De
polodesfrancaisLe 07/06/24 à 23:04:22
Revue d'actu -- législatives -- 07/06/2024
La fin des élections législatives avance à bon train sur VPM. Les listes se préparent, font campagne, elles ont déjà publiés leurs topic sur le forum ! On sent bien que ces législatives vont avoir un parfum interessant riche et je l'espère de tout coeur dynamique. De plus, la première interview du pachy déchainé a été publiée: Bernieez le leader de la Nouvelle Opposition Vpmienne à donc put se confronter à notre micro ! Les vpmiens jugeront sur la qualité de son propos tant dans la forme que dans le fond.
Voici un petit topo quotidien concernant ces élections:
Sondages: 24 intentions exprimés - Multis exclus.
Liste Majorité présidentielle: 50% (6 sièges)
Liste Nouvelle Opposition/En avant avec Magne: 12,5% (1 député chacune)
Liste Cosinis - WIFI - Indépendants des territoires : 8,7% (1 député chacune)
Liste Révolutionnaire: 0% (0 député)
Analyse:
Majorité Présidentielle:
On constate dc que la liste de la majorité présidentielle bénéficie d'une large dynamique d'après prési. On peut estimer que cette dernière devrait être premier lors des élections. Toutefois, du fait d'un nombre restreint de participants à cette enquête les chiffres doivent être pris avec des pincettes. L'institut de sondage et d'opinion Polo&corporation table sur 4-6 députés pour la majorité présidentielle.
La Liste Majorité présidentielle bénéficie également d'un soutien actif du gouvernement et de la présence de ces membres tant sur le forum que sur Discord. Notons une campagne législative moins dynamique que la présidentielle du côté des fernandistes.
Opposition: NO - Cosinis - Révolutionnaire
On constate ici, que l'opposition réunit ferait un peu plus de 20%. Un désaveu pour cette dernière si t'elle était le cas. Toutefois cette dernière s'affirme devant les indépendant réunit qui totaliserait un score équivalent/similaire mais un peu plus faible. Cela traduit par une polarisation de la vpmie entre les fernandistes et les anti-fernand, sur le plan des valeurs tout semble d'ailleurs les opposer, mais les indécis ou les entre eux reste plus nombreux que les antis fernandistes pur jus. En tout cas c'est la liste NO menée par Bernieez qui semble prendre le dessus sur les autres listes, en difficulté du fait d'une campagne présidentielle peu concluante. Cependant, le défis de vaincre la majorité présidentielle et de forcer une cohabitation semble aujourd'hui difficile.
L'institut Polo&co table sur 2-4 députés pour l'opposition.
NB: Bernieez bénéficie d'une campagne législatives actives, et ce, à tout points de vue.
Indépendant:
Les indépendants traditionnellement puissant lors des législatives, du fait d'une culture du compromis et de du pacifisme semble être plus discret lors de ces présis. Ils totaliseraient en tout un peu plus de 30% des suffrages (à prendre avec des pincettes). Le plus étonnant ds tout cela c'est que la liste WIFI n'est pas la principal liste indépendante mais bien la liste en avant avec Magne qui étonnament se place deuxième à égalité avec NO de Bernieez. Si le jour du scrutin, cette configuration devrait prendre forme, le désaveu et l'échec pour la liste WIFI des ministres seraient uniques, forçant sans doute ces derniers à revoir leur stratégie de compromis.
NB: Les indépendants sont peu dynamiques sur le forum et sur discord.
Estimation siège: 3-4 sièges.
Auteur: Polodesfrançais
Interview de Berniezz: https://votezpourmoi.com/jeu/forum_msg.php?idsujet=43831&id=5&recherche=
Sondage législatives: https://strawpoll.com/eNg6v6M44gA
Lien vers le canal discord du pachy déchainé (actu 24/24, 7/7): https://discord.gg/BszXF4tz