De
krapulLe 22/08/25 à 18:01:56
Hello,
Actuellement, la limite de 20 membres dans un parti est devenue une limite qui varie selon le nombre de joueurs actifs (elle se situe actuellement à 14)
Si l'idée est bonne dans l'absolu, elle a quand même quelques limites
La première est qu'elle peut varier assez rapidement. Elle était par exemple passée de 16 à 13 en peu de temps il y a quelques semaines
Ce phénomène ne peut pas être prévu et peut devenir assez embêtant. Par exemple, si je souhaite recruter un nouveau joueur dans un parti de 16 membres avec une limite à 13, il me faut attendre 5 jours pour inviter ma nouvelle recrue.. ce qui pourrait être parfois trop pour de nouveaux joueurs?
Mais le plus embêtant surtout, c'est qu'avoir atteint la limite de joueurs ne veut pas dire qu'il y a autant d'actifs dans le parti.. loin de là !
Certains partis ont beaucoup d'anciens joueurs. D'anciens joueurs qui reviennent de temps à autres sur le jeu, parfois pour une seule campagne, parfois pour des mois entiers (la Soucoupe en est un très bon exemple!)
Cette limite nous oblige donc soit à ne plus recruter, soit à expulser des inactifs. Et ces inactifs, s'ils reviennent, auront beaucoup plus de risques de quitter le jeu rapidement s'ils se retrouvent sans parti, non?
En bref, ce que je propose c'est de garder une limite de joueurs fixe (20 comme avant), et une autre limite de joueurs dits "actifs" soit des joueurs connectés il y a moins de deux moins par exemple (qui pourrait être la limite actuelle)
On pourrait certes avoir des cas où le nombre d'actifs dépasse la limite autorisée, mais ça devrait être très rare et je pense que le bénéfice d'une telle modification serait plus important que son inconvénient. Et on peut toujours envisager un malus via le préfet comme c'était le cas pour les partis cousins ou comme c'est le cas aujourd'hui pour les accords secrets et emplois fictifs ("Le parti bidule épinglé pour avoir fait voter des morts")