Votez Pour Moi

Sujets .:. Distribution des cadeaux [Secret Santa]

Distribution des cadeaux [Secret Santa]

avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:29:22

Les lutins ont enfin terminé leur tournée.
Les cadeaux ont été déposés, parfois discrètement, parfois avec un peu de retard mais toujours avec soin.

Il est temps pour chacun de découvrir ce qui lui a été offert.
Un mot, un objet, une image, une attention symbolique : chaque cadeau raconte quelque chose à vous d’y lire entre les lignes.

Le jeu ne s’arrête pas là : vous êtes évidemment invités à deviner qui se cache derrière votre Secret Santa.
Intuition, indices, style d’écriture, malice tout est permis, sauf la certitude.

Les donateurs peuvent rester silencieux, les destinataires peuvent se tromper, et les lutins, eux, promettent de ne rien confirmer.

Ouvrez vos cadeaux, réagissez, remerciez, supposez. @chapeaudepaille, @Renau, @doublecap, @Iskrenniy, @crepeauchocolat, @mioumioum, @Elromaninho, @nolulu, @rsk, @vinicius, @jimmyninho, @tutar, @ellevanne, @aura,
Et surtout : amusez-vous.

Joyeux Noël à toute la VPMie.
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:29:56

@chapeaudepaille

À toi le petit nouveau sur VPM,
Si visible avec ton beau chapeau que tout le monde aime.

Pour t’encourager sur la belle voie que tu as débutée,
De quelques crédits je vais me délester.

Joyeux Noël
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:30:35

@Renau

Les lutins se sont perdus en route avec ton cadeau.

Alors je t’offre ce miel d’aurore, simplement. Déposé sans nom, à l’aube.
Il ne promet rien, il rappelle seulement que la douceur existe encore.
À garder, à partager, ou à offrir à ton tour.

À l’apiculteur du cœur par un lutin malicieux.
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:32:22

@ Iskrenniy

Cher Iskrenniy,

Ho ho ho !
Je t’écris depuis mon bureau du pôle Nord, entre deux chocolats chauds et un épisode de Bluey (oui, même les lutins adorent, ne fais pas l’innocent).

Cette année, je t’ai beaucoup observé sur VotezPourMoi.com. De grands discours, des promesses ambitieuses, parfois un peu de mauvaise foi bref : un vrai joueur de politique en ligne, comme je les aime !
Mes lutins experts en sondages confirment que tu as bien mérité ton statut.

Sous le sapin, j’ai soigneusement déposé ce qui restait après le passage du budget de campagne :

* 50 crédits à dépenser avec sagesse (ou pas)
* 1 leader parce qu’un bon chef, ça sert toujours, surtout quand les rennes commencent à râler
* 1 soirée ciné avec Miss VPM pop-corn non inclus, mais sourire obligatoire

Côté ambiance musicale, j’ai hésité entre Blur et Radiohead pour le traîneau résultat : les rennes sont un peu dépressifs mais très stylés.
Quant à Bluey, sache que même moi je me demande comment ce dessin animé arrive à être aussi mignon. C’est presque de la magie de Noël.

Continue d’être stratège, un peu rêveur, et surtout sincère.
Si tu es sage l’an prochain, je t’apporterai peut-être une promesse électorale tenue. Oui, je sais, je vise haut.

Ho ho ho,
Le Père Noël
Président à vie du Pôle Nord,
et ministre secret de VotezPourMoi.com
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:32:51

@crepeauchocolat

Camarades, compagnons de mie, frères et sœurs de feuilletage, aujourd’hui n’est pas un jour ordinaire. Le beurre frémit, le chocolat s’échauffe et les sacs en papier tremblent. Trop longtemps on a voulu nous faire taire, pointer du doigt nos syllabes, moquer nos accents et corriger nos commandes au comptoir comme des hérétiques linguistiques. On nous a dit, répété puis imposé : « C’est pain au chocolat ».
Alors nous avons répondu par l’arme ultime : la chocolatine. Libre, insoumise, debout face à l’ordre établi. Nous ne voulons pas renverser le gouvernement, seulement le petit panneau au-dessus de la caisse. Nous ne voulons pas brûler les forums, seulement y mettre le feu aux discussions.

