Votez Pour Moi

Sujets .:. [LPD] Interview de Magne - Législatives

Sujet clôturé

[LPD] Interview de Magne - Législatives

De marivauxtonne
Le 10/06/24 à 21:35:16

INTERVIEW - Polodesfrançais/Magne
Interviewer: Polodesfrançais

Qts 8: Que penses tu des autres listes candidates ? De laquelle te s'en tu le plus proche ?
Qts 9: Un Vatican pour remplacer l'Assemblée ?
Qts 10: Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur sur VPM ? Que souhaites tu à un nouveau qui vient juste de s'inscrire sur VPM ?
Qts 11: Un dernier mot pour la route

Q1 : Magne peux tu te présenter brièvement à ceux qui ne te connaisse pas (enfin si il y en a qui ne te connaisse pas)
Magne: Bonjour Polo, tout d'abord merci de ton accueil et de laisser la parole à la liste "En Avant Avec Magne". Comme tu l'as très bien dit, je suis Magne, tête de liste "En Avant Avec Magne". Inscrit sur le jeu depuis fort longtemps et réellement actif depuis 2012. J'ai été ministre a de nombreuses reprises et je suis actuellement modérateur du jeu et du Discord !

Qts 2: Qts 2: On t'avais connus assez discret sur vpm ces dernières années pourquoi ce retour si soudain ?

Magne : Discret oui, mais présent tout de même ! La mission de modération qui m'a été confié fait que je suis présent au quotidien sur le jeu. Je ne commente pas forcément les sujets, mais je reste au courant de ce qui se passe sur le forum et le jeu. J'ai également été très présent sur le Discord. Quant à ce "retour", l'Assemblée nationale a été une opportunité pour découvrir de nouvelles choses, dans un moment où le jeu évolue, on le voit par exemple avec la nouveauté qu'est Lisbonne par exemple.

Qt3: Quels objectifs de ta liste ? Etre majoritaire ?

Magne: Nous avons des objectifs modestes. Déjà avoir 1 ou 2 élus serait un succès ! Néanmoins si les électeurs souhaitent nous confier la majorité, nous saurons être digne de leurs suffrages !!

Qts 4: Tu serais plutôt proche de l'opposition ou de la majorité si le choix devait se faire

Magne : Comme je l'ai indiqué dans notre candidature, la liste "En Avant Avec Magne" se veut indépendante. Nous ne souhaitons pas nous revendiquer une fois pour toute comme étant membre de l'opposition ou de la majorité. Sur un rapprochement avec l'un des 2, cela se ferait au cas par cas, suivant les sujets : chacune des 2 forces politiques cités ont de bonnes idées. Nous souhaitons soutenir le meilleur de chaque côté pour aboutir à de vraies solutions transpartisanes pour VPM !

Qts 5: Est ce que tu peux nous résumer ton programme en quelques axes

Magne: Notre programme peut se résumer en quelques mots : Régénérer VPM via un processus d'amélioration continue. Tu vas probablement me dire "qu'est-ce que cela signifie ?" : Et bien, c'est très simple ! Il s'agit de conserver le meilleur et de corriger ce qui ne fonctionne pas.
Concernant les animations, nous souhaitons soutenir celles qui sont bien organisées et bien pensées. Pour celles qui seraient en difficulté, nous souhaitons les accompagner vers la réussite via des conseils d'amélioration simple. C'est pour cela que nos candidats députés ont tous une "expertise" : Lookatme côté campagne, Clément côté communauté et Max côté Discord, par exemple. C'est donc ça qui fait la force de cette liste "En Avant Avec Magne" : une expertise partagée et complémentaire entre tous les membres de la liste.
Concernant le gouvernement, nous souhaitons appliquer la même politique : Conserver les meilleurs et Accompagner les moins bons vers la réussite. Si certains refusent notre accompagnement, nous serions néanmoins obligés de demander leur démission.

Qts 6: Le retour de magnebot, simple opportunisme politique ?

Magne : Pas du tout ! MagneBot est un outil que je développe avec amour depuis 11 ans désormais. C'est un outil apprécié des VPMiens et il me semblait important de le remettre en route. Le site VPMédias, qui héberge MagneBot, avait rencontré des problèmes techniques il y a quelques temps. C'est donc normal de remettre en route MagneBot maintenant que c'est fait. Il fallait également un peu de temps pour que MagneBot reconstitue sa base de données, sa mine d'or devrais-je dire, avant réouverture. Voilà qui est désormais fait !
J'en profite d'ailleurs pour signaler que MagneBot For You, les outils développés pour les joueurs, sont désormais disponibles depuis 10 ans (ouverture en 2014). Nous aurons l'occasion de célébrer cet événement au cours de l'été, avec de belles surprises en vue !

Qts 7: Penses tu que la vpmie peut connaitre actuellement un renouveau ?

Magne: Je ne veux pas le cacher : Ça va être difficile. Les jeux comme VPM connaissent actuellement une période de désintérêt des joueurs, qui préfèrent les jeux PC, consoles ou sur smartphone. Néanmoins VPM est un jeu unique, on ne trouve rien de similaire sur les plateformes cités précédemment. Il y a donc quelque chose a faire dessus, je pense ! Rien n'est perdu !

Qts 8: Que penses tu des autres listes candidates ? De laquelle te s'en tu le plus proche ?

