De
muesliLe 19/01/24 à 05:57:57
Coucou à tous,
C'est la Fêlée. C'était juste pour vous dire que j'avais gagné le truc dont tout le monde se fout et vous donner quelques détails.
D'abord, j'ai gagné parce que j'ai été, je suis et resterai la meilleure joueuse du jeu. Y a des tentatives pour me détrôner. Certaines, je les trouve même légitimes. Mais à la fin...
Petites infos sur Genève. J'y suis allé par hasard en misant une somme ridicule et avec la mission donnée par Look, non pas de gagner car ça, c'est facile selon lui mais de pousser au sommet le plus nul des participants.
Je n'étais pas en mode anonyme mais ne savais pas qui était présent. J'ai très vite conclu une alliance avec Helvète, Federer et Exilfiscal. Akelastar, Maalibu et Cruchot. Pour rappel, Ake et Maal étaient d'anciens Félons.
Les autres joueurs m'ont à peine répondu. Très vite, on s'est rendus compte que Maal et Cruchot étaient débordés IRL. On s'est donc retrouvés finalement à jouer avec Ake. Maal et Cruchot nous rejoignaient de temps en temps.
On a aussi vite vu que les autres joueurs ne jouaient quasiment pas où mal. Je crois que nous avons squatté tous les meetings pendant toute la campagne. Il n'y a pas eu d'exception notoire. Sauf le dernier jour où Croix-Rouge (LOOK) a réussi à nous piquer le Zenith que nous attaquions et que nous avions descendu à 30 sans le choper. Notre seul loupé et ça lui a permis de se maintenir alors qu'on se trouvait la veille du second tour avec Ake et Ludo les seuls au dessus de 10%.
En interne, avec Ake, on attaquait tout le monde. Même son allié. On se partageait tout. Ake a eu beaucoup plus de réussite que moi sur les attaques mais il la méritait. On ne s'est pas nui à aucun moment. Le premier Zenith que j'ai fait m'avait été filé par Ake, par exemple. Tous les journalistes qu'il a chopés (il les a tous eus) ont servi contre les autres joueurs. Il m'a même laissé faire 3 meetings contre son zenith au second tour. Entente parfaite, donc, qui devait nous mener aux trois postes avec Cruchot et à une bataille amicale entre Ake et moi pour le poste.
Des autres joueurs, on pensait que c'étaient des équipes désordonnées et peu aguerries. J'ai même pensé à des multis . Au final, on a découvert le dernier jour qu'on avait 5 autres joueurs contre nous qui ne jouaient pas vraiment mais qui ont tenté de changer les votes.
Ce sont eux qui ont décidé du vainqueur au final avec leur report. Je les laisserai expliquer leur stratégie s'ils le souhaitent. Au final donc, Ake et moi méritions tous deux ce titre car nous avons joué à 100% selon les règles de Vpm. Le vainqueur aura été désigné par d'autres règles.
Pour finir, merci à Ake qui méritait pleinement le titre, Cruchot et Maal pour leur aide. Et pour tous mes reports qui m'ont permis de dépasser Ake.
Et vous l'aurez compris, ma victoire n'est pas d'avoir pris Genève. Ake aurait dû gagner. Ma victoire est d'être parvenue à accomplir le pari qui m'avait été lancé: tirer vers les sommets le joueur le plus médiocre de Vpm.
Mon adjoint est donc Gruyère. Désigné avec l'accord de Cruchot, mon allié officiel, que je remercie.
Gruyère, alias Voisine/Haricot m'a paru le plus à même de me faire tenir ma promesse de tirer des bas-fonds de sa médiocrité le pire joueur de Vpm. Sans stratégie, mauvais, méchant comme une teigne, insultant, gesticulant. Il est ce qui se fait de pire sur le jeu. Pensant être le meilleur, il n'est finalement qu'un piètre joueur que l'on manipule facilement. C'est donc lui qui détrône désormais Depardieux. C'est lui que j'ai désigné comme adjoint pour qu'il côtoie le ciel une fois dans sa misérable vie de joueur.
Ma mission est terminée, je me rendors trois ans :)
Bisous, bisous.
La Fêlée
Et à la fin, je gagne.