Face à nous se dresse Crepeauchocolat, présentatrice, icône, vice-présidente du gouvernement de BRI, dont la rigueur n’a d’égale que la passion. Notre lutte n’est pas dirigée contre elle, mais contre l’injustice feuilletée. Nous reconnaissons sa constance, sa détermination et son courage à affronter chaque jour les pires ennemis du Forum : les avis tranchés, les sondages biaisés et les débats interminables.
Une révolution ne se mène pas toujours avec des fourches ; parfois elle se mène avec un café noir et une viennoiserie mal nommée. Nous marcherons, nous posterons, nous débattrons jusqu’à l’épuisement des caractères autorisés, les doigts gras et le sourire aux lèvres.

Puis viendra le calme. Les topics se fermeront, la neige tombera sur VPM et même les débats se tairont un instant. Nous déposerons les banderoles, rangerons les slogans et dirons d’une seule voix, sans ironie ni sarcasme : Joyeux Noël, Crepeauchocolat.
Que tes fêtes soient douces, que tes débats soient courts, que tes viennoiseries soient chaudes, qu’elles s’appellent pain au chocolat ou, quelque part au fond du Sud, chocolatine. Car en ce jour de fête, même les révolutionnaires savent s’arrêter. Paix sur le Forum, beurre sur la pâte, et chocolat pour tous.

Ô Crepeauchocolat, flamme sacrée du feuilleté,
Gardienne du nom juste, du chocolat bien rangé.
Tu cries pain au chocolat comme on crie vérité,
Nous murmurons chocolatine avec foi et dignité.

Car sous la pâte dorée, qu’importe la dénomination,
C’est le beurre qui nous unit, pas la sémantique en opposition.
Mais sache-le, noble égérie de Canal 6 VPM,
Notre combat est sincère, même s’il est grammaticalement problématique.
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:33:45

@ mioumioum

Je lui offre une lune de miel sans le mariage dans un goulag à partir du 2 janvier.

Mon très cher mioumioum,

Cela fait quelques temps que l'on échange tous les 2 et nos conversations sont chaleureuses et élégantes.
Lorsque cette animation a été lancée j'ai immédiatement pensé à te faire une surprise pour renforcer notre relation.
Alors il est vrai que après tous les râteaux que j'ai du affronter toute ma vie j'ai maintenant compris que l'amour n'était pas faite pour moi.
Mais l'envie de te mettre en lumière et de te faire un cadeau surprise est plus forte que moi.

Alors mon très cher mioumioum laisse moi t'offrir ce modeste cadeau car comme tu le sais je vis très modestement dans ma petite cabane en bois.
Cette lune de miel que je te propose elle vient du fond de mon cœur.
Alors il est vrai que l'idée du goulag est à première vue farfelue mais même avec mes petits moyens j'ai pû nous dénicher une semaine complète des le 2 janvier juste après le gros flux du jour de l'an.

Tu verras le confort n'est pas optimum mais il se dit qu'il y a pire....bon les repas ne sont non plus dignes d'un 3 étoiles mais quelques fois ils sont tièdes^^
Bon les autres convives sont quelques fois un peu difficiles mais on peut s'en sortir indemne ^^

Quand à la lune, je n'avais pas les moyens de t'offrir un beau coucher de soleil alors je tremperai mes fesses nues dans mon miel de cactus ainsi tu auras une pleine lune avec la douceur qui va avec ^^

Voilà très cher mioumioum

J'espère que ce petit présent te fera plaisir et que notre semaine soit aussi douce que nos conversations.

Avec toute ma tendresse et mon amitié
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:34:09

@Elromaninho

Ho ho ho… Ici l’Apprentie du Père Noël.
Le grand barbu m’a confié une mission de la plus haute importance : te livrer ton cadeau du Santa Secret.

Hélas… comment dire… ^^
J’ai rencontré quelques difficultés à diriger le troupeau de rennes.
Tonnerre est charmant, mais légèrement… incontrôlable.

Lors d’une manœuvre hasardeuse au-dessus de VPM, plouf…
ton cadeau est tombé du traîneau.

