Sujets : Bilan mandat et conclave

Bilan mandat et conclave

avatar jeandarc
jeandarc Le 13/09/26 à 21:13:56
Chers amis, mon mandat de ministre des festivités estivales touche à sa fin. Nous venons de l'apprendre : le mandat de notre présidente est terminé, et celui des ministres qui l'accompagnent également. Donc le mien aussi. Je vous préviens , un peu la flemme de changer ma photo de profil haha !

J'aurai été ministre en plein exercice deux mois pile poil, du 14 juillet au 14 septembre, le temps de faire mes bagages, boucler mes cartons et quitter le ministère demain matin. Il ne faut pas me bousculer ! Deux mois complets durant lesquels j'aurai mené à bien deux animations à grand succès : le glacier clandestin en juillet et la saison 2 du dôme en août.
J'étais sur le point d'en lancer une nouvelle avec @bnjiji , le cabinet fantôme, pour lier les anciens et les nouveaux joueurs via des anecdotes et des devinettes. L'intégration des nouveaux me tient particulièrement à cœur, mais cela attendra un peu. La période de conclave ou de présidentielle s'ouvre, et les esprits seront bien ailleurs que dans une animation. Je n’en doute pas ! ;)

Pour ces projets, j'ai donné énormément de temps personnel, mais aussi près de 100 crédits de ma poche que j'ai distribués moi même. J'ai fait deux animations en tant que ministre, après en avoir déjà fait deux autres sans l'être, le Summer Loto et la saison 1 du dôme. Ce n'est pas parce que je ne suis plus ministre que je vais arrêter, je continuerai d'animer. Je me mets juste un peu en retrait pendant la présidentielle, car ce ne sera clairement pas le cœur des préoccupations des joueurs.

Il faut dire que gérer ce ministère en plein été sur VPM était une mission difficile. On sait ce que c'est : beaucoup d'absents, des joueurs moins présents pendant les vacances, et maintenir du monde actif et motivé représentait un vrai défi. Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont participé. Mes animations ont fait le plein à chaque fois et j'espère en tout cas avoir diverti votre été. J'ai vraiment apprécié cette mission. Sincèrement.

Comme je l'ai déjà évoqué, je ne serai pas candidat à la présidentielle ni au conclave ni à quoi que ce soit qui s’en approche. Vous êtes plusieurs à me poser la question parce que je ressors très haut dans tous les sondages récents, peu importe la méthodologie ou la personne qui les réalise. Ça me touche et je suis très honoré, surtout que je ne suis pas sur le jeu depuis si longtemps. C'est vraiment gentil de votre part.
Mais je ne serai pas candidat parce que je suis enseignant dans la vraie vie. Et oui, je ne suis pas que animateur sur VPM, je suis enseignant d'histoire géographie ! La rentrée scolaire est une période intense où je ne peux pas me permettre d'être élu sans avoir le temps d'assumer la charge. Du temps, j'en ai donné beaucoup cet été. Être président en demande encore davantage pour qui veut bien faire les choses. Ce temps, je ne l'ai pas sur septembre et octobre, et je refuse de risquer de gagner pour faire un mandat au rabais par manque de disponibilité.

Par contre, je serai actif dans cette campagne. Je dirai ce que je pense sur chaque candidat avec mes mots, parfois crus mais honnêtes, comme vous me connaissez. On se retrouvera donc probablement pour mes billets hebdomadaires où je donnerai mon avis sur les candidatures. Je ne brigue aucun poste. Si on me propose à nouveau d'être ministre, cette fois des festivités automnales (je ne dis oui que si c’est ce nom ;) ) je le mènerai à bien. J'ai des idées d'animations qui tourneront très bien sans mandat, mais qui fonctionneront peut-être encore mieux avec l'appui d'un gouvernement. Ce sera au président ou à la présidente d'en décider.

J'ai aimé être votre ministre. Ça a été très enrichissant, gratifiant et prenant tout au long de cet été.

Bonne campagne et bonne chance à tous les candidats. Et comme on dit, je vous souhaite de joyeux Hunger Games !
avatar tampax
tampax Le 13/09/26 à 21:42:19
Ca fait quoi d'apprendre la fin de son mandat sur facebook ? :p
avatar tartimiel
tartimiel Le 13/09/26 à 21:46:04
jeandarc est encore ministre techniquement
avatar jeandarc
jeandarc Le 13/09/26 à 21:53:18
Ça fait quoi de savoir qu’on ne gagnera pas la présidentielle @tampax ?
avatar romaniux
romaniux Le 13/09/26 à 22:05:01
Ça tire à balles réelles par ici
avatar ellevanne
ellevanne Le 13/09/26 à 22:17:43
Bravo pour ton passage dans ce Ministère ! Ne remballe pas trop les vites les cartons, on ne sait jamais :-p
avatar ogryver
ogryver Le 13/09/26 à 22:38:21
Des fois que tu deviennes ministre d'illvanne
avatar jeandarc
jeandarc Le 14/09/26 à 08:43:14
Qui sait haha
L'avenir nous le dira :)
avatar iskrenniy
iskrenniy Le 14/09/26 à 10:21:04
Tu aurais été un très bon ministre, rien à dire.
J'espère qu'on verra encore tes animations de qualité sur le forum.

Même si on sait que t'es pas vraiment enseignant en vrai hein.
(Désolé, trop tentant)
avatar filsdemagne
filsdemagne Le 14/09/26 à 10:41:20
@iskrenniy : "Tu aurais été un très bon ministre, rien à dire."

Vu que tu utilises le conditionnel passé en début de phrase, est-ce que ça veut dire que tu considères que Jean aurait pu être un très bon ministre, si il avait été un très bon ministre ?
avatar iskrenniy
iskrenniy Le 14/09/26 à 10:54:24
Non, ça veux dire que je sais pas écrire.
D'ailleurs, qui sait, peut-être que j'ai voulu écrire "mauvais" et que j'ai écris "bon". :o
avatar jeandarc
jeandarc Le 14/09/26 à 11:22:02
"Même si on sait que t'es pas vraiment enseignant en vrai hein."
Les stupidités de notre amie lookatme nous poursuivent ici ? Pitié non haha

@iskrenniy "D'ailleurs, qui sait, peut-être que j'ai voulu écrire "mauvais" et que j'ai écris "bon". :o"

Tu sais bien t'y prendre pour avoir mon soutien pour le conclave haha

Merci pour vos mots gentils quant à mon ministère.
avatar chlochlos
chlochlos Le 14/09/26 à 14:21:49
Bravo l’ami ! Fier de notre ourson show !
avatar jeandarc
jeandarc Le 14/09/26 à 15:14:25
Hehe merci :)