De
sterrowLe 04/07/25 à 11:37:23
================================================================================ ==================
PROGRAMME DIFFUSE EN CONTINU POUR LES ELECTIONS LEGISLATIVES DE JUILLET
Retrouvez les autres infos sur le topic de notre magazine, à l'exception des infos ayant un rapport direct avec les législatives qui seront publiés ici.
============================================================================ ======================
Les législatives arrivent et nous les commentons à partir de ce jour, le 04 juillet, jour de l' "Independance Day" aux US. Pour l'occasion vous pourrez une partie réservée à cette journée spéciale dans ce programme commentée exceptionnellement en anglais.
Les législatives, tout le monde les attendait avec impatience et Bananus nous en a fait la surprise hier matin aux alentours de neuf heures. Entre affaires de plakass, arrangements, comptes secrets et affaires de couloirs, ces législatives s'annoncent déjà mouvementées avec 38 candidats inscrits (toutes circonscriptions confondues).
Entrons donc dans le vif du sujet :
Hier Magne, notre modérateur le plus actif sur le discord, s'est lancé dans les législatives avec un projet qui a pris forme assez rapidement : une nouvelle coalition.
En effet, cette coalition du nom de Nouveau Front Papal (NFP) accueille une union de tous les partis d'opposition quels qu'ils soient au sein des ses rangs.
Fût-ce populaire ? Oui, Magne a réussi à réunir 5 partis dans lesquels 5 candidats, d'éminents personnages, des figures connues de VPM, participent sous l'emblème de la coalition, qui a, par ailleurs, un très beau logo.
Selon les dires de Sa Sainteté sur le serveur discord : "Le NFP est ouvert à tous [...] rejoignez la coalition".
Bien, ceci dit, commentons les votes des circonscriptions à l'heure actuelle.
NICE :
Actuellement, Nice est concourue par 3 candidats que sont Pathybulaire, imritch et fricadelle. En ce moment, Pathybulaire est donné gagnant avec 94,4% des voix, suivi d'Imritch avec 5,6% des voix ce qui est un petit score, et enfin fricadelle qui n'a reçu aucun vote, ni de citoyens, ni de VPMiens.
MARSEILLE :
Cette ville n'est pas la capitale, c'est Marseille ! Une ville où le soleil est maître, où l'on boit le pastis en jouant à la pétanque, où la Bonne-Mère domine la ville... Cette ville rayonnante est concourue par 3 candidats que sont ashjunior (le fan immodéré d'un célèbre artiste marseillais), Saphir (une personne sympa qui discute avec tout le monde sur le forum), et jimmyninho (que je connais pas...). Pour l'heure, Junior peut préparer envisager une victoire avec 66,7% des voix, saphir qui est seconde sur la liste monte dans les sondages et a 33,3% des voix pour le moment. Quand à jimmyninho, il ne récolte aucune voix.
BORDEAUX :
Capitale de la République pendant une partie de la Seconde Guerre Mondiale, villes des beaux manoirs du XVIIIe siècle et ville des vignobles ainsi que des arts. Sa présence sur la facade atlantique offre une vie magnifique au coucher du soleil. Quel ville admirable ! Quoi de mieux de que de se présenter aux législatives là-bas ? Certains se sont posés la question, ce qui fait que Bordeaux à 3 candidats : Jessicaparker (célèbre journaliste indépendante et celle qui ma guidé dans les débuts de mon édito, petite dédicace à elle si elle passe par là), didine et vpmvotezpourmoi.
Pour l'heure, Jessicaparker qui est candidate de la coalition du NFP est donnée vainqueur avec 72,7% des voix, didine quand à elle fait un beau score de 18,2% des voix et progresse dans les sondage, et enfin vpmvotez pour moi qui fait un score honorable de 9,1% des voix.
NANTES :
Une ville qui s'est enrichie grâce à son port et - je le condamne d'ailleurs - à la traite négrière. Nantes est une ville qui a été la capitale d'un duché anglais de 1499 à 1532, c'est étonnant, n'est-ce pas ? Nous espérons que les candidats qui se sont présentés seront tout aussi étonnants que cette petite info culturelle car il n'y a pas 3 mais 6 candidats dans la circonscription. Pour l'heure, parachuter domine avec 38,8% de voix, assh se place juste derrière avec 20,4% des voix, lyonsuper (super fan de lyon) obtient 16,6% des voix, ex-aequo avec wellsin qui a 16,6% des voix. Puis en fin de classement, on a trouduc avec 6,1% des voix et iliana avec 2% des voix.