Je te propose donc qu’on le retrouve ensemble… (et surtout, s’il te plaît, ne dis rien au Père Noël, j’aimerais éviter le charbon cette année!)

Voici ce dont je me souviens : Ma première halte était chez : Votez Bulaire ...
À moins que c'était le Parti du Pain au chocolat ?!!! ^^

Rends-toi sur leur fiche parti.
Peut-être que ton cadeau s’y cache…
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:34:26

@nolulu

Dans l'arène de VPM, un nom s'impose à la vue,
Stratège, souriant et toujours détendu.

Avec lui, chaque mot est pesé, affûté, pointu.
Sa plume, aussi technique qu'une prise de jiu-jitsu,

Mais ce qu'il préfère, c'est les entrevues,
Et faire parler les politiciens corrompus.

Tous les midis, c'est plateau de sushis ou laitue,
Pas question de finir avec un gros cul.

En lisant ces quelques lignes, vous l'aurez reconnu.
Avec lui, que des pouces bleus, aucune déconvenue,
Le seul, le grand, l'unique : Nolulu.
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:34:48

@Rsk

Feliz Navidad !
Feliz Navidad !
Je te le dis, droit dans les yeux
C’est vraiment merveilleux

Tu es une étoile
Qui brille dans les cieux
Mais des fois un voile
Vient te cacher, tu es brumeux

Un ptit RSK
Des fois contesté
Mais dans tous les cas
La robe d’avocat, tu dois enfiler

Feliz Navidad !
Feliz Navidad !
Ne les appelait pas “belle”
Avec son copain Fernandel

Il dit qu’il a changé
Qu’il a évolué
Mais il aime bien se jouer
De vous tous, toute la journée

Tu as dis partir
Du jeu VPM
Tel est ton désir
D'où cette chanson en poème

Feliz Navidad !
Feliz Navidad !
Je t’ai tiré au sort
Dico de rimes en renfort !
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:35:06

@Vinicius

Le Père Noël se baladait dans les marchés, bottes dans la neige, joues rouges, sourire de Noël.

« Ho ho ho ! Approchez, approchez, citoyens ! C’est le grand soir.
Car ce soir, je veux vous conter une grande histoire ! »

« Grande comment ? » les citoyens demandent.

« Grande comme celle dont nous allons parler ! » répond le Père Noël.

« Sur VPM, tout le monde la connaît,
Présente depuis les premières années,
Dos droit, sourire, regard rieur,
Jamais mauvaise, toujours de bonne humeur.

La vpmie n’a plus de secret pour elle :
Présidente, ministre, députée, modératrice : tout pour elle !
Dynamique, motivée et enjouée :
Qui pour ne pas l’apprécier ?

Des joueurs, elle en a vu,
Des compétitions, elle en a connues,
Les partis nés, grandis, tombés,
N’ont pas échappé à son regard acéré. »

« Quelle grande joueuse ! » font les citoyens.
« Je vous l’avais dit » sourit le père malin.

« Des partis, elle en a visité,
Toujours dans l’allégresse et l’amitié,
Des chats aux éléphants, des histoires à succès,
Des boulangeries à la perfection, et j’en ai oublié. »

« Mais alors, qui pourrait l’oublier ? » s’interrogent les citoyens.
« Personne. C’est une légende qu’on n’oublie jamais.
Et cette légende, j'ai nommé : Vinicius ! »

Et, sous les rires et les exclamations de joie,
Les citoyens applaudirent, l’esprit de Noël fut roi.
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:35:32

@Jimmyninho

"Entre deux clics et mille destins croisés,

Le hasard a choisi de te récompenser.

Plus qu'un simple vote, c'est un morceau de demain,

Que je dépose aujourd'hui au creux de tes mains.

Que ce 19 Pro Max soit ton plus beau trophée,

Sous les étoiles d'un Noël enchanté !"
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:35:45

@tutar

Nous voilà prêts, lourds comme la tempête,?Les Vengeurs avancent, le chaos à la fête.?Rien n’est trop grand, rien n’est impossible,?On renverse tout, même l’invincible.

