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Morpion - Règles

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De sauvage
Le 11/09/25 à 18:24:29

Règle n° 1
Il y a 4 alliances ou équipes. Chaque alliance est représentée par un symbole, et peut comporter entre 1 et 4 partis. Le symbole qui est affiché sur la grille du morpion est celui de l'alliance qui détient la ville. Rien n'est affiché si le maire ne fait pas partie d'une alliance. La partie est remportée lorsqu’une alliance affiche quatre symboles identiques alignés verticalement, horizontalement ou en diagonale et que toutes les conditions énoncées dans les règles 6–15 sont respectées au moment de la vérification. La récompense totale est de 600 000 plakass, 60 crédits + ceux gagnés avec le coût d’inscription.

Règle n° 2
Chaque case du morpion correspond à une ville. Les 16 villes sont fixes : Dieppe, Lille, Bruxelles, Anvers, Versailles, Paris, Reims, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Tours, Lyon, Cayenne, Toulouse, Marseille et Ajaccio.

Règle n° 3
Les partis souhaitant participer doivent rejoindre une alliance. Au départ les 4 alliances sont vides. Pour entrer ou sortir d'une alliance, c’est à un cadre du parti (secrétaire, trésorier ou porte-parole) d'en faire la demande en écrivant publication officielle sur le sujet « Morpion - Jeu ». Tout mouvement est soumis à validation d'un arbitre.

Règle n°4
Le jeu est régi par les arbitres que sont Admin, Sauvage et Sterrow. L’arbitre valide les alliances et les amendements des règles. Il peut reformuler et compléter les règles existantes et soumises. Seul un arbitre peut valider une nouvelle composition d'alliance, et doit l'indiquer expressément sur le forum avec une déclaration officielle. Seul un arbitre peut également valider une nouvelle règle, et est habilité à la reformuler en cas de litige ou imprécision.

Règle n°5
Les règles 1 à 5 sont fixes et ne peuvent pas changer. Les règles 6 à 15, peuvent être amendées, remplacées sur demande d'un joueur membre d'une alliance, et après validation et publication de la nouvelle règle par un arbitre. L'arbitre sera seul juge de l’intérêt, de la drôlerie d'une règle, et s'assurera qu'elle ne contredise pas l'esprit du jeu, ni d'autres règles énoncées. Une même règle ne peut pas être modifiée plus d'une fois par jour. Une nouvelle règle ne peut pas déclencher immédiatement une victoire ou l'exclusion instantanée d'un parti d'une alliance.

Règle n°6
N’importe quel joueur qui fait partie d’une alliance peut remplacer ou compléter une règle du jeu, de la règle n°6 à la règle n°15. Un même joueur ne peut écrire qu’une seule règle tant que celle-ci n’est pas modifiée ou remplacée par la règle d’un autre joueur. Il n'est pas possible d'écrire une règle qui en contredit une autre, ou qui bloque totalement le jeu.

Règle n°7
Un parti peut rejoindre une alliance par une demande officielle sur le forum, et avec l’accord d’au moins un cadre de cette alliance. Lorsque l’alliance est vide, aucun accord n’est requis, c’est le premier secrétaire qui le déclare qui crée l’alliance. Lorsqu’un parti demande à rejoindre une alliance, il doit publier un discours RP, même si elle est vide.

Règle n°8
Tout parti souhaitant s’inscrire dans une alliance doit régler un coût d’inscription de 5 crédits auprès du Trésor Public – versement à effectuer à Sauvage. La somme ainsi récoltée sera additionnée à la récompense initiale.

Règle n°9
Chaque alliance peut publier une rumeur RP par semaine (du lundi au dimanche) sur une autre alliance. Selon l’appréciation de l’arbitre, elle peut infliger un malus à l’alliance ciblée, en rapport avec ce qui est contenu dans ladite rumeur.

Règle n°10
Pour que l’amendement d’une règle soit traité par les arbitres, le message proposant la modification devra être conclu par « Gloire à la révolution ! ».

Règle n°11
Une alliance ne peut pas comporter plus d’un parti du podium des meilleurs partis. En cas d’infraction, l’alliance aura 24h pour régulariser sa situation, sous peine d’exclusion du dernier parti ayant rejoint l’alliance et étant responsable de l’infraction.

Règle n°12
Pour l’emporter, une alliance ne peut pas contenir plus d’un joueur présent dans le top 12 du classement magouille.

