De
bathaLe 24/11/24 à 16:44:40
Bonjour la VPMie et bienvenue Zizedupanier !
Le jeu des cartes ici n'a rien de compliqué, mais il a une touche de stratégie et de surprise. Dans les cinq grandes villes du jeu, chaque carte a son rôle spécifique et permet de miser des jetons pour influencer le cours des événements.
Pour expliquer le système des cartes : elles sont posées face cachée sur un tapis et chaque joueur a 2 jetons qu'il peut poser sur les cartes. L'idée est de miser tes jetons sur une carte, en espérant être la dernière à poser un jeton dessus lorsque cette carte sera tirée au sort ;-)
Tu ne peux tourner la roulette qu'une seule fois par jour et c'est important de poser tes jetons avant de tourner la roue, car tant que tu n'as pas posé tes jetons, la roue ne sert pas à grand-chose.
Les cartes en jeu sont :
- le Politologue (1 jour)
- le Sociologue (1 prédiction)
- des Plakass (10 000)
- de l'Influence (1 influence)
- du Champagne (+1 de loyauté)
- l'Entarteur (entarter un conférencier lors d'un meeting et lui faire perdre un peu de son charisme)
- le Bodyguard (protéger un meeting et défendre contre la corruption)
Il y a aussi des cartes plus inattendues, comme celle du plat du sud-ouest "Cassoulet". C'est une carte plutôt inutile, mais qui peut surprendre et ajouter une touche de fun au jeu !
Donc dès qu'un jeton est posé sur une carte, elle se dévoile, et c'est le dernier jeton posé qui remporte la carte quand elle est tirée au sort.
Si la roue tombe sur une carte encore cachée, c'est raté. Si elle tombe sur une carte déjà remportée, tu peux rejouer. Et, dès qu'un joueur gagne une carte, il peut l'activer pour en profiter, mais tant qu'il ne le fait pas, son jeton reste coincé dessus.
En gros, c'est un mélange de stratégie et de timing pour optimiser tes gains.
En espérant que tu aies compris cette nouveauté et un bel après-midi !