De
polodesfrancaisLe 20/05/24 à 18:36:28
Tonton ou le vilain petit canard
1) Tonton, une épopée historique
Il y a quelques siècles de cela, dans un coins bien lointain de la VPMIE naissait un certain tontonfernand alias segalle alias fernandel mais également arlesien. C’est en effet 2008, que ce fripon débute sa carrière politique déjà sur VPM, déjà ce dernier était embourbé dans une affaire de corruption qui se soldera par l’exclusion du parti « les cafards » de VPM. Certains diront qu’il s’agissait d’un hasard d’autres diront que c’est un présage et d’autres diront que c’était un sort de l’Histoire. A la suite de cette turbulente affaire, tonton se retire dans sa ferme natale où il s’adonne à la lecture et aux plaisirs de la vie. Malgré un bref retour sur VPM en 2011, tonton ne refera son apparition sur VPM qu’en 2017. C’est là que tonton devient celui qui l’est aujourd’hui, un campagnard, amoureux de Marseille et au fond de VPM. Son histoire ne peut être dissocier de celle de la Soupe aux choux qui deviendra jusqu’à aujourd’hui un parti indétrônable de VPM, parti qu’il a lui même fondé il se donnera à fond avec Od pour le faire et malgré un changement de nom remarqué l’année dernière, tonton a finalement retrouvé la raison et à redonné son nom d’origine à ce joyau de VPM. Enfin tonton s’est également une histoire marseillaise, la cité phocéenne c’est l’âme de tonton, il a remporté tant de victoires tant de succès qu’on ne peut les compter. D’un point de vue des campagne tonton c’est un homme accomplit avec des postes importants dans l’ensemble des villes de VPM.
2) Tonton une figure controversée
On a coutume de penser et de dire que la Soupe aux choux pour tonton c’est sa vie, un peu comme un certain Patrick qui considérait sa ville comme sa vie (parallèle intéressant ^^ ). Toutefois, Tonton et la soupe aux choux comme les autres partis de tonton sont sujet à controverses et spéculation. Nombreux sont ce à considéré les partis de Tonton comme une sorte de gigantesque mafia dont le seul objectif viserai à garantir la préservation et la sûreté des intérêt de Tonton. Ces partis lié par le sort de l’Histoire, s’apportent assistance mutuel, le schémas est d’ailleurs souvent le même il y a souvent deux voire trois candidats dans une villes qui appartiennent à un parti lié à Tonton et qui vont subitement au second tour se désister sur l’un d’entre eux même si ils sont en position de gagner, ajoutons à cela quelques reports achetés et le tour et joué ! La Deuxième zone d’ombre concernant Tonton c’est le nombre de multis qu’il possède, même si selon les périodes ce dernier déclarait en posséder trois ou quatre, beaucoup estime qu’il en posséderait infiniment plus et que c’est dernier permettrait d’assurer quelques solides victoires dans ses bastions je pense à Marseille entre autres. Les performances de Tonton en campagne sont ainsi régulièrement remise en cause, nombreux les atribuant à une forme de victoire par crédit. Toutefois, il est important de rappeler que ces accusations ne sont en réalité fondé sur rien, malgré multiple enquêtes, supposés révélations, infiltrations rien de concret n’a été tiré permettant de prouver cela, ainsi ces affirmations sont de l’ordre de la pure spéculation. Il est important de noter également que Tonton reste pour une partie de VPM une figure respectée parfois vénérée surtout en nos temps actuels.
3) Tonton président !
Tonton a tout fait, tout occupé, mais régné en maître sur VPM ça il ne l’a pas encore accomplit et il est pourtant en passe de le devenir. Les présidentielles pour Tonton ça devient sérieux lors des dernières élections d’octobre dernier, où ce dernier est arrivé premier du premier tour mais a malheureusement essuyé un echec difficile face à Améthyste ! Toutefois, depuis cela Tonton a clairement mûrit depuis lors, il a gagné en puissance sur VPM, il a préparé le terrain en s’élevant en seule figure d’ampleur sur VPM. Les présidentielle d’aujourd’hui, son sans doute sa meilleure occasion d’arrivé à atteindre le sommet de la pyramide et ainsi de mettre en place un programme fondée sur une sorte d’animation permanente. Cette arrivée au pouvoir de Tonton, elle fait des heureux mais également des moins heureux. Les plus heureux pensent que Tonton serait la figure d’un renouveau de VPM, une forme de rennaissance. Les moins heureux, craignent l’instauration d’une sorte de mafia dictature à la tête de VPM, avec des enveloppes distribué aux plus loyaux.
Ainsi, qu’il en soit ce qu’il en soit, Tonton reste une figure non négligeable de la vie vpmienne souvent critiqué, Tonton garde la tête haute fort du soutien de ses nombreux partisans. A voir si cela suffira à conquérir la présidence de vpm, en tout cas une chose est sûr tonton qu’on le veuille ou non, par ses exploits mais aussi ses controverses, aura marqué l’Histoire de VPM, mais également nos propres histoires. Le vilain petit canard de ces débuts n’est rien d’autre que la grande cigogne d’aujourd’hui.
Auteur: Polodesfrançais