De
polodesfrancaisLe 05/07/24 à 13:05:39
Analyse des résultats législatives 2024 – VPM – Animation
Bonjour à tous,
Cet article est l’occasion pour les vpmiens de disposer d’une analyse « journalistique » des législatives sur VPM. Voyons ensemble les ballotages et les candidats opposés pour faire des prédictions dans les 10 circonscriptions :
1er circonscription : Nice
Analyse : Nice, un résultat incertain
A Nice, Luckya, la candidate divers indépendante, arrive largement en tête avec près de 30,48 % des suffrages exprimés, suivent ensuite Leilab, candidate de la majorité présidentielle, qui obtient 28,04 %. Enfin, Adjudantgerbert, candidat de l’Union Indépendante, arrive en troisième position avec 20,73 % des suffrages exprimés, ce qui lui permet de se maintenir.
Le Front de VPM quant à lui réalise un maigre score, avec seulement 13 % des voix, d’autres candidats comme paysansfrontière (Sans étiquette), ne franchissent pas la barre des 5 %.
On constate donc, qu’à priori, sauf désistement de dernière minute, à Nice, nous aurons une triangulaire avec trois candidats deux indépendants et un de la majorité présidentielle. Luckya semble très bien parti pour rafler la circonscription de Nice qu’elle connaît bien, puisqu’elle est une élue niçoise depuis Novembre 2022, ce qui pourrait jouer en sa faveur chez les vpmiens encore indécis. Leilab, candidate parachutée, peut encore espéré un sursaut pour réussir à battre Luckya, Adjudant, lui, est clairement en ballotage défavorable, mais disposant de contacts importants sur VPM il pourrait créer la surprise dimanche soir.
Voici un sondage de notre partenaire Bananus opinion poll
luckya :43.8 %
leilab :29.7 %
adjudantgerbert :26.6 %
Circonscription n°2 : Marseille
Analyse : ballottage très favorable pour l’un des ministres du Don
Selon les résultats communiqués par le ministère de l'Intérieur, il semble que Sevran arrive largement en tête à Marseille avec, tenez vous bien, 36,26 % des voix. Le candidat fernandiste, devance de plus de 20 pts son adversaire principal le poilu « petitpoilu », investi par le Front de VPM, qui ne réunit que 17,58 % des suffrages. Ash, candidat divers majorité révolutionnaire recueille 15,38 %, tout juste au-dessus du seuil de qualification. Winnie, candidate également divers majorité, n’obtient que 13,18 % des suffrages, Nougatendre candidat d'opposition rebelle n’obtient que 5,48% des voix.
On peut donc prévoir pour Marseille, que Fernandel va se sauver la face, dans une ville où il a été maire plusieurs fois. Toutefois, Petitpoilu sont ennemis de toujours devrait être le seul en mesure à pouvoir battre le candidat de la majorité présidentielle. Par ailleurs, suivons les décisions de Ash qui pourrait se désister en faveur de son collègue Sevran pour faire barrage au Front de VPM. Ainsi, selon toute vraisemblance, la circonscription devrait revenir à la majorité présidentielle.
Voici un sondage de notre partenaire Bananus opinion poll
sevran :51.6 %
petitpoilu :25.8 %
ash :22.6 %
Circonscription n°3 : Bordeaux
À Bordeaux, même son de cloche, l’on est face à une triangulaire. À l’issue du premier tour, c’est Germaindanslesac, candidat du Front de VPM, qui l’a emporté avec près de 37 % des voix, devançant ainsi de 10 pts son adversaire rebelle luludusud. Nuance, candidat divers opposition a réussi tout juste à se maintenir.
Si l’on en croit les commentateurs aiguisés, Germain devrait gagner cette circonscription et ainsi offrir une victoire au FDVPM. Luludusud et Nuance, semblent quant à eux en ballotage très défavorable à Bordeaux.
