De
anetherondeuxLe 28/06/24 à 12:47:33
Mon bon peuple de région parisienne, face au salmigondis infâme et désespérément terne des autres topics où s’enchaînent les propos langue de bois et les envolées lyriques mal menées, voici des propositions concrètes pour améliorer votre quotidien en toute quiétude et presque sans le moindre danger dans la circonscription de Paris.
Santé :
_ Rien ne vaut l’exercice ! Par conséquent, toutes les personnes souhaitant améliorer leur condition physique auront droit à une course gratuite dans les escaliers de la station de métro Abbesses (XVIIIe arrondissement). Pour rappel il y a 176 marches (je le sais je les ai compté (j'ai recommencé 4 fois car je m'étais trompé)). Si vous ne dégobillez pas votre repas Tofu-quinoa au bout du 3ème aller-retour, c’est que finalement vous êtes plutôt en forme ! Pour les autres, il y a des défibrillateurs toutes les 50 marches.
Sport :
_ Rodéo urbain à vélo (oui, mon équipe a essayé avec les voitures et j’ai du payer leur caution de garde à vue). Ce rodéo à vélo se situera entre Strasbourg-Saint-Denis et les Halles de Paris. C’est la piste de vélo la plus fréquentée de France.
Le but est simple : renverser le plus de trottinettes électriques possibles ! Il y en a plein et elles vous dépassent par la droite donc vous ne pourrez pas les rater ! Celui qui en aura renversé le plus gagnera un VTT de première génération (celui de mon arrière-grand-mère avec une magnifique teinte rouille, je suis sûr que ça plairait à @renau).
A ceux qui trouvent que ce sport en plein Paris serait déraisonnable, dangereux, irresponsable et trop jouissif, je répondrai simplement que le danger est minime : les usagers des trottinettes n’ont pas de casque donc tout va bien !
Spécial JO :
_ Les JO approchent à grand pas à Paris et j’ai été atterré par une terrible nouvelle qui vient de tomber : il se pourrait que la Seine soit correctement propre pour les épreuves de natation ! Dès lors, c’est une partie de mon programme en la matière qui s’effondre… J’escomptais faire un concours de pustules et de maladies de peau avec d’éminents dermatologues sur nos nageurs mais j’entrevois la possibilité que cela ne soit malheureusement impossible…
Par conséquent, si la Seine ne devait malheureusement pas être d’une teinte grise-verdâtre et avoir un PH acceptable, je propose un autre concours : le lâché de bébés Mégalodons ! (note : si les épreuves avaient eu lieu en pleine mer nous aurions lâchés les adultes). Vous pouvez sponsoriser et parier sur votre champion en herbe, tous génétiquement reconstitués dans un garage à Marseille (merci @fernandel pour le sponsoring d’ailleurs, je le soupçonne de prendre plaisir à la vision de lâcher des requins en plein Paris…).
Celui qui aura dévoré le plus de nageurs gagnera ! A vos paris !
Encore une fois, nous ne sommes pas des irresponsables. A ceux qui ont peur que les nageurs courent un grave danger, je répondrai que si nous avons réussi à cloner des mégalodons, nous pouvons aussi cloner les nageurs et les reconstituer ensuite s’ils n’ont pas survécu. Nous ne sommes pas des fous non plus…
Voici les premières mesures de mon programme pensé et réfléchi pour le bien-être de la population parisienne. D’autres viennent bientôt !