Votez Pour Moi

Sujets .:. Classement Régional - Janvier 2026.

Classement Régional - Janvier 2026.

avatar nolulu
De nolulu
Le 09/01/26 à 23:14:58

Chers lecteurs !

Nous nous retrouvons en ce début d’année 2026 pour célébrer les nouveaux présidents de Région ! Cela ne vous a certainement pas échappé, si vous avez toujours les yeux en face des trous, certaines personnes ont plus d'étoiles que d’autres !

Alors effectuons ensemble un petit tour de France, voici venir le Classement régional de ce mois de janvier !




Auvergne Rhône-Alpes :

On attaque par ordre alphabétique si vous le voulez bien avec la belle région abritant la chaîne des volcans d’Auvergne, endormi depuis longtemps rassurez-vous.
Lyon, la capitale régionale n’a qu'à bien se tenir puisque, ce mois-ci, c’est Trebeh qui enfile les chaussons de présidente de la région en étant élue avec 37,58% des voix. Elle permet a son parti de La Ligue Pachydermique de voguer sur des eaux confortables. Elle a été élue Maire de Lyon avec un score 48.93 % des voix. C’est la deuxième fois consécutive qu’elle s’empare de la mairie. A noter qu’Amikalm, présent également dans le parti, est investi par ce dernier à Grenoble, avec 6% au compteur actuellement.

Royco la suit de près, et ce n’est pas démérité a vrai dire puisqu' il a été élu conseiller municipal de la ville avec 37,76% des voix. Il est de retour dans la cité lyonnaise, tout comme Trebeh d’ailleurs. L’élection a lieu dans trois jours pour, peut-être, rabattre les cartes. Avantage à Trebeh pour l’instant avec une alliance plus solide, affaire à suivre !

Le dernier joueur en vue du côté de cette région est tout simplement votre fidèle et dévoué journaliste qui est maire-adjoint de la ville capitale de la région.




Belgique :

Le Manneken Pis nous attend du côté de Bruxelles, capitale de la région pour que nous puissions découvrir, tous ensemble, celui qui à l’honneur d'entrer au conseil régional en tant que président. Et il s’agit de Oursdescavernes, élu avec 44,16% des voix ! Il a été nommé maire-adjoint de Anvers en décembre 2025, puis conseiller municipal de cette même ville et représente dignement La Licorne Céleste. Ce même parti fait des ravages dans la capitale régionale, Bruxelles, dans laquelle Octavia a été élue maire avec 53.57 % des voix. La campagne n’a pas encore commencé.

Bloudy arrive en deuxième position des personnalités les plus en vue grâce, notamment, à son poste d’adjoint à la mairie bruxelloise qui lui assure une belle vitrine dans la région. A Liège, c’est Prasly qui a été investi par son parti Gagnetonélection.com et qui affiche 6% d’intention de votes à l’heure à laquelle j’écris ces lignes.

Enfin, Lyshautlayon complète le podium des joueurs en vogue dans la région. N'oublions pas qu’il s’agit, tout de même, du maire de Liège élu avec 67,05% des voix exprimées. Élu avec son parti de La Soupe aux Choux 2.0 qui a décidé d’y investir une autre candidate en la personne d’Emmawatson qui caracole en tête avec 36% dans la ville.




Bourgogne Franche-comté :

Les bons escargots de Bourgogne, j’en ai des frissons tellement c’est bon !
Et que dire de la prestation de Lagertha, la Vinking issue du parti B.R.I. Elle est élue à la tête du Conseil régional avec sa nomination au poste d’adjoint de la ville de Dijon ! Elle est de retour d’ailleurs dans cette même ville avec un peu de difficultés dans les sondages (8%).

Elromaninho suit de près à la deuxième place. Il est tout simplement maire de Dijon et s’empiffre tant qu’il le peut encore de la délicieuse moutarde. Il en serait devenu tout rouge d’après des bruits de couloir. Élu avec 38% des voix pour le parti Votez Bulaire ! C’est Walltomin qui a repris la main pour le parti et qui caracole en tête.

Enfin, parlons de Argh. Il est le conseiller municipal élu de la ville de Dijon pour le parti RhinoFéroce. Il est dommage que ce parti n’est pas pu trouver de remplaçant dans la ville.




