De
vacoulocLe 14/01/24 à 21:55:10
Salut onseleve,
Je comprends ce que tu dis. J'ai commencé le jeu il y a environ un mois et lors de ma première campagne, il y avait un joueur avec deux conférenciers qui dépensait trois fois plus d'argent que les autres. Il a gagné la campagne très facilement.
Cependant, les autres campagnes que j'ai faites étaient très différentes et j'ai remarqué que ce n'était pas forcément les personnes qui dépensent le plus d'argent qui gagnent à la fin. En effet, la campagne est un peu comme une course d'endurance et ce qu'il faut c'est essayer de gérer la campagne sur le temps long. Tout se joue dans la dernière ligne droite.
Si tu continues sur le jeu, tu verras aussi que la corruption est plus ou moins utilisée selon les campagnes. Il y a des joueurs qui utilisent la corruption à fond et d'autres non. Si tu es en tête dans les sondages et/ou que tu fais des gros meetings (stade, zénith) tu as plus de chance de te faire attaquer j'ai l'impression.
Le jeu équilibre un peu le niveau entre les joueurs. En fonction de ton budget, tu n'auras pas accès aux mêmes villes. Avant ma dernière campagne, je pouvais faire campagne dans les villes à partir de 25 000 habitants. Là je viens d'être maire et j'ai plus d'argent dans ma caisse perso, du coup maintenant je ne peux faire campagne qu'à partir de 35 000 habitants.
Dans les villes plus petites, les joueurs sont donc plus "pauvres" et vu que la corruption coûte cher normalement ils ne peuvent pas l'utiliser en continu (mais tu peux avoir plusieurs joueurs qui t'attaquent pour les raisons mentionnées plus haut).
J'espère que ça répond à tes questions :-)