Votez Pour Moi

Sujets .:. [GOUV] ENCHÈRES DE LA CDM — #16 à #20

[GOUV] ENCHÈRES DE LA CDM — #16 à #20

avatar dogma
De dogma
Le 25/06/26 à 02:35:45

La Coupe du Monde est bien lancée !

Les premiers favoris répondent présents, quelques outsiders commencent déjà à faire parler d'eux, et chaque match peut désormais faire exploser... ou s'effondrer... la valeur d'une carte.

Voici le nouveau sujet sur lequel se dérouleront les enchères des cartes #16 à #20.

Le sujet de présentation complet de l'événement :
https://votezpourmoi.com/jeu/forum_msg.php?idsujet=46143&id=4&recherche=

---

RAPPEL DES RÉCOMPENSES

À l'issue de la Coupe du Monde :

1er Ballon d'Or Adidas : 30 % de la cagnotte

2e : 15 % de la cagnotte

3e : 5 % de la cagnotte

Le détenteur du Gant d'Or remportera 50 % de la cagnotte dédiée aux gardiens.

Au total, au moins 25 cartes seront proposées :

- 20 joueurs de champ
- 5 gardiens

(Et si une véritable révélation venait à bouleverser le tournoi, une carte supplémentaire pourrait toujours faire son apparition.)

---

TABLEAU DE SUIVI

Le tableau récapitulatif des cartes, de leurs propriétaires et des différentes cagnottes est disponible ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GS-AzkBQ6SZlCnO5Y5-nmU-Cyx1RZI0i8Rz3 ui3rSvk/edit?usp=sharing

---
LES CAGNOTTES MONTENT !

Grâce à vos enchères, la cagnotte du Ballon d'Or Adidas atteint désormais 182 crédits.

Cela représente un premier prix de 55 crédits pour le futur Ballon d'Or !

Chaque enchère continue donc d'augmenter les gains potentiels... tout en finançant les futures animations du forum.

---

ANTI-SNIPING

Toute enchère placée dans les 10 dernières minutes prolonge automatiquement la vente de 10 minutes.

L'objectif est simple : permettre à chacun de répondre et éviter qu'une carte ne soit remportée à la dernière seconde sans possibilité de surenchérir.

Bonne Coupe du Monde à tous...

...et que les meilleurs recruteurs remportent les meilleures cartes !
avatar dogma
De dogma
Le 25/06/26 à 02:47:25

Nous voila donc pour la 16ieme carte et c'est une surprise : Cristiano Ronaldo

On ne va pas se mentir... Cette carte n'était pas prévue. Et puis la Coupe du Monde a commencé.

Au départ, tout le monde parlait des jeunes loups. Mbappé. Yamal. Bellingham. Vinícius. Les bookmakers semblaient avoir tourné la page de l'ancienne génération. Sauf que les vieux briscards ont visiblement décidé qu'ils n'avaient pas reçu le mémo.

D'abord Lionel Messi. Une carte achetée avant le debut du tournoi par Tytonn pour seulement... 3 crédits. Aujourd'hui ? Le voilà devenu le favori des bookmakers pour le Ballon d'Or Adidas après son énorme début de tournoi. Comme quoi, dans cette animation, rien n'est jamais joué d'avance.

Et maintenant... Cristiano Ronaldo.

À 41 ans, on le disait trop vieux, trop lent, sur la fin. Résultat ? Après un premier match discret, il a remis les pendules à l'heure en inscrivant un but lors de la démonstration du Portugal contre l'Ouzbékistan (5-0), rappelant qu'il avait encore ce talent unique pour repondre aux critiques.

Cette carte est donc une carte surprise, ajoutée parce que l'actualité du tournoi l'imposait. Car au fond, qui oserait encore affirmer que Cristiano est incapable de réaliser une dernière épopée ?

Le Portugal possède une génération exceptionnelle avec Bruno Fernandes, Vitinha, Rafael Leão, João Neves, Nuno Mendes ou encore Diogo Costa. Si cette équipe va loin, Ronaldo n'aura pas besoin d'inscrire dix buts pour redevenir l'une des histoires du tournoi.

Et l'histoire...

...elle adore les scénarios impossibles.

Si Messi est redevenu favori pour ce titre de meilleur joueur du tournoi, il est sur que Cristiano voudra repondre ;)

Les deux monstres sacrés qui refusent obstinément de quitter la scène. Finalement, peut-etre que la jeunesse devra encore attendre un peu avant de récupérer les clés du football mondial ?

Une chose est sûre : si quelqu'un avait annoncé ce scénario avant le début de la compétition, on l'aurait probablement traité de nostalgique.