Éclats de rire, tonnerre de promesses,?On débarque, et le sérieux nous laisse.?Pas de limites, pas de règles, pas d’loi :?Seulement l’aventure qui brûle sous nos pas.

Vengeurs !?En marche vers la gloire,?Au cœur du désordre, on écrit notre histoire.?Vengeurs !?Le fun est notre arme,?Et chaque campagne déclenche une alarme !

On trace nos routes en défiant les normes,?La folie est douce, la victoire est énorme.?Nos rires explosent comme des comètes,?On laisse derrière nous des traces de fête.

Peu importe où le vent nous portera,?L’aventure nous soulève, et jamais ne cessera.?Les Vengeurs de VPM, libres et téméraires,?Semant le chaos… mais avec lumière !

Alors tutar je t’offre cette chanson on pensant que tu viennes me rejoindre héhé;)
Les vengeurs de VPM t’attendent
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:36:12

@ellevanne

J'aimerais offrir un défi pour Ellevanne, celui d'utiliser le slogan qui suit pour sa prochaine élection :

Votez Ellevanne, un(e) maire kleptomane pour que (ville + mot qui rime avec la ville).

Je laisse une part de créativité pour qu'elle puisse s'amuser autour de cette "consigne" et lui souhaite une campagne aussi belle que les fêtes qui arrivent !
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:38:21

@aura

Les lutins ont fouillé la hotte, retourné l’atelier,
et oui, ils doivent l’avouer : le cadeau d’Aura s’est aussi égaré en route.

Rien de grave, promis. Il arrive bientôt, porté par une trompe discrète et un charme qui ne fait pas de bruit.

Encore un tout petit peu de patience.
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 08:39:40

@doublecap

Les lutins tiennent à rassurer : le cadeau de Doublecap n’est pas perdu.

Il est simplement en train de prendre forme. Les images s’alignent, les lutins chuchotent, et la vidéo peaufine son entrée.

Encore un soupçon de patience, le temps que la magie s’exporte correctement.
avatar aura
De aura
Le 25/12/25 à 09:40:35

Merci Père Noël pour ce nouvel avatar ! J'adore !!!
Joyeux Noël à tous !
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 25/12/25 à 09:58:34

Merci père Noel pour ce défi que je vais tenter de relever avec plaisir !
Joyeux Noël à tous !
avatar vinicius
De vinicius
Le 25/12/25 à 10:47:01

Merci beaucoup pour ce joli conte de Noël, c'est très joli et ça me touche.

Joyeux Noël à tous !!
avatar chapeaudepaille
De chapeaudepaille
Le 25/12/25 à 10:51:35

L'Hymne du Capitaine au Chapeau de Paille
À toi, Ogryver, mon guide sur ces mers agitées,

Toi qui as vu en moi l'éclat d'une future liberté.

Parrain de toujours, veilleur de mes premiers pas,

Ton soutien est le vent qui gonfle mes draps !

Ces crédits que tu lègues, tel un trésor partagé,

Sont les munitions d'un équipage prêt à tout braver.

Mais plus que l'or ou les pièces d'un coffre bien rempli,

C'est ta sagesse qui éclaire mes nuits en VPMie.

Grâce à ta carte, le Grand Line n'est plus un mystère,

Je trace ma route, fier, entre le ciel et la terre.

L'espoir brûle en nous, le pavillon est levé,

Le One Piece nous attend, il est presque à portée !

Merci pour l'amour, les conseils et la main tendue,

Sous ce chapeau de paille, la victoire est attendue.

Un Noël audacieux pour le meilleur des mentors,

C'est promis : un jour, je serai le Roi, plus fort encore !

Un immense merci pour cette attention qui me touche droit au "Gomu Gomu". Avec un parrain comme toi, l'horizon n'a plus de limites !

