De
sterrowLe 08/08/25 à 21:59:26
Les IA génératives sont un fléau à reconnaître mais ne sont néanmoins pas interdites.
Cependant, je trouve que les joueurs devraient être plus authentiques, plus honnêtes avec eux-mêmes. Et je pense que les joueurs qui notent devraient être plus indulgents.
On n'est pas tous des professionnels de poésie, nos rimes peuvent parfois finir en dissonance mais ce n'est pas grave.
Je préfèrerai toujours bien noter un débat fait avec les mots et le cœur, même s'il y des fautes (mais trop quand même), des dissonances, ça rend authentique, on n'a pas la plume de Rimbaud / Baudelaire (je vous offre une presque parfaite oxymore).
Quand on lit de la poésie, on arrive à en discerner les styles des auteurs, ceux qui écrivent en dodécasyllabe (plus communément appelé l'alexandrin en référence à Alexandre le Grand) le plus royal des vers aux auteurs qui écrivent en monosyllabe, dissyllabe, trisyllabe, tétrasyllabe (ou quadrisyllabe), pentasyllabe, hexasyllabe, heptasyllabe, octosyllabe, ennéasyllabe, décasyllabe, hendécasyllabe.
Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet parce que j'adore lire des poèmes mais l'IA est assez facile à discerner. Notamment sur les tournures de phrases (incohérence avec le thème, non-respect du rythme syllabique global, fautes sémantiques [qui restent rares toutefois, etc...) mais aussi sur la façon de penser.
Aussi, les idées transmises qui créent de l'émotion exaltent souvent d'un esprit créatif et les vers paraphrasés sont souvent issus de l'IA donc il faut y prêter vigilance et être plus attentifs dans les notations.
Or, avec l'arrivée d'IAs plus performantes ou leurs améliorations dans les mois à venir, il sera plus difficile de les détecter car elles seront plus minutieuses et précises.
La proposition de notre président m'a l'air dès lors d'être une bonne alternative, les questions répondues seraient après notées et là, l'humour, la légèreté ou le sérieux seraient de rigueur. Les IA, ne pouvant que donner "objectif" par rapport à vos réponses précédentes, elles ne seront pas en mesure d'inventer des choses car elles n'ont pas de conscience (et heureusement d'ailleurs...).
Bref, finalement je me suis encore étalé °L° mais bon c'est comme ça...
Vous avez mon avis maintenant. ^^
Bonne soirée ^^