De
comtesseLe 06/08/25 à 01:11:07
À l’attention du Président, des ministres, des députés et autres faquins de la République, et y a pas d'autres trucs? Fin bref,
Mesdames, Messieurs,
Il m’a été soufflé entre un verre de vodkabet une crise de goutte qure vous aviez fomenté une nouvelle révolution. Encore une?? Ma foi, il n’est point une décennie sans que le peuple ne s’agite en tous sens, tel un pigeon sans tête. Je m'en lasse, de vos révolutions...
Qu’importe?! J’en ai vu d’autres, et croyez bien que votre tumulte me fait moins d’effet qu’un doigt dans la ch... oups pardon, je m'égare.
Mais venons-en aux choses sérieuses : il semblerait que des élections municipales soient organisées… à Versailles. Versailles, mes braves?! Ce joyau du royaume souillé par les bulletins de vote et les cris de manants. Quelle époque?!
C’est donc avec toute la noblesse de mon rang que je me porte candidate à la charge de Reine-Maire, non pour régner (quoique…), mais pour sauver ce haut lieu de l’élégance des griffes des marauds et des sans-culottes.
Je ne suis point une novice. Jadis, j’ai tenté, avec panache mais sans succès, de restaurer la Monarchie sur ces terres numériques de VPM. Hélas?! Ni sceptre, ni couronne, ni même un valet. Je suis désormais une vieille joueuse désargentée, sans autre richesse que mon titre, ma verve, et mon léger embonpoint.
Aussi, tenez-vous bien, je me vois dans l’obligation de solliciter une enveloppe, oui, une bourse, un modeste secours pécuniaire de la part de ce gouvernement honni mais (je l’avoue à demi-mot) parfois efficace (je prends les crédits aussi)
Non point pour faire bombance mais pour reconquérir Versailles, et peut-être y loger les sans-abris… ou y organiser des bals masqués, selon l’inspiration du moment.
Montrez donc grandeur d’âme, chers révolutionnaires, et ayez pitié d’une pauvre femme ruinée, mais digne, dont le seul crime est d’aimer sa ville (et de détester tous les autres).
Avec l’expression d’un respect tout en corset et en sarcasme,
Comtesse, future reine de Versailles