En ce qui concerne les animes je comptes reprendre de plus belles dès Ce Samedi comme promis parrain, joyeuses fêtes
avatar pathybulaire
De pathybulaire
Le 25/12/25 à 11:01:26



avatar lemole
De lemole
Le 25/12/25 à 11:02:21

Merci pour l'hommage. =)

@chapeaudepaille je ne suis pas ton secret santa. Simplement le joyeux lutin qui distribue les cadeaux. A toi de deviner ton père Noël secret parmi tous les participants.
avatar lemole
De lemole
Le 25/12/25 à 11:11:33

@doublecap les images se s'alignent pas donc je t'invite à consulter ce lien préparé par ton secret santa : https://app.heygen.com/guest/videos/678820d673cb4d2b8a67f32a13346205
avatar ourson
De ourson
Le 25/12/25 à 11:30:02

Et moi :(
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 25/12/25 à 13:55:51

Merci beaucoup ! :o

Quant à mon secret Santa.. Au hasard, vraiment au hasard parce que je n'ai aucun indice, je dirai peut être Mioumioum ? :o
(Ou quelqu'un qui a fait exprès de brouiller les cartes, ce qui serait très bien joué :D)
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 25/12/25 à 14:02:06

Merci pour l'iPhone !

Si je savais qui tu es, je te donnerai des air pods et un MacBook
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 25/12/25 à 14:34:17

Wow, merci beaucoup pour ce magnifique texte ! J'en suis toute émue, c'est un magnifique cadeau !

Et oui, en ce jour de partage, de générosité, de fête, mettons un instant sur pause et savourons nos viennoiseries, peu importe comment nous les nommons !

Pour l'identité de mon secret santa qui est aussi, soulignons-le, quelqu'un avec un talent d'écriture indéniable, avec de belles valeurs, je pense avoir quelques petites idées, notamment en rapport avec un certain terme ;)
avatar mioumioum
De mioumioum
Le 25/12/25 à 14:44:40

Merci pour cette Lune de miel au goulag, cher @renau (si c’est bien toi) ! J’adore les surprises et être dépaysé. Et puis aussi le travail forcé, une de mes passions secrètes avec le trotskisme.

Ensemble au coin d’un bon feu de bois coupé par mes soins, je rêve de lire quelques pages de Soljenitsyne en riant de bon cœur.

@iskrenniy : c’est pas moi ton Secret Santa


avatar forger
De forger
Le 25/12/25 à 17:35:53

Merci la personne qui m’a offert la vidéo c’est qui?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 25/12/25 à 18:41:48

C'est à toi de deviner forger...
Du coup moi si c'est pas mioumioum, je mise sur elvhan !
avatar vinicius
De vinicius
Le 25/12/25 à 18:57:44

Je remercie le Secret Santa qui m'a mis la chanson Feliz Navidad dans la tête toute la journée avec la petite choré qui ça bien !! MDR

Peut on dire nos suppositions des différents Secret Santa ou juste s'en tenir au notre ?


Pour le mien, j'avoue, je n'arrive pas à le démasquer.
avatar papounet
De papounet
Le 25/12/25 à 19:06:35

Je pense que mon cadeau vient de aura
avatar vinicius
De vinicius
Le 25/12/25 à 19:08:33

Pour le mien, je dirai Nolulu ?

Renau toi tu es difficile à deviner... MDR
avatar papounet
De papounet
Le 25/12/25 à 19:11:47

Vini que veux tu, a mon âge il est difficile maintenant de changer ^^
avatar chapeaudepaille
De chapeaudepaille
Le 25/12/25 à 19:53:13

je pense avoir demasqué mon heureux maître du pôle Nord, ça n'a pas été facile mais je va pour Jimmyninho, et comme d'accoutumé je te ferai un petit poeme d'ici tôt, @jimmyninho
avatar ogryver
De ogryver
Le 25/12/25 à 21:28:58

Très cher @ourson !

Te voyant si triste de ne pas t'être inscrit à cette animation, les lutins ont trouvé un père Noël secret en urgence, voici ce qu'il a déposé au pied du sapin :

J'ai d'abord pensé à la corruption
Ogryver étant assez mignon !
Mais comme tu n'a pas participé à l'animation
J'ai du ranger les cotillons ...

Mais, maintenant, je m'en fou !
Je te vois malheureux, sans cadeaux
Permet moi d'y remédier, mon beau
Pour que ton Noël soit plus doux.

Oui, car tu es vraiment fantastique
Uni, nous les mangerons tous !
Remarque, tu es une bombe atomique
Serai-je juste ta petite Ourse ?
On est bien ensemble,
Ne regardons pas les autres, ils en tremblent !

