De
polodesfrancaisLe 03/07/24 à 14:55:56
PACHY DECHAINE – Le Sondage révélateur – Article du 03/07/2024 - Polodesfrançais
Dans cette article il va être question du mandat de Fernandel et de son appréciations par les vpmiens. Pour cela, nous allons nous appuyer sur une enquête mené par l’Institut Polo&corporation sur un panel de 26 joueurs.
Voici les résultats de ce sondage (brut) :
Qts 1 : Quel évaluation donneriez vous au mandat de Fernandel ?
Relai des résultats bruts :
A cette question, 34,4 % des répondants au sondage ont répondu « très mauvais », ils ont également été 11,5 % à répondre que ce mandat était mauvais. On observe donc un total de mauvaises opinions qui s’établit à 46,1 %. Concernant les bonnes opinions, ils sont 34,6% a avoir une bonne ou une très bonne opinion du mandat de Fernandel (26,9 % ont une très bonne opinion du mandat de Fernandel, 7,7 % en ont une bonne opinion). Ils sont enfin 19,2 % a avoir une opinion mitigé du mandat de Fernandel.
Analyse :
Clairement, Fernandel ne fait pas consensus. Près d’un sondés sur deux à évalué négativement le mandat de Fernandel, tandis qu’ils ne sont qu’un tiers a considéré que celui-ci est globalement réussi. Ces résultats sont assez raccords avec le score du premier tour de Fernandel et avec les résultats des législatives. Toutefois, l’on observe que Fernandel peine à convaincre plus d’électeurs, il semble avoir atteint une sorte de plafond de verre qui l’empêche de convaincre plus loins. On peut attribuer ces difficultés à convaincre à la mauvaise réputation que Fernandel a depuis longtemps sur VPM, aux récents problèmes avec plusieurs ex-ministres : Dinon, Germain, Lyon, Chochlos. Toutefois, l’on peut considérer que Fernandel dispose d’une base solide de militants et de soutiens qui semblent être des fidèles très marqués.
Qts 2 : A quelle raison attribuez vous le départ de Chlochlos du gouvernement ?
Résultats brut :
Parmi l’ensemble des répondants, ils sont 50 % a considéré le départ de Chlochlos comme une simple manipulation politique lié à une forme d’incompétence de la part de ce dernier. 34,6 % des répondants considèrent que le départ de Chlochlos est due à un maniement autoritaire du gouvernement de la part du président de la République. Enfin, ils sont 7,7 % à considérer respectivement qu’il s’agit d’une démission lié à une distorsion de fond, score égal avec ceux qui considère qu’il s’agit d’une affaire d’Ego entre ministres.
Analyse :
Le sentiment des vpmiens est assez clair ici ! On observe que pour la moitié des sondés la cause c’est clairement Chlochlos lui même, qui par ses actions et son comportement s’est porté lui même responsable de son départ. Fernandel et Arno serait donc pour parti hors de cause de ce fait là. Toutefois, il convient de mentionner que le maniement autoritaire du gouvernement semble être un fait et un problème pour 1/3 des répondants au sondage, de quoi sans doute offrir ici pour Fernandel une piste d’amélioration entre ministre. Enfin, selon nos sondés, la piste selon laquelle il s’agit d’une affaire d’Ego est clairement mise de Côté, ainsi il n’est pas question ici d’une affaire entre Chlochlos et Arno mais bien quelque chose d’autres.
Article rédigé par Polodesfrançais – Pour le Forum de VPM
Actualité du Pachy Déchainé
Retrouvez un suivi d’infos en direct sur le serveur discord du journal : (déjà 50 membres !) https://discord.gg/tEWBnFrU
Dimanche 07 juillet – soirée exceptionnel sur le discord du pachy déchainé – Edition spécial législatives IRL – VPM à partir de 18h30
Articles à paraître : Interview de Chlochlos, Bal des traitres, Analyse premier tour législatives
A venir : Interview de Lyonsuper par Nolulu !