Sondage de notre partenaire Bananus Opinion Poll
germaindanlsac :44.9 %
luludusud :30.6 %
nuance :24.5 %
On observe dans ce cas, qu’il semble que Germain ait bénéficié très largement des reports, de même pour nuance qui bénéficie d’un soutien joueur conséquent, mais d’une notoriété chez les citoyens nulle. Luludusud semble à la traîne pour le moment… Affaire à suivre !
Analyse : Bordeaux quand tu nous tiens !
Circonscription n°4 : Nantes
Analyse : Nantes, un duel très scruté !
A Nantes, deux candidats ont réussi à se qualifier pour ces législatives. D’une part, oedeme, candidat du Front de VPM, avec près de 36 % des voix. D’autre part, sylsylsy, candidate de la majorité présidentielle qui obtient 25,71 % des suffrages. A la traine, Sauvage, a tout juste réussi à franchir la barre des 10 %.
Pour cette circonscription, on pourrait donc envisager de prim-abord une victoire net du candidat de l’opposition. Sauf que d’après notre sondage et l’analyse des reports Sylsylsy et oedeme seraient au coude-à-coude dans la circo avec respectivement 48 et 52 % des voix. Le match ne semble pas joué, en tout cas, pour le moment. Sylsylsy, jouissant d’une réputation positive au sein de VPM, est largement plébiscité par les joueurs avec 17 votes joueurs. Tandis qu'Oedeme, détient un net avantage chez le citoyen, avec 20 votes en sa faveur.
Circonscription n°5 : Lyon
Analyse : Lyon, l’indécise
A Lyon, le match reste encore largement jouable. Lyonsuper, bien connu des lyonnais, est arrivé en tête de ce premier tour avec moins d’un point d’écart avec son adversaire de la soupe aux choux, amandaclark se revendiquant clairement de la majorité présidentielle (Lyonsuper : 29,62 % / 28,88%). Le candidat du Front de VPM, certes favori, est aujourd’hui talonné par l’ex-cadre des Polid’or avec dans notre récent sondage 3 pts d’écart. Le dernier homme de cette campagne, Mamiix, chef historique des rebelles, est arrivé loin derrière les deux personnalités de cette campagne avec 19,25 % des suffrages exprimés. Il est d’ailleurs depuis le second tour l’objet de toutes les convoitises pour un hypothétique désistement, de source sûr, il apparaît que Lyon comme Fernandel l’aurait contacté. Par ailleurs, dans sa quête à la circonscription de Lyon, Lyonsuper se heurte à un autre défi ou plutôt problème, qu’on dénommerait littéralement le camp présidentiel. Ces derniers veulent faire perdre Lyonsuper à tout prix en raison de divergences de fond ce dernier et la présidence de VPM.
Sondage pour le second tour de notre partenaire Bananus Opinion Poll :
lyonsuper :39.7 %
amandaclarke :36 %
mamiix :24.3 %
On observe donc bien en regardant ces résultats que malgré une courte avance Lyonsuper n’a pas la garantie d’arriver premier dimanche soir !
Circonscription n°6 : Paris
Analyse : Paris assez dinguo !
Au premier tour à Paris deux candidats se sont dégagés largement en avance sur les autres, je parle ici de Batha, modératrice célèbre et parisienne de cœur, et Anetheron, ancien président qui a fait une bonne partie de sa carrière à Paris, ces deux-là ont laissé loin derrière les autres candidats comme saulidaire, candidat du Front de VPM, qui a essuyé un sacré revers. Si l’on se penche sur les résultats du premier tour, Batha a obtenu 32,33 % des suffrages comme son adversaire proche du président Anetheron.
On peut donc largement estimé que le match sera serré, les derniers sondages issu de l’institut de Bananus, donne Batha vainqueur avec un peu plus de 52 % des suffrages, bénéficiant sans doute du reports des électeurs de saulidaire, Anetheron, qu’en à lui, semble avoir une marge de manœuvre limité de ce point de vu là. Toutefois, croire que le match est déjà joué, c’est oublié l’expérience millénaire d’Anetheron sur VPM.