Aujourd'hui, il suffit simplement de regarder les cotes des bookmakers.Messi au top, et Cristiano en embuscade dans le top 5

Les encheres commencent à 3 crédits et se termineront à 22h aujourd'hui (25 juin)
avatar lemole
De lemole
Le 25/06/26 à 10:41:07

Ambitieux...
avatar dogma
De dogma
Le 25/06/26 à 12:54:08

Je vais mettre 3 crédits a titre perso
avatar dogma
De dogma
Le 26/06/26 à 05:06:27

C'est donc moi même qui remporte CR7 pour 3 crédit ;)

Prochaine carte on va faire un tour du côté des gardiens avec, cocorico, notre Mike national

17ieme carte : Mike Maignan

S'il y a un gardien capable de faire oublier qu'il n'a pas besoin de multiplier les arrêts spectaculaires pour gagner un tournoi, c'est bien Mike Maignan.

Surnommé "Magic Mike", le portier de l'AC Milan est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde. Excellent sur sa ligne, dominateur dans les airs, à l'aise au pied et véritable patron de sa défense, il coche toutes les cases du gardien moderne.

Et les bookmakers l'ont bien compris.

Avant même le début de la compétition, Maignan figurait parmi les tout premiers favoris au Gant d'Or, souvent dans le trio de tête aux côtés d'Emiliano Martínez et d'Unai Simón. Plusieurs pronostiqueurs vont même jusqu'à en faire leur favori pour remporter la récompense.

Alors que la France fait partie des principales favorites au titre mondial il faut dire que tout semble réuni.

Depuis le début de cette Coupe du Monde, Maignan répond présent. Après avoir encaissé un but face au Sénégal, il a réalisé une prestation très sereine contre l'Irak, conclue par un clean sheet, avec plusieurs sorties autoritaires et les rares interventions qu'il fallait lorsque les Irakiens sont parvenus à approcher la surface française.

Il lui suffit parfois d'un huitième de finale où il écœure les attaquants, d'une séance de tirs au but héroïque ou d'une demi-finale où il multiplie les parades décisives pour entrer définitivement dans les mémoires.

Et s'il y a bien un gardien capable de produire ce genre de soirée, c'est Mike Maignan.

Avec une équipe de France ambitieuse et un statut déjà très élevé auprès des observateurs, cette carte fait clairement partie des plus solides de la cagnotte Gant d'Or.

Les enchères commencent à 3 crédits et se termineront a la fin du match France-Norvege de ce soir
avatar doublecap
De doublecap
Le 26/06/26 à 09:08:00

3 crédits !!!
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 26/06/26 à 09:20:41

5 ici
avatar doublecap
De doublecap
Le 26/06/26 à 09:57:49

6
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 26/06/26 à 10:00:53

10
avatar doublecap
De doublecap
Le 26/06/26 à 10:19:00

11 crédits !!
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 26/06/26 à 22:14:36

12
avatar royco
De royco
Le 27/06/26 à 00:22:48

15
avatar aura
De aura
Le 27/06/26 à 19:26:22

Mike !
20 crédits
avatar dogma
De dogma
Le 28/06/26 à 15:41:24

Les enchères se terminait le 26 juin après le match France-Norvege : c'est donc @ellevanne qui remporte la carte pour 12 crédits !

@Ellevanne tu as 48h pour me faire le virement
avatar dogma
De dogma
Le 28/06/26 à 15:46:40

18ieme carte : Harry Kane

Mesdames et messieurs...

Sortez les gros portefeuilles.

Parce qu'on entre dans la catégorie des très, très grosses cartes.

Harry Kane n'est pas un pari.

Harry Kane est une référence.

Capitaine de l'Angleterre, serial buteur depuis plus de dix ans et véritable machine à marquer, il arrive à cette Coupe du Monde avec un statut que peu de joueurs peuvent revendiquer.

Et les marchés sont unanimes.

Les bookmakers le placent parmi les principaux favoris au Ballon d'Or Adidas, tandis que Polymarket en fait actuellement le favori numéro un. Oui, lorsque des milliers de parieurs misent leur propre argent sur l'identité du futur Ballon d'Or, c'est aujourd'hui Harry Kane qui arrive en tête.

Et il ne perd pas de temps pour leur donner raison.

Lors du dernier match face au Panama, Kane a encore trouvé le chemin des filets. Un but qui lui permet de devenir le meilleur buteur anglais de l'histoire de la Coupe du Monde, dépassant la légende Gary Lineker. Comme si battre des records était devenu une simple formalité.

Mais ce qui fait la valeur de cette carte va bien au-delà des statistiques.

L'Angleterre possède probablement l'un des effectifs les plus impressionnants du tournoi : Bellingham, Saka, Palmer, Rice, Foden... et au milieu de toutes ces stars, il y a toujours Harry Kane.