Bretagne :

Je commencerai par une crêpe chèvre miel, puis d’une crêpe jambon, champignon et gruyère pour finir avec une crêpe au chocolat s’il vous plaît ! Oui, pardonnez-moi, un petit creux !
Saluons Ellevanne qui empoche la région avec 52,46% des voix pour le compte du Mouvement des Indécis. A noter que c’est le président de région le mieux élu de toute la VPMie … la classe. Analysons sa performance. Plusieurs postes en novembre dans la région nous démontrent sa bonne forme : Maire de Rennes d’abord, élu avec 39,06% des voix. Il continue avec un autre poste, celui de conseiller municipal de la ville bretonne.

Khahimtour est également en vue. Digne représentant de Polidor’is back, il est maire de Rennes en décembre élu avec 56,95% des voix, puis conseiller municipal de la ville. Il est de retour à Rennes prêt à rempiler sur un troisième poste.

Enfin, Sympatoch est nommé maire-adjoint de Rennes en décembre 2025 pour le compte du Parti des Menhirs Modernes. C’est Simbadjimtv qui s’apprête à reprendre le flambeau dans la ville.




Centre-Val de Loire :

C’est Eurekas que nous allons présenter puisque c’est lui qui rafle la région pour le compte du parti EN AVANT. Elu à la région avec 43,03% des voix. Il est élu conseiller municipal de la ville de Tours avec 49,97% des voix.

Il devance Hatesialle qui est lui est maire de Tours, élu avec 50,03% des voix pour son parti Mouvement des indécis.

Puis, en dernière position, et venant compléter le podium, nous retrouvons Mioumioum. Il est le maire-adjoint de Tours nommé et en fait profiter son clan, le Parti du Pain au Chocolat.




Corse :

Ah l’île de Beauté. Laissez-moi y pendant deux semaines, cela va me rebooster !
Je vais demander une invitation à ce charmant Bistroleon … Il doit sûrement connaître beaucoup de monde puisqu’il vient d’être élu au Conseil régional corse avec 43,17% des voix. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : d’abord élu maire de la ville d’Ajaccio avec 32,96% des voix, il occupe maintenant la place de conseiller municipal de la ville. Son parti La bistro de Leila est aux anges !

Mllebacon est en deuxième position, elle qui a été élue maire de Corte avec 46,67% des voix.

Enfin, Vechass est maire-adjoint d’Ajaccio pour le compte du Mouvement des indécis.




Grand-Est :

Oh ! La cathédrale de Strasbourg, le Parlement européen !
Un prétendant est arrivé et s’est emparé de la région. Oui messieurs, mesdames, Paredes est élu avec 39,55% des voix et son parti Polidor’is back a passé de belles fêtes de fin d’année. Mais revenons a Paredes qui est, tout simplement, le Maire de Reims pour un deuxième mandat consécutif. 65% lors de la première élection, 60% lors du second scrutin, pourra t-il faire mieux que ces deux chiffres affolants lors de sa troisième campagne ? Sera t-il freiner par l’arrivée de joueurs voulant coûte que coûte lui barrer la trajectoire vers la mairie ? Cela s’annonce passionnant !
Surtout qu'à Strasbourg, Altoto avoisine les 14% d’intentions de votes. La région risque d'être dure à subtiliser.

Ourson monte sur la deuxième marche avec son parti emblématique du Ourson Show ! C’est le maire de Strasbourg depuis trois mandats consécutifs ! C’est Jimmyninho qui a pris le relais dans la ville et affiche un bon score de 26% à l’heure où nous échangeons ces doux mots.

Enfin, pour terminer le tour de la région Grand-Est, il faut parler d’Anetheron, pilier du jeu qui effectue déjà son retour dans un des classements. Il est conseiller municipal de la ville de Strasbourg élu avec 44,82% des voix. Il est de retour dans la ville pour notre plus grand plaisir et pour celui de son parti Votez Bulaire !




Hauts-de-France :

Au nord c’était les corons
La Terre, c’était le charbon
Le ciel c’était l'horizon
Les hommes, des mineurs de fond !
Pardon, je n’ai pas pu m’en empêcher. Vous aurez reconnu le chant emblématique des supporters lensois dans leur antre lors des matchs endiablés de leur équipe en Ligue 1. Mais, assez parlé foot, parlons région et Sprky. Il est élu président de la région du Nord avec 50,97% des voix. C’est avant tout le maire de Lille, élu avec 42,32% des voix exprimées. Il a pris du retrait et c’est Elvhan qui le remplace dans la ville pour le compte du parti La Soupe aux Choux 2.0. Campagne qui commence très bien puisque ce dernier fait déjà la course en tête.

