra l’équipe gouvernementale avec Germaindanslesac. Malheureusement évincé rapidement, il ne se laissa pas abattre : avec Lyonsuper et Berniezz, il fonda le Front de VPM, visant à détruire le Fernandisme.
Et ils y parvinrent.
III) Dinon : le retour avorté
Par la suite, Dinon plaça ses espoirs dans Vinicius, qui fut deux fois sèchement battu. C’est bien connu : pour les vpmiens, une femme de ménage vaut mieux qu’une femme présidente. Pour Dinon aussi, d’ailleurs, mais il voulait faire "moderne" pour mieux manipuler le système de l’intérieur.
Pathybulaire fut élu la première fois : Dinon dit « Ok »
Sauvage fut élu la seconde : Dinon cria « Jeanne, au secours ! »
IV) Dinon : le typhon d’octobre 2025
Aujourd’hui, Dinon tente de remporter les élections législatives de VPM. Mais une chose est sûre : il prépare son retour.
Peut-être soutiendra-t-il un winner, un looser, ou bien se présentera-t-il lui-même.
Mais Dinon a peur. Sauvage chasse l’élite, il pille les comptes de campagne… Et Dinon, qui a amassé une fortune colossale, voit ses crédits s’évaporer. Il doit agir !
En octobre 2025, Dinon sera sans nul doute en tête d’affiche. Si lui — ou son candidat — gagne, VPM sortira gagnant. VPM deviendra une oasis prospère, les élites reviendront, et Polo pourra enfin profiter de ses comptes en Suisse en toute tranquillité.
Un article écrit par Polodesfrançais pour le compte du POLO360
retrouvez sur discord ou bien sur la page officiel du journal sur le forum !