De
dimitrievLe 09/07/24 à 06:32:58
Je vois qu'on reparle de Lisbonne ...
Eyant été son partenaire de campagne, je me permets d'ajouter quelques précisions sur les évènements passés
Le fait que Lyonsuper participe n'était, je crois, un secret pour personne. C'est un peu facile de venir contester ce point après un résultat qui ne nous plait pas. Peut-être que je me trompe, mais il m'a semblé clair dès le départ que Lisbonne a été une animation "un peu spéciale" permettant à nos chers animateurs de tester de nouvelles features à ajouter sur le jeu.
Ayant communiqué étroitement avec Lyonsuper durant cette période par soucis d'alliance, je peux donc témoigner.
Pour la mécanique de manifestations, je suis le premier à l'avoir testée. Je n'en avais aucune connaissance, c'est moi qui ai proposé une tite corruption, et par chance, c'est moi aussi qui l'ai gagnée. Lyonsuper ne nous a rien dit à ce sujet, nous a laissé faire, et nous a juste demander de screen pour vérifier que la mécanique fonctionnait correctement. Cette mécanique a, à terme, servi autant à tous les joueurs.
La deuxième mécanique importante : certains citoyens se gagnent à une autre heure de la journée, afin de permettre de comptabiliser tous les gains de citoyens, et pas seulement les 15 premiers (chiffre au piff) comme avant. Il s'agit là d'une mécanique de facilitation de gameplay, et le message indiqué dans le journal était totalement transparent là-dessus.
A deux trois reprises, des bonus de citoyens n'ont pas été comptés par bug lors d'un journal, et les a remis pour éviter que le joueur se fasse arnaquer.
Si la félée a perdu, c'est peut-être surtout parce qu'elle s'est comportée de manière détestable tout au long de la campagne, traitant les autres joueurs de "larbins", venant les provoquer en privé et essayant grossièrement de manipuler chacun des joueurs. Je peux témoigner de l'investissement de Lyonsuper, notamment en venant démarcher les autres joueurs contre ça.
Bref, Lyonsuper n'a pas eu un rôle de maître du jeu à Lisbonne, il s'agissait là de Bananus. Il a simplement été l'observateur sur le terrain des nouvelles mécaniques de jeu, attendant patiemment que celles-ci se révèlent à nous.
Sans faire de politique, je pense qu'on a de plus en plus d'illuminés IRL pour venir contester le résultat de chaque élection dès lors qu'elle ne leur plait pas pour venir importer ça sur le jeu.