Dinon est ici aussi, occupant la deuxième position. C’est le conseiller municipal de Lille et il apporte ce titre à son parti de La Ligue Pachydermique. Mais c’est pour l’instant compliqué pour Dioui … euh pardon, pour Dinon puisqu’il n’affiche qu’un très maigre 6% d’intentions de votes.

Elvhan complète le podium sur la région. Elvhan est le maire adjoint de Lille, pour le compte du Ourson Show ! Le parti n’a pas investi de candidat dans la ville, depuis le départ d’Elvhan du parti.




Ile de France :

Ça grouille dans la capitale, ça caille un peu aussi dans la capitale, on se les gèle dans la capitale. Alors le bureau occupé par Fernandel est très convoité pour aller s’y réchauffer. Il a été élu maire de Paris avec 43,24% des voix exprimées. Et comment vous dire qu’il est reparti dans la ville sur des chapeaux de roues ? Il occupe toujours la toute première position avec, pour l’instant, 44,7% des intentions de vote.
La Soupe aux Choux 2.0 est décidément sur tous les fronts !

Walltomin pointe le bout de son nez également. Rappelons le pedigree du monsieur : maire de Paris élu avec 41,68, puis conseiller municipal de Paris. Ça claque ! Il est toutefois dommage que le parti Votez Bulaire ! n’est pas renvoyé à Paris un candidat !

Enfin, Padricus est lui le maire-adjoint de Paris pour le parti Gagnetonélection.com. Le parti a décidé de le réinvestir à Paname et il affiche un bon score de 27% des intentions de vote d’après les derniers sondages.




Normandie :

Le Made in Normandie … ou plutôt le Lemole Land ! Et oui, c’est Lemole qui est élu à la présidence du Conseil avec un score de 47,22%. Avec Les Aventuriers du Vote, il s’est fait élire maire du Havre avec 63,71% des voix ! D'où ce titre aujourd’hui à savourer et à fêter comme il se doit !

Tristanroz fait aussi partie des personnalités ayant le vent en poupe. C’est le maire adjoint du Havre et son parti La Licorne Céleste peut en tirer profit pour une prochaine élection.

Enfin, Papampower est le conseiller municipal du Havre sous le compte de son propre parti.




Nouvelle Aquitaine :

Dans la ville de Bordeaux tout paraît assez calme depuis la victoire de Voisineleretour ! Conquérant fier de la région avec 46,34% des voix obtenus. C’est tout de même le conseiller municipal de la ville bordelaise avec son parti La Ligue Pachydermique.

Puis arrive sur son 31 Iskrenniy, toujours avec fière allure. C’est le maire de Bordeaux élu deux fois de suite : d’abord avec 48% des voix puis 52% des voix. Mais actuellement le maire rencontre quelques difficultés sur le terrain et est relégué loin derrière avec seulement 10% d’intention de vote. Va t-il remonter la pente pour éviter la déroute ?

Enfin, Padrig. Il a été élu maire de La Rochelle, puis maire de Mérignac, deux villes de la région. Avec respectivement 44% et 31%.




Outre mer :

Guitard est élu à la région avec 40,46% des voix. Grâce à sa belle performance à Pointe-à-Pitre où il vient d'être élu maire avec 40,49% des voix.

On continue de ce pas avec Valdjin qui lui a été élu conseiller municipal de Saint-Louis.

Et, enfin, Proftournesol qui a été élu conseiller municipal de Cayenne pour le profit du Parti Tintinophile !




Occitanie :

Dans la région de Montpellier, la belle Occitane, c’est Niko qui est élu à la présidence de la région avec 48,01% des voix. Il régale de ce fait son parti, La Licorne Céleste en devenant maire adjoint de Toulouse. Il est reparti dans la ville dans laquelle il caracole à 37% des voix.
Le parti est bien représenté également dans la ville de Montpellier avec Luckya a 15,6% des intentions de vote.

Mistervince est de plus en plus connu dans la région puisqu’il occupe le poste de maire de Toulouse élu avec 66,24% pour La Perfection a un NOM ! Il occupe actuellement la deuxième position de la campagne actuelle. Le parti n’est, hélas, pas représenté dans la ville montpelliéraine.

Felisske est lui conseiller municipal de la ville de Montpellier pour le parti Votez Bulaire ! Il est toujours en campagne dans cette ville et affole les compteurs avec 41% des voix.