LYON :
Capitale des Gaules, première capitale "française" de l'Histoire et l'est resté jusqu'à 297 de notre ère, on l'appelait Lugdunum en ce temps-là. Cette ville chargé d'Histoire est rempli de monuments à visiter comme le théâtre antique romain de la ville ou encore la basilique Notre-Dame de Fourvière... C'est peut-être pour cela que 5 candidats dont Sa Sainteté ont choisi cette magnifique ville. Les candidats en lice sont : aura (personne sympa présente parfois sur le forum), kptain (enchanté !), anthocaptaine (c'est la ville des héros, c'est pour ça ?? mais enchanté !), Magne (notre Pape VPMien et un modérateur sympatoche présent autant sur le forum que le discord et l'instigateur du Nouveau Front Papal) et enfin rahlalaa (enchanté également !). Les sondages ? Je vous les donne : aura pourrait gagner avec 62,5% des voix, Kptaine qui fait un beau score de 18,8% des voix suivi d'anthocaptaine avec 12,2% des voix. En fin de liste, on retrouve Magne avec 6,3% des voix (un score honorable) et enfin rahlalaa avec 0% des voix...
PARIS :
Paris... On pense à la Seine (pas très propre), à la tour Eiffel, au Louvre, à manger des macarons et faire pleins d'activités... Mais c'est surtout là que TOUT se décide, il y a l'Assemblée Nationale, le Sénat, l'Elysée, Matignon... et maintenant le comité de salut public ! C'est ici qu'on décidé Papounet (notre très cher Papounet bien présent sur le forum) et silverfern (enchanté !) pour remporté le siège de Paris. C'est peut-être ici qu'il y a le score le plus serré de ces législatives - pour le moment -. Papounet gagne de justesse avec 55% des voix mais silverfern peut encore le dépasser, silverf a 45% des voix. Une lutte qui s'annonce palpitante !
TOULOUSE :
Toulouse est la quatrième ville la plus peuplée de France. Une ville animée qui vit au rythme des victoires en rugby du Stade Toulousain. Surnommée "la ville rose" du fait de ses maisons taillées en pierre de couleur rose, elle est aussi traversée par la Garonne qui est reliée au Canal du midi (classé patrimoine mondial de l'Unesco. Toulouse est aussi une ville où se mélangent les cultures : on peut notamment visiter les jardins botaniques japonais et la ville est à une demi-heure de route des Pyrénées. Quel petit havre de paradis !! C'est là que 4 candidats se sont inscrits pour y remporter le siège de Toulouse : gerayme, lourclair, polodesfrançais (la légende du journalisme VPMiens) et darkmario. Pour le moment, gerayme gagne avec 65,6% des voix, lourclair, se place derrière avec 18,8% des voix, polodesfrançais se place juste après avec 15,6% des voix et darkmario n'a aucune voix...
MONTPELLIER :
A Montpellier, vous pourrez retrouver pleins de musées tels que : le musée Fabre (nommé ainsi en l'honneur d'Henri Fabre, célèbre aviateur français qui a créé l'hydravion en 1910), le château de Flaugergues, etc... On peut aussi y retrouver des aquarium au célèbre Planet Ocean. Une ville donc qui accueille pleins de lieux touristiques, ville qu'ont choisi papyc, oursin, wellsjnr pour se présenter. Pour le moment Papyc (présent sur le discord, salut au passage !) gagne avec 66,7% des voix, ourson se place derrière avec 20% des voix et wellsjnr arrive en 3e position avec 13,3% des voix.
LILLE :
Ville d'où commence le tour de France de cyclisme cette année. La capitale des Flandres romanes (dans le temps) jouit d'un climat tempéré où il fait bon vivre. Je n'ai pas là de description plus détaillé à ajouter mais je sais que les candidats ont mis les bouchées-doubles pour l'élection législative, ici, il y a d'éminents personnages que la communauté apprécie : dinon (ancien président et candidat du Nouveau Front Papal qui veut prendre ma place ^^), kewii (personne sympathoche, bien présente qui candidate sous la banière des Cat's Eyes), ourson (le n°2 du conclave 2025 qui est bien présent sur le forum, salut au passage !), lemole (enchanté!) et perduschene (enchanté également!)
Les scores ? Dinon domine avec 34,2% des voix, kewii arrive après avec 28,3% des voix, ourson récolte 21,7% des voix, lemole obtient 14,2% des voix et perduschene, 1,7% des voix
STRASBOURG :
La ville du Rhin, ville proche de l'Allemagne, je ne l'ai jamais visité mais ses maisons alsaciennes lui donnent un charme digne d'un film de Blanche-Neige.
Ici, sur ce terrain, s'affrontent, oedeme, adjudantgerbert, heidi et tiralarc. Sans surprise Oedeme a raflé 100% des voix et les autres candidats sont à 0% des suffrages exprimés.
*Les résultats transmis sont ceux de 9 heures, une actualisation sera faite plus tard dans la journée pour actualiser les sondages et ajouter les nouveaux candidats.
Et comme promis, le petit texte en anglais pour l'Independance Day :
I wish you a wonderful day on this Fourth of July, an American national holiday. It is an important date in American history: it marked the end of the Revolutionary War (1775-1782).