Votez Pour Moi

Sujets .:. [P360] La chronique

[P360] La chronique

avatar pathybulaire
De pathybulaire
Le 30/06/25 à 12:41:57

Il y a quelques semaines, une lourde tâche m'a été confiée. Tout débute par un message de notre ami Polo. Quand on se déplace dans ma messagerie ce n'est jamais bon signe en principe. J'ai donc caché mes deniers si c'était pour un prêt et surveillé mes arrières (ça c'est typique quand j'ai mauvaise conscience avec mes quelques coups bas).

Ouf, je respire, c'est pour rédiger une chronique sur le thème de l'humour, campagne et vin chaud.

L'humour j'en connais une qui n'a pas rigolé le 27 octobre 2024 (bonjour Vini). Elle m'en parle tout les jours... Mais l'humour c'est aussi les péripéties de notre ami rsk. Notre chevalier, le Zorro de la communauté mais sans Tornado car il est parti depuis longtemps au galop.

Le second thème de cette chronique, campagne. On va vite le zapper celui la car le suivant c'est vin chaud et avec la canicule je me jetterai bien un petit apéro (avec modération attention les amis) Quand je dis avec modération ce n'est pas en compagnie de Batha et de Magne même si je souhaiterai sincèrement leur offrir une petite tournée, ils le méritent. Le soucis si je rince tout les copains du jeu j'ai mon banquier qui va faire une crise.
---
Bon retour au sujet campagne. Il a été vache Polo quand il m'a donné ce thème. Il parle des campagnes du jeu ou de ses dernières vacances dans le Périgord Noir ? Et si c'est les campagnes du jeu, il cherche des infos sur la dernière de Paris ou le duel acharné entre Laurel et Hardy dans la somptueuse ville de Laval ?

Bon le vin chaud, la ça va durer des plombes, non pas pour le déguster mais pour vous tenir encore en haleine (de vin chaud) Quand je vois ce mot j'imagine notre nouveau Président, dans sa tanière, déguster un petit cru en nous observant, nous les petites fourmis. Enfin il m'a fait un compliment, le Palais était dans un état irréprochable. A mon avis il n'a pas fait toute les pièces et des cadavres il va en trouver. Mes opposants c'était autre chose que du vin chaud dans la tasse...

Je m'égare, l'effet du vin commence à me faire parler...

Je lève ma tasse à votre santé, à Polo, à vous les ami(e)s et ne reversez pas du vin rouge sur vous sinon c'est la merde..
avatar polodesfrancais
De polodesfrancais
Le 30/06/25 à 21:18:49

Bravo et Merci Pathybulaire !