Ourson, mon amour
Une déclaration directe, sans détour.
Si tu me dis, juste un jour
Être dans ton lit, je crie POUR

Comme Christophe nous crierons Ourson
Sans que t'attrape la grosse tête
Mais, tous ensemble, à l'unisson
Te tenir, pour que je te prenne en levre...

Tu vois ce que tu me fais dire ?
J'espère que les modos ne savent pas lire !
Mais, encore une fois, je m'en fou !
C'est toi et moi, et puis c'est tout !

Joyeux Noël !
avatar ourson
De ourson
Le 26/12/25 à 01:35:52

Ça ne peut être que @nolulu !!

@ogryver
avatar ogryver
De ogryver
Le 26/12/25 à 09:27:27

Pour vous aider, voici les premieres confirmations de secret santa :

Renau pour @mioumioum
Des petits lutins en remplacement du secret santa pour @aura
Encore des petits lutins pour @renau (le secret santa a été pris par le temps et par les papiers cadeaux à realiser
On n'aime pas les déçus au pôle nord mais ce sont les deux seuls cadeaux qu'il fallait rattraper.

Pour les 10 autres, vous pouvez encore chercher, donner des indices, essayer de deviner pour les autres (@vinicius), vous révéler si vous le souhaitez.
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 26/12/25 à 09:35:37

@chapeudepaille

Malheureusement ce n' est pas moi...
Mais si tu veux me faire un cadeau n'hésites pas
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 26/12/25 à 10:55:13

Pour le mien je tente @elromaninho
avatar doublecap
De doublecap
Le 26/12/25 à 11:12:42

Moi mioumioum
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 26/12/25 à 14:26:07

@iskreniy ce n’est pas moi non plus !

Pour mon père Noel voilà mon slogan :
Ellevanne, un maire kleptomane et Dijon est sous le charme
avatar papounet
De papounet
Le 26/12/25 à 15:49:07

Ellevanne à Dijon, la moutarde c'est pour les pigeons
avatar papounet
De papounet
Le 26/12/25 à 15:50:14

Dijon accueille ellevanne, attention au coup de la panne
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 26/12/25 à 17:30:44

Bon bah je suis perdu. T_T

Il reste plus que 3 personnes possibles pour moi : crepe, elromaninho et jimmy. C'est les seuls à avoir les refs sur Bluey, Blur et Radiohead me concernant.

Et honnêtement je ne sais pas. Quand j'imagine un des trois, je me dis que la personne aurait pas écrit ça comme ça ou aurait parlé d'autres choses du coup...

Au lieu de deviner au hasard, je m'avoue vaincu ! Mon secret santa a été d'une discrétion parfaite.


Pour la personne à qui j'ai offert, petit indice : on a déjà échappé plusieurs fois par MP.
avatar ogryver
De ogryver
Le 26/12/25 à 18:40:57

Effectivement @iskrenniy, aucun des 3, si ton secret santa veut se révéler.

Dans tous les cas, je révélerai tous les secrets santa avant la fin de l'année.
avatar vinicius
De vinicius
Le 26/12/25 à 19:16:45

Je dirais...
Pour Isk : Rsk
Pour Crêpe : Jimmy
Pour Mioum : Renau
Pour Rsk : Aura
avatar drenouval
De drenouval
Le 26/12/25 à 19:38:39

Moi c.’est un inconnu
avatar lemole
De lemole
Le 26/12/25 à 19:39:22

Très cher @Elromaninho,

Je viens à l'instant de recevoir un message du Père Noël.

Son tableau de bord magique indique que tu n’aurais pas reçu ton cadeau…

Ce n’est pas très beau de mentir. =)

Mais le Père Noël est indulgent.
Il a compris que tu cherchais avant tout à protéger une erreur de jeunesse.

Il ne t’en tient donc pas rigueur pour cette fois.

Ton cadeau, choisi parmi ta liste de souhaits, te sera livré dans la journée.

