De
crepeauchocolatLe 21/06/26 à 23:21:30
Bonswar
Pour ma part, je ne sais pas si ça va être évoqué alors je vais parler de la corruption, d'autant que c'est l'un des premiers mécanismes du jeu qu'on apprend, on y est même poussé.
Certes, ça peut être bénéfique de corrompre les leaders adverses, saboter leurs meetings à votre avantage, réduire leur lot d'affiche, etc.
Mais je vous conseille de l'utiliser avec parcimonie.
Trop de corruption tue la corruption. Ok, à court terme ça peut vous être très bénéfique. Mais à long terme... ça vous fait une réputation qui peut durer. VPM est aussi du relationnel, vous êtes en campagne contre des personnes vivantes qui ont une mémoire. Par conséquent, vous faire connaître comme un gros corrupteur peut mener à terme à des coalitions contre vous, par exemple. D'autant que vous n'avez pas forcément besoin de corrompre pour gagner.
Lié à ça, si à l'inverse vous ne voulez pas d'une campagne (trop) corrompue, je vous conseille d'en parler tôt avec vos adversaires, par mp notamment, un pacte de non-agression peut être utile (ou même plusieurs), même sans alliance officielle.