De
chlochlosLe 25/11/24 à 10:46:33
Communiqué de presse de Chlochlos, secrétaire général des Rebelles
Chères Rebelles, chers électeurs, chers amis,
1. La démocratie en marche (mais pas trop vite, on n’est pas pressés)
Bravo à vous toutes et tous?! La mobilisation lors de ce scrutin est historique. Que vous soyez venus à pied, en trottinette, ou après avoir cherché désespérément votre carte d’électeur dans le tiroir à factures, vous avez prouvé que la démocratie n’est pas qu’un joli mot, mais une belle action. Et ça, mes ami(e)s, ça mérite une ola?!
2. Félicitations aux champions (mais ne vous relâchez pas)
Un coup de chapeau sincère aux candidats arrivés en tête. Même si on sait que le podium est fragile et qu’une erreur de parcours (ou une banane glissée façon Mario Kart) peut vite redistribuer les cartes, vous avez mené des campagnes solides. Profitez de la lumière… avant qu’on ne la rallume sur nous.
3. Nice : Mamiix sur le ring, prêt à knock-outter son rival
À Nice, mes Rebelles, c’est du sérieux?! Mamiix, notre champion, fait désormais jeu égal avec son rival. Et c’est bien simple : entre un député fade comme un sandwich SNCF et Mamiix, qui a prouvé qu’il était le maestro de l’écoute et de l’action, le choix est vite fait. Alors, niçois, niçoises, le 2e tour, c’est un tour pour la victoire?!
4. Lille : Diversgauche met les fondations
À Lille, notre candidat Diversgauche a fait un résultat qui pose la première pierre d’un grand édifice. Peut-être une cathédrale, peut-être une cabane de jardin, mais quoi qu’il en soit, c’est un début solide. Merci à toutes celles et ceux qui ont cru en ce projet, et rendez-vous au prochain chapitre?!
5. Paris : Chlochlos, 10% et encore toute sa tête
Enfin, à Paris, je tiens à féliciter… moi-même. Oui, mes amis, car avec une campagne de terrain comme la mienne, on arrive presque à 10?%. Et 10?%, c’est pas rien?! C’est deux fois le prix de l’inflation sur une baguette?! Merci à tous les Parisiens qui ont fait ce bout de chemin avec nous, et surtout, ne lâchez rien.
En résumé, on applaudit, on félicite, on construit, et on y croit?! Pour le second tour, rappelez-vous?: voter Rebelle, c’est voter pour des idées qui sortent du cadre et des candidats qui ne rentrent pas dans les cases.
Avec détermination et une bonne dose de folie douce,
Chlochlos,
Secrétaire général des Rebelles et poète à ses heures perdues