Tu as, paraît-il, d’excellents goûts, mon enfant… ;D
avatar aura
De aura
Le 26/12/25 à 19:54:22

Je suis celle qui connaît tous vos petits secrets hahahaha
avatar ogryver
De ogryver
Le 27/12/25 à 18:19:36

@vinicius

Pour Isk : Rsk non
Pour Crêpe : Jimmy non
Pour Mioum : Renau oui
Pour Rsk : Aura non

Pour le moment, voici les secret santa découverts ou révélés :

pour @mioumioum : @renau
pour @aura : les petits lutins (bon en fait moi) à la base c'était rsk
pour @renau encore les petits lutins (toujours moi) ce devrait etre jimmyninho
Pour @elromaninho, @vinicius
Pour @nolulu, @mioumioum
Pour éviter un @ourson triste, @nolulu (mais il a fait un cadeau à quelqu'un dautre)

Il reste donc encore 8 père Noël secrets, n'hésitez pas à vous révéler
avatar forger
De forger
Le 27/12/25 à 18:28:56

Moi je sais c’est Jimmy il se fous de ma guelle avec le vidéo
avatar ogryver
De ogryver
Le 27/12/25 à 21:26:07

J'ai oublié de préciser que Jimmyninho et rsk n'ont pas pu distribué leur cadeau donc ne sont pas des secrets santas cette année.
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 27/12/25 à 21:53:19

Pour le mien, je n'ai pas de doute, je suis sûre que c'est @elromaninho qui a écrit ce magnifique texte, qui était très beau d'ailleurs, et que je remercie :)
avatar doublecap
De doublecap
Le 28/12/25 à 08:44:30

Moi c’est crêpe alors
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 28/12/25 à 10:50:58

@doublecap non désolée c'est pas moi ton secret santa :/
avatar ogryver
De ogryver
Le 28/12/25 à 13:48:58

@Vinicius

Tu as croisé ton secret santa dans ton tour des partis.
avatar ogryver
De ogryver
Le 28/12/25 à 13:49:34

Les cadeaux ont été distribués, ouverts, commentés.
Les suppositions ont fusé, certaines étaient justes, d’autres beaucoup moins =)

Il est temps désormais de lever le voile.

Chaque Secret Santa peut maintenant se révéler, expliquer son choix, raconter l’intention derrière le cadeau ou simplement saluer son destinataire.
Rien d’obligatoire, mais l’atelier est ouvert : à vous de jouer.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé, à ceux qui ont offert, imaginé, créé, et aussi à ceux qui ont attendu leur cadeau avec patience et bonne humeur.

Le Secret Santa se termine ici, mais l’esprit qui l’a fait vivre, lui, peut rester encore un peu.
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 28/12/25 à 14:14:41

Merci pour cette animation !

J’étais l’heureux secret santa de @chapeaudepaille !
Qui était le miens ? :-)
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 29/12/25 à 08:20:44

@doublecap, c'était moi ton Secret Santa !
Et c'était absolument pas pour se moquer, bien au contraire ! Peut-être que la qualité de la vidéo le laisse penser mais bon, j'ai galéré à faire ça, tu sais moi je suis vieux et la technologie... :D
Bref, mon intention était de rendre hommage à un côté de toi qu'on ne peut pas nier et qui mettra tout le monde d'accord je pense : ton activité sur le forum. J'ai pensé à une remise des Césars / Oscars et à ce que ça soit uniquement toi et tes multis qui soient nommés pour le côté humoristique, voilà tout. :)
avatar drenouval
De drenouval
Le 29/12/25 à 10:50:57

Je n’y aurais pas cru merci la qualité de la vidéo était super Isk en plus je me suis dit que il faut le faire quand même donc je me suis dit que celui qui m’a fait ça a dû prendre du temps beaucoup de temps pour quelqu’un comme moi donc merci bcp sa m’a aussi fait pensé à une remise des César.

Bon pour moi il le sais c’est n’est pas @tutar
avatar tutar
De tutar
Le 01/01/26 à 08:50:36

@Ellevanne c'était moi, je me rends ! Quel slogan as-tu réussie à finir d'inventer alors ? Il a eu du succès ? :)
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 01/01/26 à 13:24:34

Maintenant que je sais qui était mon secret santa, je me demande comment j'ai pu ne pas y penser avant. Merci aura ! <3