De
sauvageLe 27/06/25 à 13:40:23
Camarades,
Pour cette enveloppe-ci, je ne demande ni un vote de confiance, ni votre approbation concernant un projet.
Pour cette enveloppe-ci, je veux honorer un joueur qui devrait être un modèle pour tout joueur de Votez Pour Nous.
Athée est l’exemple-même de ce que nous cherchons toutes et tous sur le jeu.
Un adversaire.
Celui qui vous affrontera avec tout le respect du monde, qui que vous soyez. Celui qui ne laissera rien au hasard, et qui prendra au sérieux n’importe quel adversaire. Certainement pas celui qui viendra sortir l’artillerie lourde pour vous anéantir. Non, Athée est un joueur modeste (dans tous les sens du terme), qui n’a que son talent à faire valoir. Un vrai dieu des campagnes.
Un allié.
Si vous signez une alliance avec lui, soyez sûr qu’il la respectera jusqu’au bout. Il est si fiable qu’il jouerait contre son intérêt propre pour ne pas aller contre son allié. Dieu que je l’ai maudit bien des fois pour cela. Un loyal parmi les loyaux.
Un compagnon de route.
Un de ces joueurs qui a le don de rendre le jeu plus intéressant. Dieu, qu’il est plaisant de jouer à ses côtés ! En campagne, c’est celui sur lequel vous pourrez compter à tout moment pour quoi que ce soit. Dans un parti, c’est celui qui aura le sens du sacrifice. Je sais d’ailleurs que cette enveloppe ne restera pas plus d’une minute dans sa poche, mais peu importe.
Un ami. Et je remercie Dieu de l’avoir mis sur mon chemin !
Certains crieront au scandale, sauteront sur l’occasion pour dénoncer ce président pseudo-révolutionnaire qui commence déjà à remplir les poches de ses copains.
À ceux-là, je demanderai de prendre un peu de recul et de se poser les questions suivantes : Athée n’incarne-t-il pas le profil de joueur qui mérite d’être récompensé ? Celui que nous gagnerions à voir davantage sur Votez Pour Nous ? N’avons-nous pas là un prophète, un messie ?
Mon avis est que si. Et c’est pour cela que j’ai le courage de lui destiner cette enveloppe, en dépit des accusations qu’elle pourrait faire pleuvoir sur moi.
Gloire à la révolution !