De
chlochlosLe 11/06/24 à 11:49:53
**** Communiqué de Presse, de Chlochlos Premier ministre***
Chers citoyens,
Suite à l’interview de Benkay, le trésorier enthousiaste et candidat des Cosini, je me devais de réagir
Message du Premier Ministre Chlochlos :
Chers Cosini et particulièrement cher Benkay,
Je dois dire, votre interview m’a bien fait sourire. En tant qu’ancien soutien fervent de la création d’un parti formateur, je ne peux que saluer votre détermination à poursuivre cette idée. Rappelez-vous, j’ai voté pour cette initiative moi-même ! Ah, que de souvenirs, n’est-ce pas ?
Maintenant, parlons sérieusement — mais juste un peu, parce qu’il faut bien rigoler aussi. Votre volonté de revenir avec des idées claires et une approche pratique est admirable. Le parti formateur, comme vous le dites, c’est un peu comme une recette de grand-mère : ça prend du temps, mais une fois que c’est prêt, tout le monde se régale. Nous sommes impatients de voir vos talents de chef à l’œuvre pour ce festin politique.
Quant à vos préoccupations concernant les nouvelles recrues, sachez que ce gouvernement n’a pas oublié ce que c’est que d’être un « bleu ». J’en suis la preuve vivante, moi qui ai trébuché plus d’une fois avant de tenir fermement les rênes du pouvoir. Alors, oui, faisons en sorte que nos nouvelles recrues soient accueillies comme il se doit, avec des guides actualisés et pourquoi pas, quelques slides pour moderniser tout ça !
Pour ce qui est de la diversité de votre liste, en tant que maire de Rennes et Président de la région Bretagne, je ne peux que soutenir un véritable mouvement des territoires. Qui mieux que nous, Bretons, pour comprendre l’importance de représenter toutes les voix, même celles des coins les plus reculés ? Et à propos, si vous passez par Rennes, n'hésitez pas à venir partager un bon verre de cidre ou de chouchen. L'Assemblée nationale pourrait certainement bénéficier d'un peu de notre esprit convivial !
Pour finir, je vous souhaite bonne chance pour le scrutin de mercredi. Que l’Assemblée devienne un lieu où l’activité est reine et où l’humour a aussi sa place. Après tout, travailler sérieusement sans se prendre trop au sérieux, c’est notre spécialité, non ?
Avec toute mon amitié et une pointe de malice,
Chlochlos, Premier Ministre de notre chère République