Le capitaine.

Le finisseur.

Celui qui transforme une demi-occasion en but.

Penalty ? C'est lui.

Occasion décisive à la 89e ? Encore lui.

Prolongation en demi-finale ? Toujours lui.

Et c'est exactement ce que recherche le Ballon d'Or Adidas : un joueur décisif dans les moments qui comptent.

Cette carte ne promet pas de créer la surprise.

Elle promet de jouer la victoire.

Les enchères risquent d'être féroces...

...car tout le monde sait qu'il est extrêmement rare de voir passer une carte de ce calibre.

Les enchères commencent à 5 crédits et dureront jusqu'a mardi 30 juin 21h
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 28/06/26 à 15:49:35

5 ici !
avatar dogma
De dogma
Le 28/06/26 à 15:55:17

Je mets 7
avatar doublecap
De doublecap
Le 28/06/26 à 15:59:05

Vite vite cachez vous les pigeons
avatar dogma
De dogma
Le 02/07/26 à 05:41:36

Bon du coup c'est moi-meme qui récupère la carte Harry Kane pour 7 crédits :p
avatar dogma
De dogma
Le 02/07/26 à 05:44:47

19ieme carte on repasse du côté des gardiens

Alisson Becker

S'il y a une carte qui inspire immédiatement confiance, c'est bien celle d'Alisson Becker.

Depuis des années, le gardien de Liverpool est considéré comme une référence mondiale. Sobre, calme, rarement spectaculaire parce qu'il est presque toujours parfaitement placé, Alisson fait partie de ces gardiens qui donnent l'impression que tout est sous contrôle.

Les bookmakers ne s'y trompent pas. Avant le tournoi, il figurait parmi les grands favoris au Gant d'Or, et malgré la montée en puissance de Mike Maignan ou d'Emiliano Martínez, il reste solidement installé parmi les principaux prétendants à la récompense.

Et il faut dire que le Brésil lui offre un contexte idéal.

La Seleção reste l'une des grandes favorites du Mondial. Avec Vinícius Júnior, Raphinha, Rodrygo, Bruno Guimarães et une défense toujours solide, le Brésil possède tout ce qu'il faut pour aller très loin dans la compétition.

Depuis le début du tournoi, Alisson répond présent. Il a notamment signé deux clean sheets en phase de groupes et, lors du huitième de finale face au Japon, même s'il a dû s'incliner sur une frappe de Kaishu Sano, il a ensuite réalisé plusieurs interventions importantes pour permettre au Brésil de rester en vie jusqu'au but victorieux inscrit dans le temps additionnel.

C'est exactement le genre de prestation qui fait gagner un Gant d'Or.

Pas forcément dix arrêts spectaculaires par match.

Mais les interventions décisives au moment où tout peut basculer.

Cette carte possède également un avantage non négligeable : les récompenses individuelles vont très souvent aux gardiens des équipes qui jouent les derniers tours. Et si le Brésil poursuit sa route jusqu'aux demi-finales ou à la finale, Alisson sera presque automatiquement dans la conversation.

Cette carte n'est peut-être pas la plus clinquante de la cagnotte.

Mais c'est probablement l'une des plus fiables.

Et dans une animation où l'on cherche parfois la surprise... il ne faut jamais oublier qu'une valeur sûre reste souvent un excellent investissement.

Les enchères commencent à 2 crédits et se termineront ce soir (2 juillet) à 22h
avatar doublecap
De doublecap
Le 02/07/26 à 08:03:59

Le gardien est nul
avatar dogma
De dogma
Le 02/07/26 à 21:57:53

Bon ben je place 2 credits perso dessus
avatar ogryver
De ogryver
Le 02/07/26 à 22:39:10

Désolé
Je suis oas convaincu par lui
avatar dogma
De dogma
Le 03/07/26 à 15:44:31

C'est donc moi qui gagne la carte Allison Becker !

POur la 20ieme carte on va finir avec les gardiens : Unai SImon

Il y a des cartes qui brillent par leurs statistiques.

Et puis il y a celles qui brillent... parce que les attaquants n'arrivent tout simplement plus à marquer contre elles.

Bienvenue dans la catégorie Unai Simón.

Champion d'Europe avec l'Espagne, gardien de l'Athletic Bilbao et patron de l'une des meilleures défenses du tournoi, Simón fait partie des très grosses cartes de cette cagnotte Gant d'Or.

Les bookmakers le placent d'ailleurs parmi les trois grands favoris à la récompense, aux côtés de Mike Maignan et d'Emiliano Martínez. Autrement dit : si vous cherchez une valeur sûre, vous êtes au bon endroit. ([Ladbrokes][1])

Et le plus impressionnant...

