De
saulidaireLe 03/10/25 à 23:42:56
@Saulidaire
On sent la vision du bâtisseur et du stratège. Racheter, rénover, relancer… bref, tu parles comme un futur PDG de VPM & Co.
Un projet si sérieux qu’il en deviendrait presque inquiétant pour nos pauvres ministres inutiles.
?
Ma chère @Bri
Oui, j’ai misé sur la stratégie IRL : je suis PDG de deux boîte de gestion parasitaire au Québec. Autrement dit, j’ai l’habitude de flairer les bestioles nuisibles… et de les éliminer. Malheureusement, notre ami Bananus, lui, a perdu sa vision. On dirait qu’il a décidé de ranger ses lunettes pour suivre la route en braille. À son âge, il préfère manifestement tricoter que d’innover (et pourtant, on est presque du même millésime).
C’est triste, parce qu’entre le VPM des débuts et ce qu’on a aujourd’hui, il y a autant de différence qu’entre un Nokia 3310 et un iPhone 15. Le jeu a clairement perdu son air d’aller…
?
Les tchats ? C’est comme rouvrir un vieux MIRC des années 90. Les réseaux sociaux ? Déserts. Même un enfant de 5 ans pourrait deviner que la pub n’a pas dépassé l’ère des minitels.
J’ai même discuté avec Bananus en privé au sujet du rachat. Mais quand j’ai compris qu’il voyait son VPM comme un bébé mastodonte alors que dans la vraie vie, c’est un Tamagotchi qui clignote encore au fond d’un tiroir, j’ai vite arrêté les frais.
?
On est en 2025, pas en 1995.
Il faut savoir suivre le rythme, évoluer, se mettre à jour. Mais là, on a plutôt un concepteur qui se contente de recycler les mêmes vieilles pantoufles. Depuis mon arrivée en 2008, il y a eu des changements, oui… mais cosmétiques, anecdotiques, bref, le strict minimum pour dire « regardez, j’ai bougé ».
Le constat est clair : VPM n’a pas vieilli… il a mal vieilli. Figé dans le temps, il tourne en rond
Pendant ce temps nous avons nos amies Oxygen, Batha Fara,Vini et j’en passe qui elles vieillissent 100 fois mieux que VPM (vous êtes magnifiques mes amies ) Par chance sa nous donne un peu d'espoir
?
Un relooking extrême est non seulement conseillé… mais vital.