Votez Pour Moi

Sujets .:. Coup de gueule !

Coup de gueule !

avatar ourson
De ourson
Le 11/11/25 à 23:27:06

Bonjour la Vpmie,

JE SUIS EN COLÈRE.

Je suis en campagne avec un multi à Nîmes.
J’ai rarement vu une campagne comme celle-ci.

Il y avait des ACHARNEMENTS durant toute cette campagne sur certains joueurs.

Vous êtes allés jusqu’à faire démissionner des leaders à un joueur.
Celui-ci est DÉGOÛTÉ de jouer.

J’échangeais avec lui en MP durant toute la campagne.

Excédé par cette corruption totalement inutile, j’ai offert à ce joueur de quoi racheter deux leaders afin d’essayer qu’il ne cesse pas de jouer à ce jeu que j’aime tant.

Imaginez un seul instant si VOUS aviez été accueillis ainsi sur le jeu… Vous auriez fait quoi ?
Moi, PERSONNELLEMENT, j’aurais cessé de jouer.

C’est ainsi que vous voulez accueillir de nouveaux joueurs ?
C’est ainsi que vous voulez les faire rester avec nous ?

La corruption, c’est dans les règles.
Mais s’acharner sur tous les joueurs H24… C’EST NON !

Franchement, ce genre de méthode de jeu me RÉVOLTE.

Et après certains se plaignent que des villes ferment, que le jeu est moins animé…
Mais évidemment ! Avec ce genre de pratiques, jamais des villes ne vont rouvrir, jamais de nouveaux joueurs ne resteront.

PENSEZ À VOS CONSÉQUENCES.

C’est tout, pour le moment.
(Celui qui a la réf et le dit en premier aura 10 crédits.)

La bise.

Ourson
avatar rhinoferos
De rhinoferos
Le 11/11/25 à 23:31:23

La voix !
avatar dinon
De dinon
Le 11/11/25 à 23:57:50

A Lille je me suis fait corrompre j'ai pas de meetings. C'est juste pour le plaisir. Que fait le gouvernement ????
avatar ourson
De ourson
Le 12/11/25 à 00:49:02

@dinon tu sais très bien que le gouvernement ne peut rien faire à ce sujet…
avatar saulidaire
De saulidaire
Le 12/11/25 à 02:54:23

C’est dommage, mais le grand Bananus semble en veille prolongée.
Je propose une solution simple que j’invite les modérateurs et @Bri à remonter à Bananus, histoire de le faire décoller du canapé où il roupille depuis un bail. @Batha @ourson
Mode “Apprentissage progressif”
Étape 1 — Départ (villes < 30 000, voire 50 000 habitants) Enfin vous avez compris (plus petite villes jusqu'a moyenne villes)


Aucun système de corruption (ni entre leaders, ni préfet, ni journaliste).


Les nouveaux jouent tranquille : meetings, affichage, construction du réseau social, alliances.


Obligation : 2 campagnes pour se familiariser.


Étape 2 — Rodage (50 000 à 100 000 habitants) (moyenne a début grande villes)


Corruption préfet + journaliste : OUI.


Corruption entre leaders : NON (encore verrouillée).


Obligation : 2 campagnes pour s’acclimater.


Étape 3 — Grand bain (grandes villes)


Tout est débloqué, on découvre l’intégralité du jeu, corruption comprise.


Pourquoi c’est mieux


Les nouveaux s’adaptent sans se faire démolir dès la première semaine.


Ils apprennent à apprécier le jeu, se font un réseau d’amis et restent.


Ceux qui veulent jouer sans corruption restent en petites villes, à leur rythme, et peuvent même mentorer les plus récents.


Un vétéran peut s’y faire une petite campagne “tranquillou” pour booster loyauté/charisme de ses leaders avant de remonter dans une grande ville.




Bref, au bout de ce parcours, les nouveaux qui décident de rester deviennent des joueurs aguerris, prêts à toutes les twists du jeu (corruption, trahisons & co), mais en connaissance de cause.
C’est une base perfectible — on ajustera les curseurs si besoin — mais ça ferait un excellent point de départ. Qu’en pensez-vous ?
PS : Comme dans un jeu de course sur Xbox/PlayStation : on commence avec les classes d’entrée, on apprend, puis on débloque les options et on tune sa bagnole. Même principe, appliqué proprement au jeu.


Signé votre député de la circonscription de Paris
Votre dévoué
Saulidaire
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 12/11/25 à 09:40:07

+1 je partage.
J’aime également l’idée de notre député parisien :-)
avatar ourson
De ourson
Le 12/11/25 à 11:23:48

@saulidaire je suis entièrement d’accord. C’est exactement ce que je voulais proposer au conclave mais, j’ai été éliminé avant à cause de ce nouveau système.

En tout cas je partage totalement ton idée.
avatar jimmyninho
De jimmyninho
Le 12/11/25 à 11:59:32

à Lille ça commence à me faire ch*er et aussi. Un joueur essaye de me faire passer pour le méchant. De la corruption intensive dès le jour 2. C'EST HONTEUX
avatar pathybulaire
De pathybulaire
Le 12/11/25 à 12:32:35

A mon avis c'est un multi caché de Ourson pour se venger de nos propos.
avatar doublecap
De doublecap
Le 12/11/25 à 12:35:08

À mon avis c est un multi cacher de Vinicius qui joue que pour te faire ch*** Jimmy :D
avatar proftournesol
De proftournesol
Le 12/11/25 à 12:41:17

Bonjour,
En tant que ministre de la lutte anti-corruption, je prend acte des dires d'@ourson, ce genre de pratiques ne devrait plus être toléré. C'est pourquoi je soutiens l'initiative de @saulidaire qui me paraît indispensable : une montée progressive de la difficulté et de la dureté du jeu qui permettrait de ne pas dégoûter les nouveaux arrivants de VPM.
avatar forger
De forger
Le 12/11/25 à 12:46:40

@proftournesol pouvez-vous accepter mes demandes de contact svp:( en tant que ministre ce n’est pas très sympa :)
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 12/11/25 à 14:33:26

La corruption, c'est quand même un système qui est très mal foutu dès le départ... Sans réflexion autour de ce système, ce genre de choses arrivera toujours...

