De
lookatmeLe 27/07/25 à 09:11:17
Et c’est reparti pour un Nouveau Jeu ! C’est l’OIE CONFUSE !
IMPORTANT : pour ce jeu, vous n’êtes pas limités en nombre de posts, vous pouvez commenter autant que souhaité, vous serez de toute façon appelés pour participer à votre tour et seule votre réponse fera jeu.
Pour ce jeu vous êtes répartis en 2 équipes que voici :
Equipe 1 : Dinon / Magne / Sterrow / Bibitte
Equipe 2 : Krapul / Mirliton / Papounet / Jessicaparker
Il y aura 10 points pour chaque membre survivant de l’équipe gagnante en jeu. Rien pour les autres. Jeu décisif pour prendre l’avantage !
Mais comme vous l’aurez sûrement compris, il y aura beaucoup à perdre ^^
Ci-dessous un plateau de jeu de l’oie, complètement éclaté au sol. Mais avec un départ !
Il faut arriver au bout en premier, voilà c’est tout ! Simple non ?
LES REGLES !
1/ Vous êtes appelés à votre tour pour jouer, dans l’ordre de présentation de votre équipe. Vous pouvez vous concerter ici ou ailleurs mais seule la personne appelée joue.
2/ La personne appelée se voit proposer deux tirages de dès aléatoires. Elle peut choisir l’un ou l’autre des deux tirages ou les deux cumulés. Mais attention, choisir les deux dès exposent l’équipe à un recul de 3 cases dans 50% des cas. Les deux dès ne peuvent être choisis au premier tour.
3/ Tous les 2 à 5 tours, le monstre au-dessus du plateau sévit ! Les équipes présentes sur une case autre que blanche seront sanctionnées de 2 à 5 cases en recul. Tous les tirages sont aléatoires.
4/ Il y a des cases « cadeaux », « pièges » et des cases qui ont l’un ou l’autre (tirage aléatoire). Tous les cadeaux et pièges sont connus à l’avance parmi les listes ci-dessous. Un cadeau ou piège déjà tombé ne peut plus retomber. Les cadeaux ou pièges sont aléatoires.
Vous savez tout ! Voici les listes de cadeaux et pièges !
Cadeaux :
- + 4 cases X2
- + 8 cases X2
- + 12 cases X2
- C’est parti pour une case 36 !
- L’équipe adverse se retrouve sur une case piège aléatoire pour le prochain tour sans possibilité de jouer X2
- Tu dois éliminer un joueur de l’équipe adverse de façon irréversible pour la suite du Grand Jeu.
Pièges :
- -4 cases X2
- -8 cases X2
- -12 cases X2
- C’est parti pour une case 1 !
- L’équipe adverse se retrouve sur une case cadeau aléatoire pour le prochain tour sans possibilité de jouer X2
- Tu dois éliminer un joueur de ton équipe de façon irréversible pour la suite du Grand Jeu.
Bon courage !
PS : Le plateau arrive, on attend le modérateur qui décuve de sa soirée pour l'avoir.