De
cocotierLe 20/10/24 à 12:35:22
Déclaration officielle de la candidate pour l’élection présidentielle
Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes,
Aujourd’hui, il est grand temps de faire redescendre la température et de prendre un peu de recul sur cette campagne qui, il faut bien le dire, ressemble plus à une cour de récréation qu’à une compétition présidentielle. Entre fausses tensions, vraies crispations et concours de celui qui aura la plus grosse… pancarte électorale, il est temps de remettre les choses à leur place.
Je vous propose donc une solution révolutionnaire : un grand apéro de la réconciliation nationale. Oui, vous m’avez bien entendue. Ce n’est pas avec des clashs que nous allons construire le pays, mais bien avec des mojitos (bio évidemment, n’ayez crainte).
Le concept est simple : chaque candidat est invité à se présenter avec… un slip propre. Oui, vous avez bien compris, propre. Ne nous le cachons pas, la propreté est un marqueur essentiel de sérieux. Mon très cher Renau, notre maître incontesté des contrôles de slip, sera d’ailleurs posté à l’entrée pour s’assurer que tout est en ordre. Sans slip frais, pas d’entrée à l’apéro, les règles sont les règles.
Au programme, des mojitos qui couleront à flots, de la musique franchouillarde comme on l’aime (préparez-vous à vibrer sur “Les Déménageurs Bretons”) et bien sûr, nous n’oublions personne : de l’herbe à chat sera prévue pour nos chers amis vegans, qu’ils se sentent aussi à la fête.
Alors, amis candidats, je vous attends de pied ferme, mais détendus ! Pas de débat houleux, pas de pique assassine, juste une soirée où chacun pourra prouver qu’il a l’étoffe d’un président… ou tout du moins qu’il sait lever son verre et rigoler de bon cœur.
Vive la République, vive l’humour, et vive le slip propre !
Bien à vous,
Votre candidate avec modération et bonne humeur.
Avec tendresse Jess