J'ai rien contre la corruption en soi, c'est le côté un peu parodique du jeu, faut accepter de jouer avec. Mais comme tu dis, quand ça vire à l'acharnement, ça n'a plus rien de drôle en fait.
Et quand t'es une campagne avec 8-9 joueurs, tu peux te retrouver parfois seul ou à deux contre tous les autres si tu es la cible à abattre. Et si les autres s'acharnent, bah tu ne peux juste rien faire. Y a pas d'arme dans le jeu qui te permet de t'en sortir si t'as un déséquilibre des forces en nombre. Le préfet n'est pas assez puissant pour ça, et c'est pas répliquer qui va améliorer ta situation.

Et je discute même pas de la possibilité de virer un joueur adverse qui pour moi ne devrait pas exister vu que ça revient à faire perdre de l'argent réel à un joueur...

J'ai pas particulièrement d'idée... Mais malheureusement pour moi, c'est tout le système de jeu autour de la corruption qu'il faut revoir. Ou à minima introduire un contrepouvoir accessible et beaucoup plus efficace que le préfet.
avatar mioumioum
De mioumioum
Le 13/11/25 à 09:45:52

Plusieurs idées pour limiter la corruption abusive :
- Avoir un plafond d’actions de corruption par jour et/ou par adversaire. Ex : on limite à 1 enveloppe par jour sur maximum 1 des leaders du joueur. Peut avoir l’effet inverse si le joueur se dit : « j’ai seulement 1 action / jour donc je l’utilise ». Autre ex : limiter à 2 actions de corruption / jour sur un même leader, pour l’ensemble des adversaires. Cela évite d’avoir des stratégies de ciblage et permet au joueur attaqué de faire remonter son leader le jour même.
- Renchérir le coût de la corruption, après un plafond d’actions. Ex : après 1 action de corruption, toutes les autres actions sont multipliées par 10 ou +.
- Développer des actions alternatives à la corruption qui permettent de dépenser des plakass autrement. Ex : booster la créativité de son leader avant 1 meeting, donner 1 interview au journaliste…À mon avis, il faut développer cette approche pour permettre aux joueurs de dépenser leur argent et de gagner des % autrement que grâce à la corruption.
- Revoir la graduation des possibilités de corruption en fonction de la loyauté du leader. C’est un avis personnel, mais il me semble que l’échelle des actions à réaliser est injuste. Avec une loyauté de 8, on peut faire « Saboter meeting », qui est un gros avantage pour celui qui a corrompu et un gros désavantage pour celui à qui ça arrive. Alors qu’avec une loyauté de 6, on ne peut « que » remplacer une affiche. Je propose de revoir cette échelle. De façon croissante, je mettrais : 1. Recrutement du leader ; 2. Démission du leader ; 3. Rupture d’alliance ; 4. Témoignage compte Suisse ; 5. Saboter meeting ; 6. Annuler meeting ; 7. Détruire tous lots affiches ; 8. Remplacer une affiche ; 9. Détruire un lot ; 10. Aucune action
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 13/11/25 à 14:40:47

Coucou.

My two cents :
- Limiter la corruption par jour : bof, pas fan, je préfère largement des solutions permettant de contrer la corruption plutôt que de limiter une mécanique de jeu qui devrait (je dis bien "devrait") être un des côtés amusants et interactifs du jeu
- Renchérir le coût de la corruption : plutôt pour, mais si on va vers là, j'aurai plutôt (dans la même logique mais plutôt coté "contrer la corruption") augmenté l'effet du préfet, genre doubler l'amende ou les malus dans le journal, ou faire que quand t'as été choppé par le préfet, t'as un énorme malus pour recorrompre ou tu prends encore plus cher si tu te fais chopper à nouveau...
- Développer des actions alternatives : ça serait idéal mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait d'avoir de réelles nouveautés dans le jeu, ça implique beaucoup plus de travail pour l'admin que juste changer une ligne dans le côté pour augmenter le prix de la corruption ou les effets du préfet :D
- Revoir la graduation : D'accord sur l'analyse de base mais j'ai toujours milité pour la suppression des effets de recrutement du leader ou démission du leader. Ce qui peut faire perdre à un joueur du véritable argent, ça ne sera jamais amusant. Jamais. On pourrait les remplacer par des effets temporaires déjà (genre recrutement ou démission mais uniquement jusqu'à la fin de la campagne et après ils reviennent), ou mieux, qu'un leader reste à ton adversaire mais qu'il fasse tous les meetings pour toi sans que l'adversaire le sache...
avatar mioumioum
De mioumioum
Le 13/11/25 à 16:06:21

D'accord avec toi sur la suppression des effets de recrutement ou démission du leader, et j'irais même jusqu'à la rupture d'alliance. Ton allié n'a rien demandé et se retrouve avec des effets négatifs. Ce n'est pas amusant non plus.

Des idées pour remplacer une de ces actions : savoir le thème abordé par le leader corrompu lors du prochain meeting (ça peut être une info intéressante et pas trop invasive) ; savoir tous les thèmes choisis par le joueur...