De
sterrowLe 25/05/25 à 14:40:17
Léon XIV aura été élu depuis presque 20 jours, mesdames et messieurs. Il aura eu le temps de faire sa messe inaugurale, de recevoir les médias de recevoir Jannick Sinner, de prier pour le Pape François, de rencontrer la gouvernement du Saint-Siège, de prier pour les mamans du monde et de signer des décrets à la basilique des papes à Rome.
Quand à VPM, rien, un vide sidéral qui nous ronge d'impatience. La situation ressemble à l'élection pontificale la plus longue de l'Histoire, qui aura duré trois années , pour désigner le successeur de Clément IV, d'où l'invention du cum-clave (qui veut littéralement dire "fermé à clé" en français) par Grégoire X de son vivant (décédé en 1276, donc premier cum-clave de l'Histoire à cette date qui n'a duré qu'1 jour !!!, bon après ils étaient pas 133 mais 13) pour éviter que cela se reproduise.
Une seule question subsiste pour tous les vpmiennes et les vpmiens : A quand le conclave ?
Je pourrais répondre ironiquement le 25 mai 2028, mais on va éviter, il y aura les JO aux States, au Canada et au Mexique, je serai plus concentré sur ma TV que sur VPM.
Seules quelques personnes ont la réponse sur Terre... en attendant j'attends sagement que l'on m'annonce :
"HABEMUS CUM-CLAVE", pour de vrai cette fois.
Avec tout mon respect et en vous souhaitant une bonne fin de week-end,
Sterrow.