Sondage Opinion Poll Bananus
batha :52.9 %
anetherondeux :47.1
Circonscription n°7 : Toulouse
Par soucis de neutralité aucune chronique ne sera faite sur Toulouse !
Circonscription n°8 : Montpellier
Analyse : Résultats serrés à Lo Clapas !
En Occitanie, il semble bien que le tour ne soit encore pas joué. Au premier tour, Impératrice s’est placée largement en tête avec un score de plus de 35 %, talloné d’assez près par le candidat du Front de VPM Papyc qui obtient 28,26 % des suffrages exprimés. Les autres candidats à l’exception notable de la candidate divers indépendante shanksagagami ne parviennent pas à obtenir de score supérieur à 10 %. Ainsi, l’on peut donc considérer que les résultats du second tour vont être serrés, les derniers sondages donnent les deux adversaires au coude-à-coude avec 50 % chacun, Papyc bénéficiant d’un soutien non-négligeable, celui de la coalition des partis du Front de VPM a réussi à rattraper son retard sur la candidate de la majorité assez rapidement.
Sondage Institut Bananus
Papyc : 50 %
Impératrice : 50 %
Circonscription n°9 : Lille
Analyse : Lille, la pachyderme.
Historiquement, Lille a été un fief des pachydermes tout comme la région HDF. Les résultats des législatives semblent confirmer cette avance nette et claire des pachydermes alliés du FDV.
Au premier tour des législatives, Dinon, haut responsable vpmien – ex président, a obtenu près de 37 % des voix, disposant de 12 pts d’avance sur la candidate indépendante Kewii, membre de la mouvance indépendance et territoire et étoile montante des Cat’s sur VPM, qui a obtenu 24,21 % des suffrages exprimés. Pathybulaire, divers indépendant, est lui le dernier personnage notable de cette campagne avec un score de 13,68 %.
Ainsi, comme vous l’aurai compris le second tour oppose Kewii et Dinon. Pour le moment, il semble que l’avantage soit pour l’ancien président largement plébiscité, autant dans les votes des joueurs que dans ceux des citoyens. Kewii accuse dans les sondages d’un retard important, qui semble assez difficilement rattrapable même si ce n’est pas impossible.
Sondage Bananus & Co
Dinon : 60,9 %
Kewii : 39,1 %
Circonscription : Strasbourg
Analyse : Strasbourg, un consensus à l’Allemande ?
Au premier tour des législatives à Strasbourg, c’est le candidat indépendant hématome qui est arrivé en tête du scrutin avec 39,13 % des suffrages exprimés. Distancant de façon conséquente le député Fishg, membre du FDV et leader des cosinis, et la leader et député indépendante Pissenlit. Tout deux obtenant 13,21 % des voix
Pour ce second tour, il semble que les dès soient jetés, et que ceci répondent favorablement à Hématome qui semble être le futur député de l’ultime circonscription. En effet, l’on peut considérer aujourd’hui, que du fait d’un retard important accusé par ses deux adversaires hématome est le grand favori.
Sondage Bananus & Co
hematome :56.9 %
fishg :21.5 %
pissenlit :21.5 %
NB : Certains sondages pour le second tour ne sont pas à jour, car les sondages ont été prélevés et analysés sur plusieurs jours.
Projection en terme de députés élus : (Institut de sondages et d’opinions Polo & Co)
? Indépendant divers : 4 sièges
? Front de VPM : 4 à 5 sièges
? Majorité présidentielle : 1 à 2 sièges
Auteur de l’article : Polodesfrançais
Pour plus d’informations :
Discord du Pachy Déchainé (Actu 24/24 / 7/7) https://discord.gg/Zrds5pVu
évènements à venir :
- Débat entre les différents leaders à l’AN
- Interview de Lyonsuper par Nolulu
- Soirée électorale 7 juillet à partir de 18h30