De
chlochlosLe 18/06/24 à 08:25:25
Mes chers concitoyens,
Aujourd'hui, c'est avec un mélange de rire et d'indignation que je me tiens devant vous, moi, Chlochlos, ministre de la rébellion et, apparemment, maître ès tomates volantes. Oui, vous avez bien entendu ! Notre cher Président, ce grand visionnaire à la parole d'or (ou plutôt de plomb), s'est encore pris une pluie de tomates sur son portrait, pour la seconde fois en moins de 24 heures. Cent tomates, mes amis ! Cent ! À ce rythme, on pourrait ouvrir un stand de ketchup révolutionnaire.
Mais pourquoi tant de tomates, me direz-vous ? Eh bien, c'est simple : le Président a trahi le peuple. Oui, celui-là même qui promettait monts et merveilles, et qui nous sert aujourd'hui des promesses aussi creuses qu'une tomate vidée. Il a trahi notre confiance, et notre patience a des limites. Désormais, nous n'avons plus que des tomates en stock !
Et donc, peuple de VPM, il est temps d’agir. Je vous appelle à une grande manifestation devant l'Élysée. Venez avec vos pancartes, vos slogans, et bien sûr, vos tomates bien mûres. Faisons de cette journée un véritable festival de la tomate ! Montrons à ce gouvernement qu’on peut faire plus de bruit qu’une machine à éplucher les pommes de terre en panne.
Et pendant qu’on y est, parlons de Matignon. Oui, Matignon reste ouvert au peuple. Car moi, Chlochlos, ministre de la rébellion, je suis toujours en poste. Je n'ai toujours pas vu poindre le bout du nez du nouveau Premier ministre Rsk. Sérieusement, quelqu'un l'a vu ? Peut-être est-il perdu dans les couloirs de l'administration, en train de chercher la sortie comme dans un labyrinthe sans fin. Si quelqu'un le croise, dites-lui qu'on a encore besoin de ses services, et qu'on a gardé une chaise bien chaude pour lui. Mais s’il tarde trop, on va devoir lui envoyer un plan ou peut-être une boussole.
Alors, mes amis, tous ensemble devant l'Élysée ! Apportez votre bonne humeur, votre esprit de rébellion, et surtout, vos tomates. Parce qu'une révolution sans tomates, c'est comme un repas sans dessert : ça manque de saveur. Ensemble, faisons tomber ce gouvernement obsolète et construisons un avenir où le pouvoir appartient véritablement au peuple, et où les tomates ne sont plus utilisées que pour les salades.
Vive la révolution ! Vive le peuple de VPM ! À l'assaut de l'Élysée et que les tomates pleuvent !
Merci, et à bientôt sur les barricades, armés de notre humour et de nos légumes.
Chlochlos, ministre de la rébellion