Règle n°13
Pour l’emporter, une alliance doit également avoir la présidence de l’une des régions dans lesquelles se trouvent la ligne de 4 symboles qu’elle forme.

Règle n°14
Le jeu ne peut pas se terminer avant le 15 septembre.

Règle n°15
La récompense finale est répartie de la manière suivante : les vainqueurs des mairies composant la ligne de 4 symboles se partagent équitablement la cagnotte de crédits, et les partis constituant l’alliance se partagent équitablement les plakass.
avatar sauvage
De sauvage
Le 01/10/25 à 19:58:32

Règle n° 1
Il y a 4 alliances ou équipes. Chaque alliance est représentée par un symbole, et peut comporter entre 1 et 4 partis. Le symbole qui est affiché sur la grille du morpion est celui de l'alliance qui détient la ville. Rien n'est affiché si le maire ne fait pas partie d'une alliance. La partie est remportée lorsqu’une alliance affiche quatre symboles identiques alignés verticalement, horizontalement ou en diagonale et que toutes les conditions énoncées dans les règles 6–15 sont respectées au moment de la vérification. La récompense totale est de 600 000 plakass, 60 crédits + ceux gagnés avec le coût d’inscription.

Règle n° 2
Chaque case du morpion correspond à une ville. Les 16 villes sont fixes : Dieppe, Lille, Bruxelles, Anvers, Versailles, Paris, Reims, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Tours, Lyon, Cayenne, Toulouse, Marseille et Ajaccio.

Règle n° 3
Les partis souhaitant participer doivent rejoindre une alliance. Au départ les 4 alliances sont vides. Pour entrer ou sortir d'une alliance, c’est à un cadre du parti (secrétaire, trésorier ou porte-parole) d'en faire la demande en écrivant publication officielle sur le sujet « Morpion - Jeu ». Tout mouvement est soumis à validation d'un arbitre.

Règle n°4
Le jeu est régi par les arbitres que sont Admin, Sauvage et Sterrow. L’arbitre valide les alliances et les amendements des règles. Il peut reformuler et compléter les règles existantes et soumises. Seul un arbitre peut valider une nouvelle composition d'alliance, et doit l'indiquer expressément sur le forum avec une déclaration officielle. Seul un arbitre peut également valider une nouvelle règle, et est habilité à la reformuler en cas de litige ou imprécision.

Règle n°5
Les règles 1 à 5 sont fixes et ne peuvent pas changer. Les règles 6 à 15, peuvent être amendées, remplacées sur demande d'un joueur membre d'une alliance, et après validation et publication de la nouvelle règle par un arbitre. L'arbitre sera seul juge de l’intérêt, de la drôlerie d'une règle, et s'assurera qu'elle ne contredise pas l'esprit du jeu, ni d'autres règles énoncées. Une même règle ne peut pas être modifiée plus d'une fois par jour. Une nouvelle règle ne peut pas déclencher immédiatement une victoire ou l'exclusion instantanée d'un parti d'une alliance.

Règle n°6
N’importe quel joueur qui fait partie d’une alliance peut remplacer ou compléter une règle du jeu, de la règle n°6 à la règle n°15. Un même joueur ne peut écrire qu’une seule règle tant que celle-ci n’est pas modifiée ou remplacée par la règle d’un autre joueur. Il n'est pas possible d'écrire une règle qui en contredit une autre, ou qui bloque totalement le jeu.

Règle n°7
Un parti peut rejoindre une alliance par une demande officielle sur le forum, et avec l’accord d’au moins un cadre de cette alliance. Lorsque l’alliance est vide, aucun accord n’est requis, c’est le premier secrétaire qui le déclare qui crée l’alliance.

Règle n°8
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Règle n°9
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Règle n°10
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Règle n°11
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Règle n°12
Pour l’emporter, une alliance ne peut pas contenir plus d’un joueur présent dans le top 12 du classement magouille.

Règle n°13
Pour l’emporter, une alliance doit également avoir la présidence de l’une des régions dans lesquelles se trouvent la ligne de 4 symboles qu’elle forme.

Règle n°14
Le jeu ne peut pas se terminer avant le 3 octobre.

Règle n°15
La récompense finale est répartie de la manière suivante : les vainqueurs des mairies composant la ligne de 4 symboles se partagent équitablement la cagnotte de crédits, et les partis constituant l’alliance se partagent équitablement les plakass.