PACA :

Dans la belle région PACA, c’est Wellsin qui est élu à la région pour 43,65% des voix exprimées. C’est le conseiller municipal de Nice pour le compte du parti Gagnetonélection.com. Il est de retour à Nice et ne pointe qu'à 16% des votes.
Gerayme représente bien le parti dans la ville de Marseille puisqu’il est le maire actuel de la ville et caracole en ce moment même à 39% des voix.

Josebovin est bien implanté dans la région en étant le maire adjoint de Nice pour son parti EN AVANT. Neiller complète le bon travail effectué par le parti dans la région en étant à 28% des intentions de votes dans la cité phocéenne.

Et, enfin, Tampax est pour sa part le conseiller municipal de Marseille pour le parti Polidor’is back. Le parti qui est même en tête dans la ville niçoise avec Leilab a 34% des voix.




Pays de la Loire :

Relaxtie surfe sur les châteaux de la Loire et a le vent en poupe puisqu'il vient d’être élu président de la région avec 40,36% des voix. Ce score est en grande partie dû au fait qu’il occupe le poste de conseiller municipal de Nantes élu avec 49,42% des voix. Il est de retour dans la cité nantaise avec comme objectif de détrôner le maire actuel. Il est en passe de réaliser ce rêve puisqu’il culmine à 19,7% des intentions de vote.

Derrière vient Sexyboy élu conseiller municipal d’Angers pour le parti Les Poussins Kamikazes.
Mais Padrig, toujours pour ce même parti, est en train d’effectuer un formidable travail à Nantes pour permettre la percée du collègue. Il est à égalité dans les sondages avec Relaxtie.

Vient, en dernière place, Chlojo maire de Nantes pour Le Ourson Show et élu avec 50,58% des voix. C’est son second mandat à la tête de la ville, qu’il va perdre pour de bon ce soir, n’étant pas qualifié pour le second tour et n’ayant obtenu que 6% des voix.



Vous connaissez tout sur notre beau territoire et ne vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis, à la prochaine !

Ps : N’hésitez pas à commenter !
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 10/01/26 à 00:04:37

"Je commencerai par une crêpe chèvre miel, puis d’une crêpe jambon, champignon et gruyère pour finir avec une crêpe au chocolat s’il vous plaît !"
On m'appelle ?

Merci pour l'article ! Très belle plume, c'est clair, agréable à lire !

Merci à Mioum et à l'ensemble du parti ! Le PPC est toujours là !!
avatar tontonfernand
De tontonfernand
Le 10/01/26 à 00:43:26

Très bel article !
avatar tontonfernand
De tontonfernand
Le 10/01/26 à 00:44:08

très belle article !
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 10/01/26 à 08:53:57

Les indécis te remercient pour cet article et la belle place que le parti occupe dedans :-)
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 10/01/26 à 10:33:37

Je suis le GOAT de Strasbourg
avatar ogryver
De ogryver
Le 10/01/26 à 12:11:01

Excellent !
avatar pathybulaire
De pathybulaire
Le 10/01/26 à 12:59:50

Très bon travail comme d'habitude :)
avatar urne
De urne
Le 10/01/26 à 22:54:30

À 3 jours de l'élection tu as aussi peut être oublié de dire que le parti Objectif Mairie !, se trouve en première position du classement régional pour la région Auvergne Rhône-Alpes en ce moment ^^

Félicitations pour cette analyse comme toujours !

De notre coté, nous arrivons en marchant, mais nous arrivons...

Urne - Trésorier d'Objectif Mairie !.
avatar bistroleon
De bistroleon
Le 11/01/26 à 18:27:09

Concernant l'élection pour la région CORSE, il y a quelques éléments qui ont été "oubliés" dans l'analyse des résultats.

Tout d'abord, pour le parti "Le bistro de Leîla", il s'agit d'une deuxième élection d'affilée, ce qui n'est pas si anodin que ça.
D'autre part, le classement actuel fait état d'un autre parti en tête "Leaders unis", qui a la particularité d'être présent dans les 2 principales villes de la région.
Pour conserver la région, mon parti n'étant représenté que dans l'une d'elles, il a fallu employer une stratégie "fine" pour y arriver.
Après, si ce cher nolulu souhaite venir dans mon parti, j'y vois sinon une reconnaissance, au moins un intérêt important, pour la stratégie du parti : On serait alors 5, ce qui nous permettrait d'avoir (enfin !) accès aux investitures.

Bien amicalement.