Magne: Les autres listes ne sont pas à la hauteur des enjeux de cette élection, je pense ! C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la liste "En Avant Avec Magne" : prendre de la hauteur et apporter sagesse et réflexion à cette assemblée nationale. Néanmoins, il me semble que nous sommes assez proche de la liste "WiFi", ses candidats seraient assez complémentaires des candidats de la liste "En Avant Avec Magne"

Qts 9: Un Vatican pour remplacer l'Assemblée ?

Magne: Je tâcherai de bien distinguer mes 2 missions : Chef de l'Eglise VPMienne et député, si les électeurs m'accordent leur confiance dans cette élection. Néanmoins, mon rôle de Pape devrait apporter de la sagesse au sein de cette Assemblée.

Qts 10: Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur sur VPM ? Que souhaites tu à un nouveau qui vient juste de s'inscrire sur VPM ?

Magne : Il y a en a tellement ! En 14 ans, il peut s'en passer des choses, sa première mairie, son premier parti, sa première élection présidentielle, sa première nomination en tant que ministre, ... Néanmoins, les moments que je préfère, c'est les préparatifs d'élection présidentielles telles que ça pouvait se faire il y a 10 ans : Les élections se jouaient majoritairement entre 2 camps et entre chaque, il y avait plusieurs mois de préparation pour le choix des candidats, de très bons souvenirs ! A l'époque, les règles étaient nettement plus strictes, il était notamment interdit de parler présidentielle entre 2 élections. Il fallait donc trouver des stratagèmes pour annoncer sa candidature discrètement avant le départ ! Je me souviens par exemple de la candidature de Shado, en 2013, où nous avions lancer un pin's a ajouter sur nos avatar, avec pour logo "Soutiens nous" et un soutien-gorge partiellement visible ! Un petit truc qui n'été pas passé inaperçu par nos adversaires de l'époque ...

Qts 11: Un dernier mot pour la fin du diner !
Magne: Pour les nouveaux, je leur souhaite avant tout de s'amuser ! C'est le principal sur le jeu. Réussir dans leurs campagnes, réussir à s'intégrer dans des partis mais aussi (et surtout selon moi) à s'intégrer dans la communauté qui est une force de VPM !
avatar polodesfrancais
De polodesfrancais
Le 10/06/24 à 21:37:09

Excusez moi l'interview est un peu mal faites :/
avatar magne
De magne
Le 10/06/24 à 22:33:13

Pas grave, le contenu est là ! Merci de m'avoir reçu, mon cher Polo
avatar rahlalaaa
De rahlalaaa
Le 10/06/24 à 22:45:10

Bonne chance à la liste de notre ami magne
Bisous
avatar rsk
De rsk
Le 10/06/24 à 22:48:11

Bonne interview.

Mais quand je lis « Quant à ce "retour", l'Assemblée nationale a été une opportunité pour découvrir de nouvelles choses, dans un moment où le jeu évolue … »

Je me dis Opportunité et opportunisme ce n’est pas loin …
avatar rsk
De rsk
Le 10/06/24 à 22:52:28

Je continue : « Régénérer VPM via un processus d'amélioration continue. Tu vas probablement me dire "qu'est-ce que cela signifie ?" : Et bien, c'est très simple ! Il s'agit de conserver le meilleur et de corriger ce qui ne fonctionne pas.
Concernant les animations, nous souhaitons soutenir celles qui sont bien organisées et bien pensées »

Cette politique du en même temps n’emmènera rien de bon. De plus cela manque de propositions concrètes.

C’est du vent. Pour une équipe d’expérience, je trouve ça dommage.

Pour finir : la tontonwin va bientôt débuter : 1 million de plakass à gagner !! Oui oui 1 million !!


Stay tuneeeeeeedddd !
avatar chlochlos
De chlochlos
Le 11/06/24 à 12:01:49


****Communiqué de presse du Premier ministre de VPM, Chlochlos à l'interview de sa Sainteté***

Chers VPMiens,

Face aux récents propos de notre Pape et candidat, Magne, je ne peux m'empêcher de sourire. Son indépendance politique est aussi claire que ma dépendance au café du matin – difficile à ignorer et pleine de saveur.

Magne a choisi l'indépendance comme d'autres choisissent leurs toppings sur une pizza. Nous respectons cette décision tout en soulignant l'importance d'avoir une majorité solide au sein du gouvernement pour réaliser nos ambitions communes.

Son ambition de voir un ou deux élus est aussi ambitieuse que de trouver une chaussette manquante dans le sèche-linge. Mais tentons de l'aider à avoir au moins un élu car sa volonté de régénérer VPM est aussi bienvenue qu'une fête surprise un lundi matin...

Son équipe est un cocktail de talents, comme un barbecue estival avec un DJ et un atelier de macramé. Nous reconnaissons la diversité et la compétence de ses membres dans leurs domaines respectifs.

Le retour de MagneBot est aussi attendu que le retour du soleil après un été britannique. Un outil précieux pour tous les VPMiens, sauf pour ceux qui ne jurent que par les pigeons voyageurs. Je veux saluer le travail du Pape en ce domaine !


En conclusion, bien que nous apprécions l'équipe de Magne et ses initiatives, nous croyons fermement qu'une majorité présidentielle est nécessaire pour garantir la stabilité et l'efficacité du gouvernement. Nous encourageons tous les VPMiens à voter en faveur de la majorité présidentielle pour continuer à faire progresser notre jeu et notre communauté. L'Eglise pourra être un ressort dans notre majorité future.

Bonne chance très cher Saint Père !

Chlochlos,
Premier ministre de VPM