De
jaclafripouilleLe 26/11/24 à 19:47:31
Cette album fut plus un succès critique que commerciale.
Bien entendu, comme je l'ai dit précédemment, il y a eu une tournée Européenne.
Elle est passer par la France, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique et l'Allemagne.
Johnny Halliday qui 1 ans plus tôt remplissez des stades à la toc, cette fois-ci joue dans des petites salles entre 1 000 à 3 000 places. Du 19 octobre au 14 novembre ; Johnny Hallyday se produit à Toulon, Lyon et Paris (à la Cigale du 28 au 1er novembre), mais également à Zurich, Munich, Amsterdam, Francfort, Bruxelles et Hambourg.
Bien que la promo fait ce qu'il faut, johnny est à ce moment là en première ligne, il reçoit les journalistes pour les interviews, il fait les jt du 13H du 20h.
Malgré tout en Allemagne à Franckfort, la promo c'est louper, et la salle est à moitié vide et il y a plus de français que d'allemand, autant vous dire que le rockeur fut assez en colère après le spectacle.
Partout la presse et la critique internationale souligne la longévité de la carrière de Johnny, la qualité de l'album dont 2 chansons sont reconnu par la critique, FOOL FOR THE BLUES et ARE THE CHANCES GONE, la qualité du groupe et du spectacle. Johnny Halliday avec le triomphe du Parc des Princes, et le succès critique de Rough Town obtient enfin la reconnaissance unanime à l'international qui lui a manquer pendant longtemps.
La tournée ce termine à Bruxelles, mais Johnny vas continuer à défendre l'album
En décembre 1994, il participe à taratata avec Nagui, ou il chante 4 chansons du disque.
En Janvier 1995, il effectue une interview en Italie, puis est reçu au Midem de Cannes, ou il a reçu la médaille d'honneur du Midem, destinés aux personnalités internationale.
Il devait en mars 1995, partir en tournée en Angleterre. mais vu les faibles ventes, il est parti au Texas enregistré le clip de CAN'T STOP WANTING YOU (que j'ai découvert par hasard, j'étais séduis direct). Le clip fut jamais diffusé. Le point final de l'aventure Rough Town, se termine à Europarc en Allemagne, ou il interprète LOVE AFFAIR.
Ce fut sur le tournage du clip d'ailleurs qu'il a rencontré Laetitia à Miami.
Côtés vente ce fut modeste en Europe autour de 500 000 exemplaires (100 000 en France).
A Bercy en 1995, seule FOOL FOR THE BLUES et ARE THE CHANCES GONE furent repris au côtés de l'album Lorada qui a succédé à Rough Town.
Voilà pour l'aventure de cette album.