De
iskrenniyLe 26/01/26 à 16:41:22
00:00
Révélation des résultats, j'appelle ma mère pour entendre ses félicitations.
00:01
Je m'assieds sur le trône.
00:02
Je proclame la fin de la démocratie sur VPM et le culte obligatoire à ma personne.
00:03
Je fais arrêter arbitrairement les premières voix qui s'élèvent sur le forum contre moi.
00:04
Je reçois les félicitations officielles de Bananus qui me demande de nommer des ministres. Je refuse. Nommer un ministre, c'est prendre le risque de donner de la visibilité à quelqu'un qui pourrait me renverser un jour.
00:06
Je fais arrêter Crepeauchocolat et la force à faire une ode publique à la chocolatine. Elle refuse. Je la menace de faire exécuter tous ses amis si elle ne le fais pas. Elle croit que je bluffe. Je les fais exécuter. Elle me dit que maintenant je ne peux plus la forcer à rien, du coup. Merde. Je la fais mettre en prison, tant pis.
00:08
Je fais arrêter Ellevanne et Elromaninho et les force à dire que le TFC sera toujours un meilleur club que les Girondins de Bordeaux. Ils refusent. Je menace de faire exécuter leurs amis si ils ne le font pas. Ils me rappellent que je les ai déjà exécutés eux à 00:06 et que je parle à des fantômes. Merde. J'ai pas de barreaux de prisons qui retiennent les fantômes. Tant pis. Je recrute proftournesol en Ministre de la Recherche pour trouver une technologie pour emprisonner les fantômes.
01:12
Face à la surpopulation carcérale, je fais ouvrir des bagnes dans des zones reculées et barbares, genre des endroits où ils disent "pain au chocolat". On va voir si ça me critique encore, enfermé au fin fond des Ardennes.
02:15
Face à la pression de l'admin, je décide de nommer d'autres ministres en choisissant sciemment des gens qui arriveront à se faire plus détester que moi. Je choisis donc Bananus premier ministre, Tampax ministre de l'Harmonie Zen sur le Forum, Fernandel ministre de la lutte contre la corruption et Rsk ministre de l'OM. Ma mère me propose de nommer aussi Doublecap. Je refuse, trop risqué.
02:17
Tous mes ministres sont pressentis dans les sondages pour me battre en cas d'une nouvelle élection. Je les fais donc aussi arrêter et envoyer au bagne. Leur mandat aura été aussi long que le premier mandat de Lecornu, c'est pas si mal.
Je garde quand même proftournesol parce qu'il serait temps d'avoir ces prisons pour fantômes, je commence à avoir du monde qui me hante.
03:00
Alors que j'allais m'endormir paisiblement, le sentiment du devoir accompli et d'avoir lancé les grandes réformes, je me rappelle subitement que je n'aurai jamais été annoncé perdant dans les sondages face à mes anciens ministres s'il n'y avait pas d'instituts de sondage. Je fais donc interdire les instituts de sonde et envoyer au bagne les sondeurs.
03:15
Petite tartine avec de la confiture d'abricots, un dé-li-ce !
04:00
Décidément, le sommeil ne vient pas, impossible de savoir pourquoi ! Mais je réalise aussi soudainement que le problème ne venait pas que des sondeurs mais aussi des sondés. Dans le doute, je fais arrêter arbitrairement la moitié de la population de VPM, pour donner l'exemple.
04:10
Pour m'aider à m'endormir, je me fais un petit café noisette. Je reçois un appel de Mioumioum qui me demande si je ne déconne pas un peu. Je raccroche immédiatement pour ne plus l'entendre. Cela dit, comme c'est un fantôme, je l'entends encore. Bordel. Il fout quoi, proftournesol ? Il faut autant de temps pour une technologie aussi basique ?
04:15
Dans le doute, je fais arrêter et exécuter proftournesol et je recrute à sa place un joueur encore en vie au hasard. Ca tombe sur Dinon.
04:20
Non en fait, j'ai pas confiance, lui aussi il va en prison, allez, hop !
04:30
Petit café noisette pour trouver le sommeil, un ré-gal !
22:25
Je me réveille de ma nuit de sommeil et ouvre les journaux. Personne ne parle de moi. Enfin en même temps, il n'y a pas de journaux, j'ai fais arrêter tous les journalistes dans un moment de zèle quand j'ai fais exécuter mes ministres.
22:45
Mon ère s'achève... Soyons réalistes, le peuple n'a pas l'air hyper content. Alors que j'ai tout donné pour eux. Quelle bande d'ingrats. Ils ne me méritent pas. Pour sortir la tête haute, je fais organiser des nouvelles élections en express à 23:30 et montrer que je mérite de rester en poste.
22:46
Pour sécuriser mon élection, je fais arrêter et exécuter toute la population restante.
23:30
L'heure fatidique approche, je sais que je vais être réélu, alors je suis serein. Les résultats tombent... Je suis battu avec 1 seul vote pour moi et 2 pour mon adversaire : le policier qui a amené mes derniers opposants en prison a été élu avec l'appui du bourreau qui les a exécutés. Merde.
23:31
J'entends des pas dans les escaliers. Je crois qu'ils viennent pour moi. Heureusement, j'ai tout prévu, j'ai largement le temps de m'enfuir en passant par