C'est qu'il est en train de justifier ce statut.

Match après match, l'Espagne déroule son football... mais derrière, Unai Simón ferme tout simplement la boutique. Au point d'avoir établi un nouveau record de 519 minutes sans encaisser le moindre but en Coupe du Monde, effaçant des tablettes un record qui tenait depuis... 36 ans.

Autant dire que si vous êtes attaquant, ce n'est probablement pas le gardien que vous rêvez d'affronter.

Et aujourd'hui, peu de sélections donnent autant de garanties que cette Espagne. Championne d'Europe en titre, impressionnante depuis le début du tournoi et emmenée par une génération exceptionnelle avec Rodri, Pedri, Lamine Yamal, Nico Williams ou Pau Cubarsí, la Roja possède toutes les armes pour aller très loin.

Cette carte ne fait peut-être pas le plus de bruit.

Mais si l'Espagne continue sur cette dynamique...


Les encheres commencent a 3 credits et se termineront demain (4juillet) 20h
avatar dogma
De dogma
Le 03/07/26 à 15:44:50

Et je commence d'ailleurs avec 3 credits perso
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 03/07/26 à 16:07:56

Je l'aime pas, mais je mise 5 crédits.
avatar lemole
De lemole
Le 04/07/26 à 12:36:44

Je l'aime bien. Je mise 7 crédits
avatar dogma
De dogma
Le 06/07/26 à 05:34:07

C'est donc @Lemole qui remporte la carte Unai Simon. La cagnotte des gardiens est close :p

Avec une cagnotte s'elevant a 70 crédits Le gagnant du gant d'or obtiendra donc 35 credits. Reponse dans 2 semaines !
avatar dogma
De dogma
Le 06/07/26 à 05:34:33

@lemole tu as 48h pour me faire le virement
avatar dogma
De dogma
Le 06/07/26 à 05:40:16

On approche de la fin des encheres et je vais etendre un petit peu ce topic pour ce qui sera l'avant dernier lot de l'animation (oui au fil des eliminations et performances de certains joueurs, des candidats potentiels ne sont definitvement plus dans la course)

DOUBLE CARTE EXCEPTIONNELLE : PEDRI & RODRI

Pourquoi les réunir ?

Parce qu'il est presque impossible d'imaginer l'Espagne sans l'un... ou sans l'autre.

Rodri est le cerveau. Le patron. Celui qui dicte le tempo et équilibre toute l'équipe. Pedri est l'artiste. Celui qui casse les lignes, accélère le jeu et transforme une possession en occasion de but.

Si l'Espagne va au bout, il est très probable que l'un des deux soit au cœur de l'histoire... mais il est tout aussi difficile d'imaginer lequel prendra réellement la lumière. Alors plutôt que de vous faire choisir, cette carte vous offre les deux.

Et ce n'est pas un hasard si les bookmakers continuent de les considérer parmi les candidats crédibles au Ballon d'Or Adidas. L'Espagne fait toujours partie des favoris du tournoi, et les deux Barcelonais incarnent parfaitement son style de jeu.

Cette double carte est aussi un bon rappel d'une chose.

Rien n'est jamais joué dans cette animation.

Il y a quelques jours, Lionel Messi était une carte presque anecdotique, achetée 3 crédits par Tytonn. Aujourd'hui, il est devenu le second favori des bookmakers pour remporter le Ballon d'Or Adidas.

À l'inverse, beaucoup voyaient Alisson Becker comme l'un des grands favoris du Gant d'Or. Puis le Brésil est tombé contre la Norvège d'Erling Haaland... et cette carte a soudainement perdu une énorme partie de sa valeur tandis que celui qui avait misé sur Haaland voient son investissement prendre une tout autre dimension.

C'est exactement ce qui rend cette animation amusante.

On croit acheter une certitude... on repart parfois avec une déception.

On pense faire un pari un peu fou... et quelques matchs plus tard, on possède peut-être la carte la plus recherchée du tournoi.

Alors aujourd'hui, je vous propose une carte pour ceux qui ne savent pas choisir.

Rodri ou Pedri ? Les 2 mon general ! Le gagnant de l'enchere remportera les 2 joueurs. Une sorte de lot. Les encheres dureront jusqu'a mardi (7 juillet) 20h
avatar dogma
De dogma
Le 06/07/26 à 05:40:50

Je commence a titre personnel avec 3 credits
avatar lemole
De lemole
Le 06/07/26 à 22:58:09

Non pas lui...
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 07/07/26 à 07:44:32

4 credits !
avatar dogma
De dogma
Le 09/07/26 à 14:52:57

C'est donc Ellevanne qui remporte la paire de milieu pour 4 credits.

@ellevanne tu as 48h pour me faire le virement ;)